Il ne voudra plus me voir

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/05/2019 à 00:16

Bonsoir à tous,

je me permets d'écrire ici pour, peut-être, tout déverser.

J'ai rencontré un type en août dernier et nous nous engagions à vivre quelque chose, mais il a changé d'avis et n'a pas quitté son copain. Ce n'était pas un problème pour moi, il aurait pu trente-six mecs en même temps, et malgré la blessure on a continué à se voir et passer du temps ensemble. Jusqu'au moment où j'ai craqué, voyant qu'il me considérait comme un ami et pas comme un amoureux en attente. Je m'en suis vraiment rendu compte ce mois-ci, quand il a proposé d'aller au cinéma avec ses amis et son copain...

Et vendredi dernier, j'ai craqué, je lui ai dit qu'on ne se verrait plus, que je n'étais pas son ami, que je ne supportais plus cette situation où il faisait finalement comme si de rien n'était. Il en a été très affecté.

Une semaine est à peine passée et je n'en peux plus de son absence, j'ai essayé de le joindre aujourd'hui mais lui-même est blessé par mes propos de vendredi et ne me répond pas.

Est-ce que je suis un sale enfoiré ou est-ce que je peux espérer...qu'on renoue quelque chose ?

Il ne s'est jamais rien passé d'autre entre nous que moi lui avouant que je l'aime...

Si vous avez un mot à dire...je ne dors plus. Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 07:14

C'est bien d'en parler, d'évacuer. Cela libère et finalement, tu te sentiras plus léger et plus en recul de la situation.

L'amitié et l'envie d'une relation amoureuse sont deux choses parfois incompatibles.

Tu est tombé amoureux, lui pas ou moins que toi. Cette divergence de résonnance sentimentale te met en défaut.

D'une part, il a un copain, donc déjà une relation et il ne semble pas vouloir s'en défaire. Ensuite, tu as été courageux et honnête en lui avouant tes sentiments et il n'a pas semblé modifier son rapport avec toi. Pourtant, tu lui expliques que tu souffres et lui semble également souffrir au point de te bouder tellement il est vexé/blessé.

Il doit avoir des sentiments pour toi mais pas ceux que tu espères. S'il avait voulu t'avouer lui aussi son amour, il aurait certainement profité de ta franchise pour être honnête avec toi. Peut-être t'apprécie-t-il vraiment comme ami.

Mais si c'est le cas, ce qui pousse à le croire à la lecture de tes écrits, toi tu en souffres.

L'important est donc que tu sois en totale sérénité avec toi. Si tu es mieux sans ce faux espoir d'être un jour en couple avec lui, poursuis ta voie. Même si au début cela est dur car tu vas penser à lui, te culpabiliser, etc... Mais vis, vis autre chose, avec d'autres personnes et tu verras qu'il sortira vite de ta tête.

ll n'y a pas de solution clé et de bien-être facilement retrouvé, juste ta volonté de te mettre en état de confort et non de souffrance.

Courir après un amour impossible est usant et démoralisant voir humiliant pour celui qui jamais n'obtiendra ce qu'il veut.

Tu mérites une personne qui t'avoue elle aussi ses sentiments pour toi, qui accepte les tiens et qui désire les voir évoluer...

En tout cas, pense à toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 11:18

Citation de Anonyme #300760

Tu n´es absolument pas un sale enfoiré.

Par contre j´ai l´impression que l´autre te fait un peu culpabiliser,

... pour rien.

En fait il est une règle tacite dans les relations sentimentales, qui fait que si on a un tant soit peu de respect pour l'autre et pour nous-mêmes, on prend ses distances ou on coupe la relation lorsque l'on voit que l'autre est amoureux et pas nous.

J'ai été dans les deux cas de figures, et je dois avouer qu'il est grandement inconfortable d'être la personne qui n'aime pas. Et ça m'a enseigné combien les gens qui jouent sur cette fameuse friendzone me mettent inconfortables. Rien de plus désagréable que de voir quelqu'un perdre son temps avec nous.

Dans ces cas là, la décence veut qu'on le dise rapidement. Pour que l'autre passe aussi plus vite à autre chose. Ca peut paraitre plus brute. Mais c'est largement mieux à vivre.

De plus, te présenter son copain en sachant que vous aviez failli avoir une relation, c'est très moyen comme comportement.

Tu as eu la bonne réaction.

Tu peux de nouveau dormir tranquille,

et aller vers des gens qui te considèrent bien.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
31/05/2019 à 11:53

Je plussoie, les betonautes précédents !

C'est assez difficile, mais il vaut mieux couper les ponts, plutôt que de vivre dans la souffrance et dans le monde des illusions.

Il ne t'aime pas de toute façon, alors pourquoi se torturer.

Repars de ton côté avec un esprit sain et positif, prêt à avancer vers de nouveaux horizons avec sûrement une belle et vraie rencontre (on y croit !) ! :D

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/05/2019 à 12:29

Je ne sais que vous dire et vous avez sans doute raison. Merci pour vos avis.

C'est vrai que c'est difficile, c'était la première fois que je rencontrais vraiment quelqu'un et même si je sais que d'autre vivent des situations tout autant voire plus pénibles, je me sens vide.

Merci je rebondis sur vos réponses et agirais plus lucidement, merci à vous!

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 12:39

Citation de Anonyme #300775

Tu sais c'est normal d avoir tres mal la première fois. C est en lien avec la première désillusion du grand amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 13:47

Dès la seconde où tu as appris qu´il était en couple, tu aurais dû arrêter le projet d´être son amoureux. Il y a eu tentative de briser un couple. La victime dans l´histoire n´est pas toi, je suis désolé.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2019 à 16:27

Bonjour,

Je vais prendre une autre direction mais c'est justement ce pourquoi est fait ce forum, échanger et partager des expériences de vie différentes.

Bonsoir à tous,

C'est important d'exprimer d'une façon ou d'une autre ce que tu ressens. Que ce soit à des personnes que tu connais ou des inconnus. A l'oral ou à l'écrit. Tu n'es pas le seul dans cette situation qui est complexe.

Déjà bravo pour avoir fait les premiers pas.C'etait bien parti mais aparemment il a décidé de prendre un autre chemin. Et c'est tout à fait son droit. Cela arrive qu'on puisse tomber amoureux de deux personnes où hésiter et après mure réflexion, vouloir rester avec une personne et pas une autre.

Je comprends tes ressentis, ta tristesse de cette situation. Peut-être que tu t'étais beaucoup trop projeté et attendais beaucoup de cette relation...

Le fait d'avoir des sentiments pour quelquu'un (garçon,fille,arbre) et que ce n'est pas réciproque est très douloureux. Surtout quand on pense que ça aurait vraiment pu marcher. Cependant c'est son choix et du dois l'accepter. Etre content pour lui. Au moins il a été honnête et t'a fait comprendre que tu n'étais qu'un ami pour lui.

Mais malgré cela lui ne t'a pas oublié, il te considère comme un ami et semble vouloir continuer la relation avec toi puisqu'il t'a invité au cinéma avec son petit copain. Cela montre qu'il veut que tu fasses partie et continues de faire partie de sa vie et de te présenter son petit copain.

Ton comportement de vendredi dernier est compréhensible mais peut-être pas le meilleur à avoir dans cette situation. Je ne connais pas la situation en détail. Sache que parfois on peut envoyer des signaux et l'autre ne les voit pas. Peut-être qu'il a essayé et t'a dit d'une certaine manière que tu n'étais qu'un ami et qu'il voulait être avec l'autre garçon en petit ami. Et que pour x raisons, tu n'as pas compris tout de suite.Peut-être aussi que c'est de sa faute et qu'il t'a fait croire consciemment ou non ,qu'il y aurait une possibilité entre lui et toi. Pour ce point toi seul connais la réponse.

Tu as dit tout ça sous le coup de l'énervement et de la colère. Le fait qu'il en soit très affecté montre qu'il te considère comme un ami et peut-être ne s'attendait pas à cette réaction de ta part. Mais que tu comprennes qu'il a un autre petit ami et que tu le soutiennes.

Vous avez un lien fort. Cela ne se rompt pas si facilement que ça. En me mettant à sa place c'est normal qu'il se sente blessé. Laisse lui du temps.

Tu n'es pas un sale enfoiré. Tu n'as pas violé , tué et découpé en morceux sa maman. Des disputes c'est courant dans les amitiés, laisse un peu le temps passer. Vous allez vous expliquer et vous réconcilier.

Par contre je respecte les avis des autres mais je ne te conseille ABSOLUMENT PAS d'arrêter cette relation sous pretexte que tu as des sentiments pour lui et lui non. Nous sommes des humains, pas des animaux.

Vous êtes amis et même si l'amitié n'est pas de l'amour amoureux,c'est une forme d'amour aussi. Il y a eu des grandes amitiés de par l'Histoire comme David et Jonathan ou Montaigne et La Boétie.

Personnellement je suis homos dans mon placard je sortirai l'année prochaine. J'ai que des amis hétéros. Il m'est arrivé par le passé de tomber amoureux d'un ami hétéro qui était en couple avec une fille. Bien-sûr ça m'a fait mal le fait que lui était hétéro et ne ressentait rien pour moi en amour. Et de le voir avec sa copine. MAIS (et là c'est important) ,j'étais son ami, et c'était mon ami. On s'appréciait , et pour cette amitié j'ai su en tant qu'humain à faire la part des choses. J'ai des sentiments pour lui d'accord, ce n'est pas réciproque bah ce n'est pas grave. Je vais faire une croix sur ces sentiments et me concentrer sur cette amitié qui nous lie. Après ça je ne l'ai que regarder en ami. Notre amitié était plus forte quand il a su que j'étais homo. Il m'a toujours soutenu. Il n'y avait aucune ambiguité. On en rigolait même.

Je trouve ça radical de couper la relation amicale sous prétexte qu'on a des sentiments. Etant humain tu peux mettre des sentiments de côté et l'aimer en ami. Etre content pour lui. Faut rappeller que l'amitié peut-être très forte aussi, il y a des confidences, de l'affection, du soutien....

Il t'apprécie et t'aime toujours MEME SI il n'a pas de sentiments amoureux envers toi. Et c'est ça qui compte dans l'amitié, aimer l'autre pour lui.

Donc j'essayerai de faire la part des choses. C'est mieux que tu restes amis avec lui ( une belle relation amicale) plutôt que de couper la relation. Si tu l'apprécies vraiment tu devrais être content pour lui. Et te dire que tu trouveras aussi un petit ami. Mais que son amitié ne change pas envers toi. Il sera toujours là pour te soutenir en tant qu'ami sans être amoureux de toi.

Tu as l'air de quelqu'un de bien, tu as sûrement plein de qualités. Tu vas trouver un petit ami qui te correspond.

Cela serait dommage d'arrêter une belle amitié juste pour des sentiments amoureux qui pour moi peuvent être controlés.

Bon courage :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/05/2019 à 22:58

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, non, je n'ai pas tenté de briser son couple, et c'est lui qui est venu me chercher...

Merci pour le long message, AlexisT, j'ai encore de quoi mûrir.

Merci encore; je ne savais pas où pouvoir dire ça et avoir des avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2019 à 01:14

De rien "Annonyme" :)

ici c'est un espace où tu peux t'exprimer, etre écouté et aidé.

On peut tous etre soutenu.

Cela sert aussi a ca la communauté :)

J'espère que ta situation s'ameliorera.

N'hésite pas à revenir ici ou en message privé.

Demande toi si ce lien compte pour toi et si oui. Recontacte le et dis lui simplement ce que tu as sur le coeur.

Je suis sur qu'il comprendra et qu'il reviendra vers toi.

J'espère que tu trouveras bientôt la personne qui te correspond :)

Tu peux chercher sur Beto ou aller dans des associations LGBT, ton lycée/fac...

Surtout ne perd pas espoir. Tu as des qualités, tu es quelqu'un de bien. Ce n'est pas parce qu'un garçon te dit non que ca Change qui tu es. C'est simplement qu'il n'est pas intéressé.

La beauté c'est subjectif. Ca dépend des époques et des cultures.

Ce qui est sur c'est qu'un garçon tombera amoureux de toi , et toi aussi.

Ce n'est pas simple mais essaie de garder une belle estime et confiance en toi.

Tu vas avoir un petit ami :)

Faut juste que tu le cherches. Mais de faire les démarches c'est déjà un premier pas.

Laisse lui un message ou un sms.

Ne t'en veux pas. Ca arrive a tout le monde d'etre débordé par nos émotions.

Rappelle toi qu'il t'apprécie. C'est le plus important. Tu n'es pas seulement homo , tu es plein d'autres choses. Et ce sont pour toutes ces choses que tes amis et ta famille t'aiment.

Ne l'oublie jamais !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr