Je suis amoureux mais c'est compliqué

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2017 à 03:29

Bonjour ou Bonsoir, Alors je suis amoureux d'un garçon que j'ai rencontré en Juillet et on s'est vu en Août. Il est de Longwy (à côté du Luxembourg) et moi je suis à Nice pour les études, mais originaire de Metz. Enfin le problème c'est qu'il m'avais promis il y a 1 mois de supprimer son profil d'un site gay (où l'on s'est rencontré) car il m'aimait, mais avant-hier j'ai voulu voir si cela était vrai car depuis un moment je doute de sa sincérité, car il ne me dit plus "je t'aime" ou "bb", même si il n'aime pas dire cela, au début il me le disait. Je me suis donc crée un faux profil et j'ai vu qu'il avait réactivé son profil. J'étais choqué et triste car il me disait qu'il m'aimait. Pour avoir des infos, j'ai voulu le draguer avec un faux profil d'un garçon mignon. Il est tombé dans le piège, en effet il disait être célibataire, n'avoir eu personne qu'il l'avait intéressé sur ce site et que tous ceux qui l'intéressé ne lui plaisait plus du tout après les avoir bien connu. Je lui ai posé la question de quand était son dernier rapport et il a répondu que c'était il y a 1 mois (2 Septembre) la veille du jour où l'on s'est rencontré. Enfin bref, au final ce qui m'a le plus déçu et que malgré ceux qu'ils l'intéressé, personne n'arrivait à lui faire oublier son ex depuis 2 ans (ils se sont séparés car son ex a raconté à tout le monde qu'il était gay). Après 20minutes à pleurer, je lui ai avoué que le profil du site c'était moi et que j'étais désolé d'avoir fais cela, il m'a répondu que ce n'était pas grave et je lui ai demandé pourquoi il était sur le site et si il était encore intéressé par moi. Il m'a répondu qu'il est intéressé par moi mais qu'il n'arrive pas à oublier son ex et que la distance entre moi et lui le refroidi. Pourtant j'ai fais un transfert de dossier universitaire pour aller à Nancy, pour me rapprocher de lui, mais il m'a dit que ce n'était pas la porte à côté et qu'il restait sur le site pour oublier le temps qu'on se voit. Lorsque j'ai raconté cela à mes amis, la plupart m'ont dit de l'oublier et de chercher quelqu'un, tandis que d'autres m'ont dit de lui laisser une seconde chance. Donc au final, je suis perdu car je l'aime de tout mon cœur, pour moi il est juste parfait et c'est mon premier amour. Mais j'ai peur qu'il trouve quelqu'un d'autre sur le site et qu'il m'oublie. Je ne veux pas le perdre ce serait juste la pire chose ! Depuis que j'ai su qu'il était sur le site je n'arrive plus trop à manger, mais surtout hier lorsqu'il m'a dit qu'il n'arrive pas à oublier son ex, c'était juste horrible et difficile à entendre, je suis bouleversé de tout cela. Je n'arrête pas d'y penser, et je ne sais pas comment gérer tout cela. Je suis absolument vidé de l'intérieur à force de pleurer. Pourtant il veut quelque chose avec moi. À votre avis que dois-je faire ?! Merci à tous ceux qui osent me répondre et m'aider.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2017 à 04:51

Salut Honeymoon :). Tu semble très prêt à faire de réelles concessions notamment sur la distance, tandis que lui non, et ainsi de suite. Je pense que tu devrais pas être malmené par ce genre de relation, car à moins d'être en relation 'libre' ou bien polya, cela n'en vaudra pas la peine :/. Ce n'est que mon avis mais tu as la vie devant toi, prends peut-être de la distance et tu verras si à ses yeux tu lui tiens à coeur, + qu'au vain souvenir de son ex notamment ;). N'hésite pas à tourner la page dans le pire des cas, on est 7 milliards hein ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2017 à 10:50

C'est vrai que je pourrai prendre de la distance avec lui pour voir ses sentiments envers moi, mais je trouve que ne pas oublier son ex alors que ça fait 2 ans, c'est vraiment une relation difficile que j'ai. Et il ne supprime pas son profil du site gay, mais j'ose pas lui faire une crise comme je l'avais fait la première fois. Le lendemain de la crise c'est là qu'il m'a dit qu'il tenait à moi et donc qu'il avait décidé de supprimer son profil, sauf que enfaîte il l'avait désactivé et réactivé le temps que je supprime le mien (je n'y allais plus depuis que je l'avais rencontré). Après je me dis que cette relation n'en vaut pas la peine mais rien que d'y penser ça me tue. Après 3 mois de relation même si nous ne sommes pas officiellement en couple, j'ai pas envie de le laisser à quelqu'un d'autre. Même 7 milliard de personnes ne pourraient pas elle le faire oublier. Franchement l'amour c'est ce qu'il y a de plus énervant car les sentiments s'emmêlent et tu ne sais plus quoi penser puis tu commence à douter sur le partenaire lorsqu'il fait un acte décevant. Je suis tomber amoureux de garçons et de filles mais ce n'étaient que des coups de cœur. Mais là je ressent l'envie de finir ma vie avec lui et de faire mon coming-out à ma famille avec lui à mes côtés.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2017 à 11:39

Salut, Désolé pour toi, cette histoire est triste. Mais je vais être cash : ses excuses sont minables et personne ne mérite d'être traité de la sorte. Franchement, prendre de la distance pour voir s'il tient toi, je trouve que c'est une mauvaise idée. Tu vas être dans l'espoir à attendre un signe de sa part alors que clairement le gars est pas prêt à passer à autre chose. C'est quoi son plan ? S'envoyer en l'air entre deux moments où vous vous voyez ? Comme on dit : trompe moi une fois, honte à toi. Trompe moi deux fois, honte à moi. Maintenant je suis un peu catégorique car je n'admets pas l'infidélité. D'autres sont plus souples. Chacun voit midi à sa porte. A mes yeux, t'as deux solutions : Accepter sa façon de te traiter en espérant qu'il change de comportement avec le temps (et pour certains, c'est une technique qui a marché), ou alors arrêter cette relation même si c'est difficile car tu as des sentiments pour lui. Lanaawyn parlait des couples libres ou du polyamour, mais vu la souffrance que tu exprimes je ne pense pas que cette option en soit une pour toi. La décision t'appartient, mais à titre personnel je pense qu'il faut réagir ! La personne avec qui on est doit être une source de joie et de bonheur. Lorsqu'elle nous fait souffrir, qu'on le lui signale, et qu'elle ne fait rien pour cesser... c'est qu'il ne faut pas être avec. Bon courage à toi en tout cas
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
15/10/2017 à 13:55

Citation de Honeymoon
Même 7 milliard de personnes ne pourraient pas elle le faire oublier.
S'il ressentait vraiment la même chose de son côté, penses-tu qu'il prendrait le risque d'aller flirter ailleurs ? Pour sa part il a l'air d'être bien conscient qu'il y en a des milliards d'autres... C'est difficile, certes, mais avec autant d'êtres humains il y a forcément quelqu'un qui te correspondra sans doute mieux, à savoir un garçon qui te plaira et à qui tu plairas également et qui te respectera; si en plus lui il n'arrive pas à se trouver quelqu'un dont il est au moins autant amoureux que son ex qu'il n'arrive pas à oublier, et qu'il se reconnecte à des sites de rencontres pour flirter c'est que tu lui sers un petit peu d'en-cas en attendant de trouver mieux. C'est malheureusement très courant et tu trouveras plein de sujets sur le forum et de personnes dans la même situation. Mieux vaut être seul que mal accompagné, mais nombreux sont ceux qui restent dans des relations qui ne leur conviennent pas pour pallier à la solitude et à un besoin de sécurité affective.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2017 à 23:51

Bonsoir, Je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide. Ça me fait énormément plaisir de voir qu'il y a des âmes comme vous dans le monde. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à chacun de vous. Alors aujourd'hui, on s'est expliqué enfin un peu mais je préfère ne pas parler de ça avec lui, ça me met mal à l'aise rien que d'y penser je me sens pas bien, donc j'essaye de ne pas me souvenir de ça. Enfin bref, toute la journée on s'est parlé même si parfois il met du temps à me répondre, et quand je lui dit "Tu pourrai répondre" alors il me dit "qu'il n'a pas vu le message". C'est vrai que je doute sur notre relation, mais il me rend heureux, ça me soulage de penser à lui. Après, il est très bizarre, il ne montre pas vraiment ses émotions donc c'est dur à le cerner d'un côté. De plus, on parle de sexe comme tout le monde et on le fera pour la première fois quand j'irai dormir chez lui. Ça me stresse, j'ai peur qu'il n'aime pas et me laisse. Demain je retourne en Lorraine, je serai plus près de lui et on pourra se voir les week-ends, ça me réchauffe le cœur en y pensant. Même si le prix du train pour aller au Luxembourg est assez chère, au final je me dit que c'est pour ma situation amoureuse donc c'est important pour mon bien psychologique en quelque sorte. De toute manière, étudier à Nice à 1000km de ma famille, mes amis, mes chiens ahah c'était absolument démoralisant. J'avais peut-être la mer, la plage, et toute la beauté de cette magnifique ville, mais quand je rentrais chez moi et que j'entendais le silence, il n'y avait personne pour me tenir compagnie, c'était horrible. Je suis content d'aller étudier à Nancy auprès de mes amis. Et de toute manière la Fac de Lettres de Nice est absolument délabré et sale. Les vitres sont cassés comme les chaises, et les salles n'en parlant même pas. Mise à part le couloir et le devant de cette Fac pour donner bonne impression, je pense que je n'aurai pas tenu. Par contre, je n'abandonnerai pas mes études, j'aime énormément l'école même si parfois c'est insupportable, je veux ma licence et faire une école de commerce. Pour vous dire que je pense qu'avec mon transfert de dossier universitaire, la situation c'est un peu arrangée mais il est toujours sur ce site gay, et quand j'y pense franchement je n'ai plus envie de croire en l'amour, c'est vrai que je me sens comme un en-cas ou une bouée de sauvetage dont il se sert le temps de trouver mieux que moi, en plus il m'a avoué qu'il avait rencontré un garçon du site pendant que j'étais à Nice mais ça n'a pas marché entre eux donc tant mieux. Mon amie m'a dit qu'il devait absolument supprimé son profil de ce site car c'est comme si il me trompait et que malgré tout si il veut quelque chose avec moi, c'est qu'il veut tourner la page avec son ex donc ça vaut le coup d'essayer. Mais je veux pas lui faire une crise de jalousie pour qu'il supprime son profil du site. Il déteste la jalousie ou l'attitude possessif d'une personne, comme moi. Mais après tout, beaucoup déteste cela, pourtant c'est une preuve d'amour honnête et sincère. Mais quand j'y pense, il aime me rendre jaloux, il m'envoie des photos de garçon beaux dont il croise, ou me parle de son ami hétéro, ça me brise le cœur et me coupe l'appétit de la journée. Enfaîte, je peux être vite angoissé, stressé ou malade psychologiquement lorsque une situation me rend fou. De toute manière, je vais retourner en Lorraine, et je vais tout faire pour que cette relation dure et ce solidifie peu à peu. Après il ne veut pas de mariage et ni d'enfants, comme moi sauf que j'aurai bien voulu un mariage mais il dit que c'est inutile. Par contre, il veut bien se fiancer ! Voilà, je vous donnerez des nouvelles de ma situation amoureuse si vous en voulez pour savoir ce que cela donne, et que vous me donnez des conseils. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Vous pouvez toujours me donner votre avis sur cette situation amoureuse compliqué. Merci
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 01:16

Yo Honeymoon, Moi perso je pense pas que lui dire de s'enlever du site de rencontre soit de la jalousie / possession, je trouve sa tout à fait normale que tu lui demande sa car se n'ai pas en rencontrant d'autres hommes qu'il prouve son amour envers toi ^^ l'amour je pense est d'abord un choc qui te fait vibrer mais par la suite je pense qu'il faut le cultiver et le faire grandir, savoir passer sur des disputes, prouver son affection et attendre de la part de l'autres, pour moi c'est un tout. Après je comprends que sa doit pas être facile avec quelqu'un dont tu es complètement dingue ^^ mais si sa dure son petit jeu, il se peut que tu t'en lasse ... En tout cas je te souhaite bon courage, je suivrais ton histoire =) 😘


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr