problème de désir

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2019 à 02:36

Bonjour,

Je suis un homme de la quarantaine et malgré une vie bien remplie : deux périodes de vie communes dont une tj en cours, deux enfants., je ne ressent plus de désirs au sens purement hétérosexuel du terme, je m'explique je trouve toujours le corps de la femme très désirable mais je n'ai plus réelement d'envie de le pénétrer.

J'ai eu des relations avec les deux sexes, mais rarement de désir physiologique finalement. Je me contenterais de faire plaisir avec des caresses si je le pouvais et j'ai du coup peu de relation avec ma femme car je ne souhaites plus prendre de pilule magique qui fausse finalement les choses. Cela me manque plus qu'à ma femme qui semble se contenter de la situation mais j'avoue que j'ai peur de la perdre.

Quand à mes envies, elles seraient plus passives même si je ne penses pas être homosexuel. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2019 à 12:54

Bonjour,

Quelques questions me viennent en lisant ton message, que je trouve touchant.

Tu écris " Je me contenterais de faire plaisir avec des caresses si je le pouvais"

Qu'est-ce qui fait que tu penses ne pas le pouvoir, qui t'empeche de te sentir libre à ce niveau là ?

  • est-ce cette norme (arbitraire) qui suppose qu'une personne dotée d'un penis doit forcément être pénétrante ?

  • une attente forte de la part de ton épouse (en avez-vous parlé ? es-tu sûr qu'elle tienne à la pénétration ou apprécie-t-elle des rapports charnels sans ça / pouvez-vous imaginer d'autres pratiques qui vous plairaient à tous les 2 ?)

  • une pression que tu te mets pour correspondre à un idéal ? un modèle ?

Les pratiques sexuelles ne dépendent pas de l'orientation. Un hétéro peut parfaitement avoir envie d'être pénétré.

Peut-être que ce manque de désir vient du fait que tu t'interdis de vivre ta sexualité comme tu le souhaites ? Se sentir obligé de faire quelque chose qui ne nous correspond pas n'est jamais motivant ! L'absence de désir peut être une manière inconsciente de protester, de dire "non, c'est pas ça que je veux vivre ! "

Prends le temps de penser à tout ce que tu aimes et aimerais développer dans ta sexualité :-) Il y a tellement de manières de la vivre ! Et tu peux aussi inviter ton épouse à "ouvrir le champ des possibles" dans ce domaine. Retrouver du ludique, du joyeux, en cheminant ensemble dans cette quête.

En espérant que ces quelques pistes de réflexion t'aideront un peu à avancer dans tes questionnements !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 00:48

Salut,

Je pense que tu as un blocage par rapport à une sexualité idéale que tu t’es créé (toi+ta femme bisou+pénétration+mission réussie+dodo), mais c’est seulement dans ta tête.

Désolé pour Elkaa mais tu as déjà tout bien commenté donc je vais juste reformuler à ma sauce voir si ça peut aussi t’aider.

Il n’y a pas 1 sexualité idéale mais une infinité. Dans un premier temps détaches-toi de la vision idéale que tu t’es créé, par exemple en lisant les différents sujets des forums tu vas vite comprendre que chacun mène une vie sexuelle différente.

Ensuite ne rapporte pas tout à toi, il est possible que ce changement de sexualité chez le couple vienne d’un changement de chacun.

Pour les caresses je dirai plutôt bravo, tout le monde rêve d’avoir un homme qui caresse ça fait trop du bien, pourquoi ta femme n’en serait-elle pas contente ? A discuter entre vous.

Essayez déjà des petits trucs ensemble et accepte d’avoir une soirée d’amour sans que tu penses à enfourner. Ça peut être des petits déguisements, des lotions pour masser, des parfums d’ambiance, des sucreries sur le corps. Pour pas la choquer discute avec elle voir ce qu’elle aimerait essayer puis vous vous faites votre soirée coquine, et si ce n’était pas terrible vous changez d’idée.

T’en fait pas trop, la réflexion freine les émotions.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 07:07

Salut,

Je rejoins@Furby, ta sexualité est personnelle et elle n'est partagé par peu de gens. Les étiquettes hétro/gay/... c'est pour faire simple mais l'être humain est beaucoup plus complexe.

Parle avec ta compagne de tes envies et de ton ressenti en toute honnêteté. Et tu verras... Elle pourrait te surprendre. Le but étant d'accorder votre sexualité à vos désirs personnels. Cela prendre peut-être du temps mais c'est une solution à explorer.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 14:50

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement peut-être que j'ai une vision très académique de la relation homme-femme, cela vient de l'éducation reçue je pense.

Le problème est que ma femme a une vision assez classique également de la sexualité. J'ai bien essayé de sortir des sentiers battus il y a quelques années mais ca l'avait plutot deroutée.

J'essayerai d'aborder le sujet avec elle mais vu que notre intimité est quasi au point mort depuis un ou deux ans ça va être chaud. Par chance l'amour est toujours là...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr