Bonsoir (ou bonjour selon votre passage ^^),
Je ne sais pas trop bien par où commencer. Pas plus que je ne sais ce que je cherche en postant à la vue de tous ... Je ne suis certainement pas la seule à vivre ceci, alors dans un premier temps je cherche peut-être juste comment tenir le coup ...
Je suis en couple depuis 13 ans, mariée depuis 10 (avec une femme, vive la Belgique ^^). Comme tout couple qui se respecte, on a eu nos hauts et nos bas, mais on a toujours fini par se retrouver. Le "ick" c'est qu'on a peut-être essayé un peu trop?
Elle m'a annoncé récemment qu'elle m'aimait toujours, mais plus de la même façon. Comme sa meilleure amie, comme sa sœur et comme son âme sœur. Mais pas dans le sens "couple".
Après 3 années d'essais infructueux j'ai fini par tomber enceinte. Dans quelques semaines nous serons mamans ... mais ce qui devrait être une rejouissance et le plus beau jour de ma vie tourne tout à coup à l'apocalypse et la peur.
Je l'aime plus que tout au monde.
Elle, elle m'aime, mais pas de la même manière ...
Petit appel à l'aide car j'ai peur de me noyer ...
bonsoir, je vis plus ou moins la même chose que vous avec mon mari. sauf que c est moi qui est dans le même cas que votre femme. il y a effectivement des hauts et des bas dans tous les couples. ma grand-mere me disait qu'au bout de quelques années, l etat amoureux s en allait pour laisser place à l amitié. apres des etapes cles de la vie, le couple peut etre perturbé (enfant, deuil...), il peut etre bon de voir un thérapeute de couple qui se fait médiateur et va aider chacun à s exprimer et à se faire entendre et comprendre. profitez déjà de votre fin de grossesse le plus sereinement possible, je vous conseillerai en prenant rendez-vous pour un peu après l accouchement, chaque chose à la fois, et le fait de prendre rdv peut rassurer car vous saurez que vous serez épaulée
Merci pour vos messages. Nous avons tenté le thérapeute de couple l'année dernière, mais on n'a vraiment pas accroché ... on est peut-être juste tombées sur la mauvaise personne ?
On va commencer par mettre un peu de distance physique entre nous et voir où ça nous mène.
De toute évidence ce n'est pas en fermant les yeux ou en refusant de voir la vérité en face que nous pourrons aller de l'avant ...
Cela me semble "normal" de ne plus s'aimer tout-à-fait de la même façon après un certain temps ensemble, en vieillissant, et en accumulant les contraintes.
Après tout dépend ce qu'on recherche : si c'est la même chose et sans contrainte il faut tenter de recommencer tant que c'est possible, sinon il faut accepter d'explorer d'autres façons de s'aimer.
Il y a certainement des limites, il faut encore avoir envie d'être ensemble, que ce ne soit pas destructeur, etc, et se méfier des modèles car chaque couple est différents et beaucoup de liaisons sont incompréhensibles vues de l'extérieur.
Il est assez probable que tu aurais besoin de te sentir sécurisée pour que ton enfant à venir soit sécurisé, et assez vraisemblable que cette échéance te mette la pression. La question serait de savoir si elle souhaite continuer ce chemin avec toi et l'enfant à naitre, qui devrait être aussi son enfant. Qu'elle t'aime comme au premier jour est peut-être transitoirement secondaire...