Bye bye Grindr et Hornet je sature !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/06/2015 à 10:40

Aujourd'hui je lance mon premier article dans la catégorie de mes chroniques. Je vais parler de Grindr et d'Hornet, les deux applications les plus utilisées dans le milieu homo. 

Consommation et relation de masse

Grindr et Hornet des applications pour les relations légères et éphémères ?

Vrai et faux, c'est comme tout, cela dépend de ce que l'on en fait. Après je ne veux pas être mauvaise langue mais c'est rare que l'on trouve vraiment quelqu'un avec qui discuter sans arrière pensée. Tout devient glauque. Sur 80% des cas on vous accoste seulement pour une relation éphémère.

De temps à autre pour s'amuser, cela peut dépanner mais sur le long terme c'est pas une solution fiable.

Lassitude : toujours la même rengaine

L'autre gros point négatif est la lassitude. Oui je suis lasse d'entendre toujours les mêmes répliques. Le célèbre "salut, ça va, tu ch quoi"  m'hérisse les poils. Beaucoup se plaignent du manque d'originalité, et de profondeur dans les discussions. 

Discussions à la chaîne

J'ai participé à ce schéma, je m'en suis amusé au début, je ne vais pas le mentir. Puis le temps passe, et rien ne se passe.

C'est bien le problème de ce genre d'applications, tout va vite et rien ne dure.

Ce qui est dérangeant quand on prend un peu de recul, c'est cette consommation de masse permanente. Quand un garçon vient vous aborder on sent qu'il a déjà parlé à des dizaines voire des centaines d'autres garçons avant vous. C'est tout de même déconcertant d'être noyé dans une masse de discussions. 

Cet effet de masse, augmente ce sentiment de lassitude. Il faut toujours répéter la même chose, les questions les plus banales ressortent toujours. Comble de l'ironie, Grindr et Hornet proposent des phrases "pré-enregistrées" afin que vous ne vous embêtiez pas à réécrire la même chose.

Profils borderlines : fakes mythos spammeurs

Autre gros point noir : ce sont les bizarreries. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si vous aimez les pratiques borderlines vous allez être servis. Parfois c'est effrayant, il n'y a plus de gêne, ni de pudeur les gens se lâchent car ils sont cachés derrière leur écran. 

Zappons aussi les mythos, fakes et robots spammeurs dont Grindr est infecté. 

Des conversations inutiles

Autre spécialité sur ce genre d'applications : les discussions qui ne mènent à rien. Un garçon vient débuter une conversation avec vous. Chouette alors ! Mais au bout de 4 messages plus rien, la discussion est terminée. Pour ne pas paraître trop "lourdingue" vous n'insistez pas, et le temps passe... Tout s'efface.... Et c'est reparti pour un tour ;-)

Et l'avenir dans tout ça ?

Les utilisateurs de ce type d'applis mobiles commencent vraiment à se lasser, et cela n'amuse plus un grand nombres de gays. Grindr et Hornet ne servent principalement qu'aux personnes qui souhaitent voir les potentiels "gibiers" autour de soi. 

Néanmoins j'ai fait quelques rencontres amicales sympathiques, même si elles se comptent sur les doigts d'une main.

D'autres alternatives vont voir le jour. Betolerant en est une, le concept est plus sain, et les discussions sont souvent plus riches. Quant à vous, quelle est votre opinion sur ces applis smartphones ?

Pour ma part je pense quitter Grindr et Hornet j'arrive à un stade de saturation avancé. Je fais plus de rencontres intéressantes ailleurs : en boîte, ou même sur Betolerant...


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2015 à 22:04

Bonjour/ Bonsoir Même s'il ne sera pas forcément utile, je me dois de poster mon avis sur ces applications, en effet jeune gay n'ayant pas de smartphone, si on ne sort pas un minimum dans le milieu, faire des rencontres n'est pas chose aisée. Aussi après l'obtention du Saint Graal ai-je décidé d'installer cette petite application qu'est " Hornet " Je pensais justement faire une/des rencontres légères, quand soudain je tombe sur lui ! Le lendemain suivant mon inscription. Je décide de l'aborder avec une phrase bidon (aller... je prends le risque d'être ridicule) " Bonjour, tu fais quoi dans la vie, car être beau ce n'est pas un métier ;) " après une semaine de discussion nous avons décidé de prendre un café. (Petite parenthèse Semaine parsemé d'invitations toutes plus étranges les unes que les autres par les autres membres d'Hornet. Auxquels je suis resté insensible [sinon le conte de fées ne serait pas si beau ;p ] Mais aussi d'une belle rencontre amicale en plus de cela ) Et donc après ce café, nous nous sommes revus et re-revus... et nous sommes désormais en couple depuis 3 mois. Comme quoi parfois il suffit d'un rien.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr