La timidité et la solitude commencent à me peser

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2017 à 14:29

Hello! Je n'ai pas forcément besoin d'aide mais j'ai envie de m'exprimer sur ce qui me pèse le plus dans ma vie. Je ne sais pas si vous me lirez jusqu'au bout mais je tiens quand-même à partager mon texte à propos de ça. La timidité Ce défaut qui empêche parfois les mots de sortir. Ils restent là, profondément cachés. Alors je vous adresse simplement un sourire. J'aimerais parfois dire tant de choses. Rien à faire ma langue reste liée. Par peur d'être rejetée ou incomprise. Puis-je vous dire que vous êtes belles et cela va au-delà de cette enveloppe charnelle Puis je vous le dire ? Avec toute la maladresse qui me caractérise? Parfois j'ai envie de vous parler, de développer mes pensées. Mais je ne veux pas prendre le risque de me dévoiler. Trop souvent j'ai été blessée, ou simplement ignorée. Alors je reste là, sans parler, écrivant maladroitement. Sachant pertinemment que tous les mots, les compliments que je voudrais vous adresser, tomberont dans le néant. Peut-être est-ce mieux ainsi. J'aurai aimé être ce genre de personne maniant les mots avec habilité. Ainsi, j'aurai pu vous plaire. Mais je ne vous ai adressé qu'un sourire, malgré tout ce que j'avais envie de vous dire. À toutes ces opportunités ratés. À cette timidité qui me laisse parfois langue liée. À ce temps qui défile. À Ces femmes qui me laissent fébrile Pour finir, la timidité devient parfois un fardeau plutôt lourd à porter, au fil du temps. Lorsque je rencontre des filles qui me plaisent, j'ai toujours l'impression d'être invisible, pourtant j'ai tellement besoin et envie d'aimer et d'être aimée. On ne me laisse jamais ma chance et j'en souffre énormément, je me sens vraiment seule, et parfois j'en viens à me demander où est ma place et si un jour quelqu'un me regardera et verra en moi quelque chose de lumineux. Heureusement, j'ai la musique à mes côtés, mais ça ne me suffit plus désormais.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2017 à 15:41

Je sais tellement ce que c'est la timidité, cette capacité à se rendre totalement invisible des autres. Je ne sais pas trop ce que tu recherches avec ce post mais ton poème est très beau :) Moi je suis sortie de la timidité après des années de lutte et de travail sur moi même mais ça ne l'empêche pas de resurgir encore de temps en temps et surtout dans les situations où j'en ais le moins envie x) Mais j'ai envie de te dire que ta timidité peut être une force, il y a tellement de manière de se faire remarquer autre qu'être la personne qui parle ou rigole le plus fort. Et puis tu as l'air d'être quelqu'une de créative (je fais évoluer la langue française :p ) alors je suis sure que tu peux trouver ton propre chemin qui suscitera l’intérêt des autres :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2017 à 14:05

Je ne recherche rien de particulier, je veux juste exprimer mon ressenti et discuter avec des personnes qui ont le même "défaut" haha!. Personnellement , je n'ai jamais considéré la timidité comme étant une force, puisqu'elle me freine quotidiennement, j'ai beaucoup de travail à faire encore sur moi pour ça devienne une force haha!. Mon seul moyen d'expression est et restera toujours la musique, c'est la chose qui me permet un peu d'être reconnue, appréciée et entendue haha!, c'est parfois plus clair que les mots, la musique.. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2017 à 16:31

Très beau texte qui exprime beaucoup de choses et encore plus lorsque l'on sait lire entre les lignes. Etant comédienne et professeur de théâtre je ne peux que te conseiller de pratiquer cet art pour t'aider à vaincre tes peurs et ta timidité;) je te souhaite une très belle journée.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2017 à 17:54

Exprimes toi à ta manière même si elle est maladroite y aura toujours quelqu'un pour te comprendre. Soit fière de toi et avances !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr