Vidéo youtube coupable d'humanité mots ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 17:05

Bonjour Vos avis sur la vidéo ? Bonjour Vos avis sur la vidéo ? Bonjour Vos avis sur la vidéo ? Bonjour Vos avis sur la vidéo ? Bonjour Vos avis sur la vidéo ? Bonjour Vos avis sur la vidéo ? Bonjour Vos avis sur la vidéo ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 19:37

génial cette vidéo très courte mais très bon résumé. le pire dans tout ça, c'est que, du moins en occident, ceux qui veulent nous faire consommer et nous abrutir tout en nous disant quoi penser n'ont aucun besoin de censure, ou de lois durcissant nos libertés (même si on y arrive avec les lois anti-terroristes), c'est une sorte de soft-totalitarisme, une sorte d'asservissement volontaire.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/12/2017 à 19:41

Superbe vidéo mais ça m'a déprimé :(

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:34

Personnellement je pense saisir ce que souhaite dénoncer cette vidéo mais au lieu de la notion d'humanité , elle évoque davantage celle de citoyenneté car - bienheureusement- l'humanité ne peut, à mon sens, se réduire à marcher au rang, à consommer sans esprit critique bref à devenir et surtout rester des moutons dans les rangs. L'humanité , comme je l'entends, est cette capacité de chaque être humain à être (et surtout rester) empathique face à autrui, à sa différence, sa manière de vivre, sa douleur, sa réalité etc...sans jugement de valeur. Il appartient , (en tous les cas plus aisément en occident) à chacun de ne justement pas devenir moins humain face au consumérisme et à cette notion de norme qui change avec les époques et les courants politiques et culturels d'ailleurs... Nous sommes citoyens et défendons notre humanité lorsque nous allons voter, selon la manière dont nous (sur)consommons ou pas, selon où nous fixons nos priorités de vie. Souvent se demander si tel achat, tel rapport à l'autre est un vrai besoin ou une simple envie ?... Et cela personne peut nous ôter cette liberté de demeurer humain dans un système qui tend, en effet, à nous formater (I.phone, facebook, mode alimentaire, vestimentaire, ...etc) Osons demeurer unique et fort de notre différence et de notre beauté individuelle ! :-) Là est notre richesse !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2017 à 02:41

Merci pour le partage mais je suis d'accord avec wilooo, c'est déprimant...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr