Bonjour à tous ! Je me sers de cette plateforme car je ne peux parler de mon problème à personne, et que je me sens à l'aise avec les personnes de ce site... et je me dis que peut être certaines personnes on déjà vécut cette situation où vive cette situation.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins... J'ai 19 ans et je suis bisexuelle. Je suis toujours sortie avec des garçons mais j'ai toujours ressenti cette attirance envers les filles, sans jamais vraiment y faire attention. En effet j'ai eu la chance de grandir aux côtés de mon oncle gay, dans une famille ouverte d'esprit et respectueuse. Donc pour moi cela a toujours été normal d'être attirée par les filles, et je ne me suis jamais posé plus de questions que ça. Je n'ai même jamais parlé de ces attirances à personnes, jusqu'à aujourd'hui.
J'ai une amie d'enfance, de qui je suis extrêmement proche depuis plus de 10 ans. Cela fait environ 2 ans maintenant que les choses on changeait. Nous avons toujours été proches, nos parents étant eux-mêmes mais depuis autant de temps, ils se sont rencontré car nous Etions toutes les deux dans la même classe. Nous sommes toujours aussi proches mais je ressens de mon coté que l'amour que je lui porte est peut-être plus grand encore que ce que je pensais. J'ai toujours été possessive avec elle, et j'ai toujours aimé la prendre dans mes bras, dormir avec elle... C'est la seule personne au monde avec qui je me sens aussi bien et avec qui je suis moi-même.
Je me suis rendu compte le mois dernier que j'avais envie de l'embrasser parfois quand j'etais avec elle, je suis jalouse quand elle me parle de garçons... Nous voulons faire la même sorte de métier et je n'arrête pas de l'inclure dans mes projets de vie. Je la présente toujours à tous mes amis, et je l'inclus dans nos sorties, car j'ai envie de montrer au monde entier à quel point elle est géniale, et aussi car chaque prétexte est bon pour passer du temps avec elle. Au lycée, les personnes de sa classe pensaient que nous étions en couple, et je me souviens avoir été "heureuse" que les gens aient pensé ça. J'ai toujours envie qu'elle soit fière de moi, d'être la personne la plus importante à ses yeux... Et je ne vous parle pas de tous car ça serait beaucoup trop long.
Mais où est le problème me direz-vous ? C'est super de trouver une personne à aimer. Sauf quand ce n'est pas réciproque... Enfin je ne pense pas car je ne lui en ai pas parlé. J'ai beaucoup trop peur de la perdre. Cela fait un petit mois maintenant que je m'intéresse réellement aux filles, mais je ne lui en ai pas parlé. J'ai déjà peur qu'elle agisse différemment avec moi par cette simple revelation alors si je lui dis que j'ai des sentiments pour elle j'ai bien peur de la perdre pour toujours. Elle n'est pas homophobe, loin de là, mais il nous arrive de prendre des bains ensemble, ou de dormir ensemble. J'ai peur qu'une gêne s'installe. Elle est hétéro je pense, car même si elle n'est jamais sortie avec personne (c'est une jeune fille discrète et timide) elle m'a déjà parlé de garçons. Vous me direz, ça ne veut rien dire car moi-même je suis sortie avec plusieurs garçons.
Je suis totalement perdue. Dois-je lui en parler quitte à la perdre pour être fixée ? Ou étouffer mes sentiments en attendant que ça passe ? Je souffre tellement de cette situation...
Bonjour !
Merci énormément pour ta réponse. Même si c'est effrayant, je sais que tu as raison... Cependant je pense qu'il me faudra un peu de temps avant d'y arriver. Ta technique me parait bien, même si j'ai peur que cela soit voyant à 20 milliards de km (je ne sais pas faire semblant et elle me connaît par coeur) mais j'essaierais de trouver un moyen.
J'ai aussi eu le courage d'en parler à une amie, qui nous connaît toutes les deux, je lui ai fait lire ton message et elle est totalement d'accord avec toi, et elle veillera à ce que je me lance. Tout ce que je ne veux pas c'est la perdre. Nous nous sommes déjà disputer l'année dernière, et nous sommes resté 5 mois sans se parler. C'était la pire période de ma vie (et la sienne aussi d'après ses dires). Elle n'est pas du genre à être entourée d'une bande d'amis, donc elle tient énormément à ceux qu'elle a actuellement (dont moi) disons que c'est ce qui me rassure et me fait peur en même temps. Je ne veux pas qu'elle m'en veuille de gâcher notre amitié...
En tout cas, sache que tes mots m'ont aidé
Contente de t'avoir aidée! Tu as raison ma "technique" se verrait à 10 000 km. Ecoute moi j'ai commencé par lui avouer que j'étais homosexuelle (car je pensais l'être à ce moment là) et je ne lui ai dit ce que j'éprouvais pour elle que plus tard. Mais bon à toi de voir comment tu veux faire, par contre: dis le lui. Là déjà tu lui mens et ensuite tu n'es pas bien tu ne peux pas rester comme ça, ça ne sert à rien. Je sais ce qu'il va se passer ensuite: tu vas commencer à vouloir interpréter le moindre regard, le moindre sourire, en te demandant si elle a compris sans les mots, en te demandant si elle a aussi a des sentiments pour toi mais ne veut pas se les avouer à elle même, ça va te prendre la tête, tu vas en perdre l'appétit et le sommeil et tu finiras par te demander si tu n'es pas dingue. Donc stop: n'attends pas trop et dis le lui. Moi ça n'a rien gâché avec elle, on est toujours amies :)
;