expliquer l'homosexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 14:47

Alors voilà je viens de tomber sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4Khn_z9FPmU Même si je trouve ça dommage qu'encore une fois ça ne parle uniquement que d'homosexualité masculine. J'ai trouvé ça intéressant et en même temps ça m'a mis un peu mal à l'aise: Est ce une bonne chose d'expliquer les tenants et les aboutissants de l'homosexualité? Et aussi que pensez vous plus personnellement de ces explications? Pour ma part je n'ai pas d'avis bien défini. D'un côté je trouve ça bien de prouver que justement nous avons notre place et notre utilité dans ce monde depuis que la vie existe sur terre; De l'autre est ce que toute ses études ne pourraient pas ouvrir la porte à de futures manipulations génétiques ou même à une définition de l'orientation sexuelle dès le plus jeune âge? En bref je suis curieuse de vous lire :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 15:47

Hello, Je viens de regarder la vidéo. J'avais discuté des causes de l'homosexualité avec d'autres homosexuels sur un forum, quand cette vidéo est sortie : [youtube][/youtube]. (Bon, elle n'a pas l'air de fonctionner sur le site. C'est une vidéo du youtubeur Max Bird, sa vidéo s'appelle "IDEE RECUE #24 L'homosexualité est contre-nature ?" Voici le lien que vous pouvez copier/coller : ) Elle explique l'homosexualité scientifiquement, mais donne une autre explication que celle dans la vidéo que tu as partagé. Pour ce youtubeur Max Bird, ce serait plutôt une question de quantité d'hormones à un instant donné alors que pour James O'Kenne, c'est une question de génétique et de stress. Il y a donc une divergence ici sur les causes, mais les deux personnes se rejoignent sur l'idée que l'homosexualité est non seulement naturelle mais essentielle à l'espèce humaine. J'en viens aux questions que tu poses. Je suis d'avis que l'humain est naturellement plus inquiet et hostile à ce qu'il ne connaît pas qu'à ce qu'il connaît. L'intérêt d'expliquer comment se forme l'orientation sexuelle est donc de peu à peu de rendre les gens plus tolérants vis à vis des homosexuels, en faisant par exemple comprendre qu'on ne choisit pas son orientation. Ça devrait par exemple à terme faire disparaître le genre de "thérapies" de conversion humiliantes et violentes qu'on peut voir au Etats-Unis. Mais expliquer scientifiquement ouvre effectivement la porte aux expériences et manipulations (qu'elles soient d'ailleurs génétiques, hormonales ou environnementales), ce qui n'est pas du tout souhaitable et renvoi d'ailleurs au débat sur l'éthique qu'il y a depuis longtemps au sujet des manipulations génétiques pour choisir les caractères des nouveaux-nés. A peser le pour et le contre, je tends à être favorable à l'explication des tenants de l'homosexualité. Ce n'est pas en tenant les gens dans l'ignorance qu'on progresse ; c'est la connaissance qui le permet. Quant aux aboutissants, expliquer que l'homosexualité est fondamentale pour la survie des espèces me paraît plus risqué. D'un côté, comme je l'ai dit avant, ça pourrait rassurer les gens et les faire devenir plus tolérant. D'un autre côté, comme nous sommes une population restreinte et considérés comme ayant des prédispositions que les hétéros n'ont pas, nous pourrions rapidement être enviés et désignés du doigts. Cependant, à peser aussi le pour et le contre, je penche favorable aussi à l'explication des aboutissants de l'homosexualité. Je mise sur le bon sens et la bonté humaine. Au sujet de croire ou non à ces explications, je reste prudent. Il y a plusieurs personnes qui prétendent avoir trouvé les causes de l'homosexualité depuis des années et pourtant rien n'a encore convaincu tout le monde. Freud déjà pensait expliquer cela il y a un siècle, par l'influence environnementale. Pour ma part, je prends donc en compte ces nouveaux éléments que je ne connaissais pas, mais je garde un œil critique dessus. Je pense que je me documenterai un jour sur ces études et j'essaierai de voir comment elles ont été menées, je verrai si elles sont fiables et j'étudierai leur exhaustivité.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 16:12

Oui j'ai vu la vidéo de max bird aussi, mais je ne trouve pas que ça rentre en contradiction en fait
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 20:31

Sur l'idée que l'homosexualité n'est pas contre-nature, en effet. Mais pas en ce qui concerne la(les) cause(s) de l'homosexualité ; sur ce point-là ils ne racontent pas la même chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 07:01

@Jounn: Je met ton lien de la video de Max Bird qui est vraiment pertinente :
https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU pour poster une video, il faut juste copier-coller entre les balises la partie du lien après le symbole "=", exemple pour cette video : Ad5Lxf_kKRU @Mawalou: Je pense que oui c'est bon d'expliquer l'homosexualité, car cela permet de décrédibiliser ceux qui racontent n'importent quoi dessus, et en profitent pour créer des sentiments de culpabilité, de peur, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 14:02

Merci Melocean. :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr