Sens exact de la non-binarité.

Place aux débats - Créé le - 4 Participations

Sens exact de la non-binarité.

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour à toutes et tous. La notion de non-binarité est un peu floue pour moi au niveau du signifiant. Je note que beaucoup de gens, en particulier les jeunes, se proclament non-binaires sur leur profil. Dans mon esprit, un non binaire ne veut (ou ne peut) se classer ni chez les hommes, ni chez les femmes (intersexes, androgynes). Mais visiblement il revet un autre sens lorsque je vois les visages tout à fait masculins ou féminins des non binaires. Merci d'avance aux personnes concernées, ou à l'équipe de modération, pour votre éclairage sur ce point.


0 vote

Meilleure réponse

Salut :)

Pour moi et pour toi apparement aussi , la non binarité est le fait de n'être ni exclusivement homme ni exclusivement femme.

Evidemment une personne ni homme ni femme (agenre, neutre, demi-girl, demi-boy, genderfluid etc) est donc non-binaire. Une personne pour qui le genre comprends femme/homme mais pas exclusivement est aussi non-binaire.

Petite définition de wikipédia : Les termes non-binaire et genderqueer désignent, dans le concept de sciences sociales du genre, les personnes dont l'identité de genre se trouve dans le spectre du genre, c'est-à-dire, qui ne sont ni hommes ni femmes, entre les deux, en dehors ou un « mélange » des deux.

L'apparence de la personne n'a strictement rien à voir la dedans. Ca peu même être blessant pour certaine personnes , de n'être rattaché.e qu'a une apparence , un sexe ou un genre .

En espérant que ma réponse t'auras éclairé.


2 votes

Absogirl ta réponse est parfaitement claire pour moi en tout cas ! Je me demandais justement que signifiait ce terme pas mal employé sur les forums comme BeTolerant.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne au passage :D


1 vote

Par défaut Betolerant classe les profils en non binaire...

Donc si les personnes ne vérifient pas leur profil elles apparaissent telles que....

Je pense que c'est pour cela qu'on n'en voit autant sur le site, parfois en contradiction avec les annonces d'ailleurs !


1 vote





Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit