Renverser la norme avec ce roman d'amour LGBT

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2018 à 15:33

Bonjour à tous ! Je voulais partager avec la communauté un nouveau roman d'amour LGBT. Je trouve que c'est important de représenter notre communauté dans ce flow de romances hétéros dans les romans ! Le roman s'appelle CE SOIR JE M'EN VAIS, voici le résumé : Pendant ce temps dans une réalité qui aurait pu être la nôtre. Aly, une jeune femme de vingt ans s'efforce de vivre comme elle le peut dans cette société où l'homosexualité est la norme. Comme si cela n'était déjà pas assez difficile de vivre en aimant secrètement les garçons, Aly se retrouve confrontée à un problème de taille : Une extinction de masse que le gouvernement opère sur les hommes et les femmes de sa génération pour pallier le problème de la surpopulation et du manque de ressources disponibles. Entre désespoir et liberté, entre bonheur et fatalité, Aly nous raconte sa dernière journée sur cette planète qu'elle aime mais qui la déteste tant. Et vous, que feriez-vous s'il ne vous restait qu'une seule journée à vivre ? [img]] lien vers le roman : https://www.edilivre.com/ce-soir-je-m-en-vais-27d2133a4b.html/
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2018 à 16:11

Cette couverture me fait très clairement penser à une scène du jeu To the moon :rire: *Ne fait que passer pour faire part de sa ptite pensée*
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2018 à 17:57

L'idée a l'air géniale, mais si l'homosexualité est la norme, et que les hétérosexuels sont persécutés, comment cette société a pu se perpétuer ? Cela semble être un combat perdu d'avance , à moins qu'ils soient enfin arriver à mettre en place des utérus artificiels ou à devenir immortel... Et s'ils veulent précipiter l'extinction de l'espèce Humaine ( qui arrivera dans tous les cas un jour ), c'est pour mettre quoi à la place ? Une nouvelle espèce résultante de transformation eugénique ? ... J'espère que l'auteur n'a pas survolé toutes ces questions de société, parce qu'à vrai dire c'est presque plus important que la psychologie de la jeune fille en souffrance. Ça donnerait une profondeur à l'histoire sans quoi le livre serait assez fade ... Mais je ne préfère pas préjuger des qualités de l'auteur avant d'avoir lu ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 11:43

J'ai juste lu le prologue en accès libre, et je dois avouer que pour l'instant je suis assez déçu : La mesure proposée par la gouvernance mondiale est à la fois ridicule, stupide et inapplicable. " Dans un monde où l’on meurt à vingt ans sur ordre du gouvernement pour réduire la population mondiale devenue trop importante " " À vingt ans, le jour de notre anniversaire nous nous rendons dans un lieu particulier appelé « La falaise. » " -- " De petits robots parcourant les rues eux aussi diffusaient la décision la plus importante jamais prise par les gouvernements. " --> On peut supposer qu'il s'agit d'une civilisation avancée, ils avaient donc mille autres solutions que celle du massacre et de l'extermination des personnes de 20 ans ... ( stérilisation, contrôle des naissances ... ) " « En cette journée de jeudi 1er janvier 2017, l’ensemble des gouvernements ainsi que moi-même annonçons le vote de la loi « Futur garanti ». Nous décidons de sacrifier une génération pour permettre la perpétuation de l’humanité. » " --> En 2017, si le gouvernement annonce qu'on change la couleur des passeports, il y'a des émeutes. Mais il semblerait que dans ce monde alternatif tout le monde prend de la marijuanas en intraveineuse depuis sa naissance. Bref, c'est pas assez crédible. On voit où l'auteur voulait en venir, et faire une oeuvre d'anticipation à la H G Wells, ou à la Huxley n'était pas son but. Mais il aurait pu quand même travailler d'avantage sur la crédibilité de son monde. ( Je ne suis qu'au prologue et je râle déjà, c'est que je suis parti avec un mauvais pressentiment ^^, mais peut-être qu'il se rattrapera sur la suite ... )
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 20:37

Ah, et désolé aussi pour les fautes de frappe ! J'aurais dû moi aussi travailler sur la crédibilité de ma critique XD Mais à 3h du mat. dans mon lit et sur mon portable, c'était compliqué ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr