Bonjour tous le monde , malgrè ma mauvaise nuit à cause d'un fou dans la résidence , j'étais presque a appeler la police à 4 heure du matin car il n'a pas arrêter de gueuler je pense qu'il s'est bourrer la gueule tout seul et là au réveille il gueule toujours à l'heure actuel ou j'écris lol
J'ai pris l'appartement à un mauvais endroit de la rue , c'est trop annimé pour moi , pour c'eux qui connaisse bayonne c'est à la rue d'espagne ^^
Bref , je voudrais ouvrir un sujet pas pour ça, je suis un mangeur gourmand et trop riche
J'adore manger des pâtes mais je crois que les pâtes font grossir et ne m'aide pas à maigrir et pour tant j'en mange qu'une part mais j'ai compris que les pâtes trop riche au oeuf frais n'aide pas vraiment
J'aimerais avoir vos conseils car ma mère ma parler des pâtes complètes , si je mange que des pâtes complète qu'en j'ai réellement envie de pâtes j'en mange pas tous les jours , si je mange une part des pâtes complètes elles font beaucoup moins grossir ou pas , je pourrais perdre plus vite qu'avec les pâtes plus riches ?
J'ai chercher sur le net plusieurs recherchent à ce sujet là et ils disent qu'il y a beaucoup moins de sucrerie en calorique dans c'elle si ?
Je suis gay , j'ouvre un sujet différent de l'homosexualité car j'aimerais perdre un peut de poids pour reprendre confiance en moi en ayant trouver un régime plus adapter moins en calorique , existe il d'autres aliment complet qui font maigrir en féculent ?
Merci à vous
Les pâtes ne font pas grossir, comme le dit Nina. Après c'est sûr que si tu te prends une énorme assiette tous les jours, tu vas donner à ton corps plus de calories qu'il n'en dépense.
Les pâtes complètes (enfin tout ce qui est à base de farine complète) se digèrent beaucoup mieux. Si tu veux perdre du poids, limite les sauces, mange des pâtes (ou riz ou pain, etc) complets en réduisant les quantité, et en augmentant ta portion de légumes. Par exemple, passe pour commencer de 100g de pâtes crues à 80, et rajoute une tomate ou une salade verte, etc. :)
Je suis d'accord avec Blaise, après tu peux aussi diminuer ta consommation de viande rouge comme le boeuf ou le porc, manger plus de poissons ... et bien sur diminus le sucres (sans pour autant t'arrêter sinon tu seras fustré).
Après comme moyen de sculpter son corps, le mincir et être en bonne santé, il y'a le sport.
Bonjour , merci beaucoup pour vos conseils , je vais faire comme ça , je mange souvent qu'une part , s'était juste les pâtes trop riches qui étaient trop calorique pour moi
Après y'a pas que la question des calories, il y'a également celle de la glycémie ... si elle crève le plafond ou qu'elle est au ras les paquerettes, tu vas méchament douillée !
Je suppose que tu évoques les pates de blé dur ?
Dans ce cas il faudrait faire comme les italiens du sud, ils peuvent en manger à tous les repas sans grossir. Mais à condition qu'elles soient de bonne qualité, en quantité modeste, pas trop cuites, et accompagnées de légumes, viandes ou poissons ou fruits de mer, et bien sur de l'inévitable purée de tomates. Purée de tomates de qualité, ou qu'il faut faire soi-même en conserve ou dernier moment, pas de sauce bolognese à base de rebus d'abattoirs ni du ketchup sucré....
Pour aller plus vite tu pourrais faire des nouilles sautées au wook chinois, avec une portion de nouille pré-cuite dans une casserole a coté, le tout ne prenant que 20 mn et tout au plus 30mn de la découpe aux assiettes.
Après tu peux varier en remplaçant les nouilles de blé par des pates de riz, les pates par du riz, le riz par de la polenta, et dans ce cas cuire des saucisses à la tomate à coté.
Le tout en quantités raisonnables, c'est la quantité et la sédentarité qui font grossir
Bonjour,
Je mangeais trop riche et en trop grandes quantités, j'étais arrivé à 108kg.
Je suis allé voir une diététicienne et aujourd'hui , j'ai appris à manger équilibré. Oui, réapprendre à manger, ce qui m'aide à perdre du poids. Juste le poids nécessaire pour sortir de l'obésité car je suis sédentaire (routier)...
La diététicienne déconseille les pâtes, riz, PDT le soir!
Bonne soirée.