Aahaha! XD
J'ai jamais fais de saut à l'élastique mais un équivalent avec une balançoire... ET franchement c'était très similaire à mon ressenti lol
Alors bin écoute c'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est lui !
J'ai tenté vainement de résister à ses avances, car j'osais pas lui dire que j'étais encore vierge et pas très pressée de tenter l'expérience.
Il a qd même traversé toute la France juste pour prendre un café et m'aider à déménager, avant même que l'on soit ensemble !
Comment résister à une telle preuve d'amour..?
Surtout que l'on a été complices tout de suite.
Citation de LilyRay #289186
Je veux le même en fille, où est ce que l´on en trouve ? ahaha
au passage merci Nina pour ta citation, j´ai été flattée ;)
De rien gente dame, je suis flaté-e moi-même de votre remerciement ^^
Je pense que l'on fouiller dans le ''BonCoin'' x)
Ouaip!
Tout le pays !
Il habitait en Bretagne et moi dans les Hautes-Alpes...
Donc pas de graines de café, mais du caramel beurre salé et de la salicorne mdrrr
Pour lui ça a été le coups de foudre tt de suite, pour moi c'était juste un ami, mais les sentiments sont venus au fil des mois de mon côté.
Keiros, le même en fille 🤔 Oui ça doit exister et ça s'appelle ton âme sœur lol
Parfois il faut attendre plusieures vies avant de la rencontrer, parfois c'est quasi immédiat, bref, l'histoire est différente selon chacun ^^
Et David, juste un grand merci pour cette belle conclusion 😘
Ah ben ça va ! Il t'a ramené à bouffer x)
Pas de chocolat ? Je suis choqué-e et déçu-e !
XDDDD
Non le chocolat ça, c'était Après...Pour officialiser notre relation !
Attend, les chocolats c'est du sérieux, ça s'offre pas comme ça, au tout début d'une relation ahaha 😜
Attend quoi ?! Mais c'est honteux, le mec il ne t'offre du chocolat qu'au bout de trois siècles de relation ?! :p
Citation de LilyRay #289193
Je te cache pas que j´aimerai bien que ça soit dans cette vie quand même, je n´ai guère de patience pour me farcir encore d´autres vies sans cette personne qui m´aidera à déménager et m´apportera du caramel au beurre salé ;)
Par ici en Auvergne on offre du St Nectaire et un saucisson au Cantal pour officialiser les unions ... ( jeee blaague )
Aaaaah merciii! ... euh mais ... le seul truc c est .. que je ne déménage pas pour le moment^^. Mais je retiens au cas où ;)
Mdr les filles vous devriez vous rencontrer ahhah^^
3 siècles nooonn ça fait trop looooong à attendre, j'aurai pas eu le courage mdr!
Mais au bout de 3 mois, ça va, c'est gérable XD
Ne désespère pas Keiros, c'est quand on attend plus rien que ça arrive il paraît 😜
3 mois ? Mais non c'est toujours trop long :p
Keiros, tu peux me retenir ouais ;)
"Je vais l'exposer autrement :
Un a-sexuel est une personne n'ayant pas OU infiniment peu de désir sexuel.
Un sexuel est une personne ayant des désirs sexuels relativement fréquents et d'intensité forte A modéré.
Expliquez moi OÙ est la nuance la dedans ?"
La nuance est dans le OU et le A, jusqu'à concurrence d'une zone commune fut-elle réduite.
"Je n'en suis pas l'investigatrice, je donne juste mon accord. Je ne prends pas mon pied, j'attend que ça se passe et je me concentre sur d'autres détails que la pénétration en elle-même (qui au passage peut être douloureuse). Je me concentre sur le contact doux et chaud de sa peau, les battements de son cœur, son parfum, sa main qui me caresse les cheveux, ses yeux aimants... Et tous ces petits détails font que l'acte en lui-même devient supportable, voir agréable si j'oublie ce machin qui s'agite en moi lol. Pour terminer, je lui ai proposé la masturbation, il ne veut pas. Il serait pour la fellation, mais là c'est moi qui veux pas, ça me fait gerber rien que d'y penser! Alors bon voilà quoi"
tu es beaucoup plus claire et lève mon incompréhension, j'imagine que cela ne doit pas être facile pour toi sur un forum.
Mais çela a toutefois le mérite de préciser que ton homme ne se rend apparemment pas compte que son insistance n'est plus très loin du harcellement sexuel, notion qui existe aussi chez les couples légitimes qui disent s'aimer, et peut aller jusqu'à la notion d'abus voire de viol si un refus est ignoré.
C'est un souci qui dépasse largement la notion d'asexualité : une femme peut ne pas avoir envie ni plaisir pour une multitudes de raisons et vouloir le refuser.
C'est avec lui plutôt qu'avec toi qu'il faudrait en parler, et tu n'es pas la mieux placée. Par contre il est probable qu'un sexologue pourrait dire les choses dans une consultation de couple.
Reste que cela pourrait aussi être sentimentalement risqué avec un homme pour qui la dimension physique apparait importante dans son attachement à une femme. Ce refus peut aussi être un motif séparation, de divorse, voire de répudiation dans certaines cultures.
Moralité : les hommes sont des cochons, mais toutes les femmes n'aiment pas les cochons ^^
Excuse moi Lindos si je vais m´en prendre personnellement à toi dans ce qui va suivre mais en quoi ton post apporte une aide et une écoute bienveillante à LilyRay qui nous fait confiance en publiant sur sa vie amoureuse ?
Déjà il n?y a qu?elle pour pouvoir aborder son asexualité, elle seule a les clefs de son monde intime et émotionnel et là dessus je trouve ça fort déplacer de remettre en cause son ressenti sur SA vie.
Ensuite je trouve ça déplacé de juger le compagnon de LilyRay avec qui elle en relation depuis 5 ans. et également leurs relations sexuelles en utilisant des termes malvenues que je ne réemploierai pas mais qui peuvent heurter la sensibilité de la personne qui s´est confié. Nous ne sommes pas dans la sphère intime de LilyRay, et nous n´avons pas à y entrer pour lui apporter notre soutien.
De plus Lilyray nous décrit une expérience qui est plus que compréhensible au vue de son asexualité. L´acte sexuel est rendu attrayant GRACE au désir sexuel précisement. Nous, en tant qu´individu sexuel, c´est à dire qui avons expérimenté le désir depuis notre adolescence ( peu importe après ce que nous avons vécu au cours de notre vie, si le désir parfois est parti, si il est revenu etc. ) nous ne pouvons décemment pas nous mettre à la place d´une personne asexuelle, encore moins lui dire que nous savons mieux qu´elle ce qu´elle éprouve.
Enfin pour finir j´espère également qu´il s´agit d´une maladresse car non ni le désir sexuel n´est pas "sale", et n´est pas une cochonnerie.
Simplement une relation asexuelle/sexuelle présente son lot de difficultés, comme toute relation de couple mixte. Mais il ne faut pas oublier que l´on parle d´amour tout de même, chose qu´il faut respecter.
Merci Keiros pour ton infinie compréhension 😘
Lindos, je suis ravie d'avoir pu éclairer ta lanterne même si il y a certaines choses que tu ne semble pas encore avoir intégré.
Tu penses et parles comme un sexuel, et c'est normal.
Il y a cependant qqs petites choses que j'aimerai, une fois de plus éclaircir pour que tu puisses bien comprendre la situation.
Premièrement, effectivement ça n'est pas évident de parler de tout ça "publiquement" étant donné que je n'en ai jamais parlé au delà du cercle restreint de mon couple.
Ensuite, non je ne me sens pas harcelée.
Bien au contraire, lorsque mon homme n'en peut plus, il me le fait comprendre, mais non, il ne me saute pas dessus comme un sauvage pour me violer !!
Par ailleurs, même si il a des besoins physiques, que je considère comme totalement naturels et sains,ces derniers ne sont pas non plus prépondérants.
Du fait de nos 22 ans d'écarts, il approche de la 50e et n'est donc pas un acharné du sexe.
Par ailleurs, il a tjrs tenté de s'adapter à ma condition du mieux qu'il pouvait, et je sais que ce n'est pas tjrs évident pr lui,tout comme pour moi qui souffre de le priver ainsi.
Mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous séparer ou envisageons de le faire !
L'avantage de notre relation, c'est qu'à aucun moment elle n'a reposé sur le sexe.
Du coups on développe des tas d'autres "points d'attache" comme autant de petites ampoules fonctionnant chacune de leurs côté mais formant une belle et grande guirlande.
Si l'ampoule "sexe" explose, les ampoules "complicité", "tendresse", "projets communs", etc.. continueront tjrs à briller ☺️
Et enfin, voir un sexologue... Sérieusement !??
Sais-tu a quoi sert un sexologue ?
Il sert à comprendre d'où vient les possibles blocages et freins à la libido dans un couple, et à remmettre en marche un sexe épanoui et confiant.
Un Asexuel N'A PAS DE LIBIDO !!
C'est comme si tu me proposais de mettre un pensement sur le genoux alors que j'ai un problème de rotule !
Encore une fois, tu me propose des solutions pour un couple de sexuels, dont l'un serait juste un peu moins porté sur la chose.
Vois-tu la différence à présent ?
Et dernière chose, non les hommes ne sont pas de cochons.
Ils sont juste soumis de façon plus ou moins importante à des besoins naturels primaires, qui est en tout premier lieu d'assurer leur descendance.
La mission primaire des femmes est, quant à elle, non pas de "répendre leur semence", mais de porter la vie et d'assurer le bon développement de leur progéniture.
C'est la raison pour laquelle, de façon générale, les femmes peuvent sembler moins portées sur la chose.
Mais ça n'est pas tjrs vrai et certaines femmes sont bcp plus gourmandes que certains hommes ^^
Sont elles pour autant des cochonnes ?
La réponse est "non" LilyRay ^^ et toute les femmes ne peuvent et veulent porter une descendance (je suis dans ce cas car je suis stérile en ménopause, oui c'est possible xD).
Par contre on dit "allosexuel" pour les gens qui pratiquent le sexe, pas sexuel ;), comme on ne dit pas "assexué" ...
22 ans d'écart ?! ah mais faut pas chercher à comprendre alors : un homme âgé n'a pas les même besoin en matière de sexe qu'un mec de mon âge, ou en début de trentaine.
Par contre Lindos, je vais pousser la porte déjà ouverte avec Keiros : LilyRay n'attend pas à ce que l'on juge sa vie sentimentale et intime (car elle en a une quand même) ou qu'on mette des mots malvenus sur la relation avec le dit compagnon.
Tout à fait d'accord avec toi Nina sur le fait que non, pas toutes les femmes sont faites pr procréer... Moi même je ne suis pas spécialement pressée XD
Face à un bb, j'ai autant d'instinct maternel qu'un poulpe qui aurait trouvé une petite cuillère !!
En fait j'essayais d'expliquer les raisons biologiques qui font que "en général", bien sûr il y a de nombreuses exceptions, les femmes sont moins portées sur la choses car cela n'est pas génétiquement ou biologiquement prioritaire pour elles de copuler à outrance XP
Allô ? Sexuel ? Ahaha c'est très marrant comme terme, merci d'avoir élargit ma culture !
Enfin, oui un homme,plus jeune , je pense que ça aurait été la cata ^^
Oh moi tu sais ... j'ai jamais pratiquer mais je peux t'assurer que j'ai envie ! rires
Même si je ne sais pas si ma région sud fonctionne correctement x)
J'ai un petit chien trop mignon ! C'est mon bébé <3
Aahaha oui moi aussi j'en ai 2, des amours et bien moins chiants qu'un gosse qui hurle, passe son temps à faire caca, à vomir, à réclamer, bref... Vraiment je crois que ce n'est pas mon but ultime ^^"
Ben si t'as pas envie d'avoir des mioches, n'ais pas des mioches x)
Ça viendra pt être un jour mais c'est pas ma priorité ça c'est sûr ^^
Moi je peux pas en avoir et j'en suis heureuxe ! ^^
Je plaisantais, quoi que ^^
Après avoir fait largement le tour de ta question initiale il apparait que vous avez trouvé un équilibre, qui n'est pas parfait pour chacun, mais le meilleur ou moins mauvais, et vous permet de rester ensemble ce que vous apparaissez désirer. A part en rire et attendre que sa libido se calme avec l'âge, je ne vois pas trop ce vous pourriez faire.
Sinon il faudrait refuser ses avances, c'est le conseil à la mode après avoir pendant des millénaires conseillé au contraire le devoir conjugal. En général les hommes n'ont pas besoin qu'on leur explique comment compenser, cela leur redonne le moral et ne les rend pas grognon sauf si ça leur coute trop cher. Ou bien partir, autre conseil à la mode en cas de difficultés.
Après je comprends bien ton souci, mais le beurre et l'argent du beurre n'existant pas, cela oblige à devoir faire des choix. L'asexualité complique certainement les choses, mais il y a tellement de raisons pour lesquelles les couples peuvent recontrer des difficultés que tu n'es surement pas la seule dans ce cas.
En outre la sexualité n'est pas la question majeure dans la vie d'un couple à forte différence d'age, mais ça c'est à lui d'anticiper. Tout compte fait il a beaucoup de responsabilités qu'il devrait/doit/devra assumer.