Une première webradio LGBT en Tunisie

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/12/2017 à 20:32

Malheureusement les LGBT tunisiens peuvent être encore comdamnés à cause de leur orientation amoureuse en 2017. Afin de promouvoir son combat contre cette injustice sociétale, l'association Shams a inauguré la première webradio tunisiennes aux couleurs LGBT.

La webradio a été lancée le 12 décembre 2017, dans une ambiance festive comme le rapporte la source (lien en fin d'article). Cette création est soutenue par l'ambassade du Pays-bas. Son slogan est "Égalité et dignité", néanmoins elle sera vraiment opérationnelle qu' partir du 15 décembre de cette année.

Quel est le but de cette webradio ?

D'être audible en Tunisie et de défendre la cause LGBT en traitant de la vie quotidienne (avancées politiques et sociétales), mais aussi en abordant des thèmes culturels comme le cinéma ou la musique. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'homosexualité par exemple est punie d'une lourde sanction de 3 ans d'emprisonnement ferme.

Une nouvelle encourageante depuis la Tunisie, cela fait quelques années que les associations de défense des droits de l'Homme s'activent pour dépénaliser l'homosexualité. 


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr