j'assume ma biséxualitée mais ....


Auteur : redder
Redder - 22 ans
De Sélestat
  il y a 3 mois


Aide
hello alors pour commencée je vais faire une petite présentation trés courte
je m'appel mél j'ai 22ans , je suis aide soigante , et j'ai toujours sue pour ma biséxualitée .

mais je me pose quand même des questions , pas sur mon orientation , j'en suis sur de celle ci . je peut tomber amoureuse d'une femme comme d'un homme. Et je n'ai pas peur de me baladée mains dans la mains avec ma chérie au yeux de tous .

mais trés souvent je me sens perdu , j'essaye de visualisée mon avenir . alors je me vois dans une grande maison , avec un chien , des enfants ect. mais le faite que je ne puisse pas savoir si je finirais avec un homme ou une femme ca me perturbe . je sais pas comment l'expliquer mais je me sens perdu quand j'y pense . je me demande si finalement tout tourne rond chez moi , ou je ne sais pas trop. je sais que c'est idiot , et que beaucoup vont ce dire " boh tu verras bien " mais je connais trés peut de biséxuelle et tous sont loins de l'idée que j'ai du couple et de l'amour. j'ai besoin d'exclusivitée et de sentiments sincére , et les 2 bie que je connais sont beaucoup plus libérée que moi , du coup elle peuvent pas me répondre .

J'ai peur que dans une relation sérieuse ( ce que je désire plus que tout ) je finisse par avoir un manque ou avoir l'impréssion de me tromper .

alors je me disais que peut être ici j'aurais une réponse ...

bisou a vous tous :) et je suis ravis de vous avoir rejoins

Auteur : Luluuu
Luluuu - 18 ans
De Sceaux
  il y a 3 mois


Se projeter aussi loin n'est pas forcément bon. Je ne peux que te conseiller d'être dans l'instant, de vivre intensément le moment présent. Le reste viendra plus tard. Ce n'est qu'une philosophie de vie que je m'efforce d'appliquer et je te garantis que le stress est moindre quand tu es dans cette optique. Le passé est passé, demain n'est pas encore arrivé, aujourd'hui t'attend les bras ouverts ! :)
Auteur : Luluuu
Luluuu - 18 ans
De Sceaux
  il y a 3 mois


J'espère sincèrement que j'ai apporté une réponse qui t'apportera sérénité..
Tiens nous au courant !!! :D
Auteur : Howeker
Howeker - 22 ans
De Fréjus
  il y a 3 mois


Je pense également que tu ne dois pas essayer de te projeter dans l'avenir ou du moins, rien ne sert de t'angoisser par peur de ne pas être dans la norme. Le vie et la vision de chacun lui est propre. Si tu es dans une optique de vie amoureuse calme et fidèle, c'est ce que tu auras.

Seul le temps à les réponses à tes questions car personne ne peut voir l'avenir ! Aha. En tout cas en ce qui concerne ta peur de manquer de quelque chose (de l'autre sexe par exemple) plus tard, dis toi que si tu es avec une personne qui te comble et te correspond, cette question ne se posera pas. Si elle se pose alors n'ai pas peur de changer, toi seule maîtrise ta vie. Si tu as envie d’être avec un homme soit avec un homme, pareil si tu as envie d'être avec une femme. Il n'y a pas de règle ou de code à suivre, suis tes envies et tu vivras en accord avec toi même ! :)
Auteur : hypentropie
Hypentropie - 28 ans
De Montrouge
  il y a 3 mois


Citation de Redder
j essaye de visualisée mon avenir . alors je me vois dans une grande maison , avec un chien , des enfants ect. mais le faite que je ne puisse pas savoir si je finirais avec un homme ou une femme ca me perturbe .


La société a beaucoup évolué pour que l'homosexualité soit mieux acceptée et que, comme tu as dit, deux femmes puissent se promener en pleine rue en se tenant la main. Pour la bisexualité, c'est moins évident : déjà c'est moins visible et ensuite, les gens voient souvent ça comme une « phase, » une transition avant une bonne vraie homo- ou hétérosexualité. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça.

Quant à la vie de couple en foyer, il ne faut pas oublier que malgré les évolutions, la société reste très hétéronormative. C'est quelque chose qu'on subit tous les jours par la publicité, le cinéma et même nos amis ou connaissances qui sont en couple. Les choses changent, mais en ce qui concerne la majorité, ça se voit peu. Quand on voit les débats du mariage pour tous en 2012 (et surtout la polémique de la manif pour tous), il faut bien se dire qu'il y a une partie de la société qui pousse fort pour que le concept de deux femmes ou deux hommes fonder un foyer reste inimaginable (ou pas comparable avec un couple hétéro).

Je me demande si ton malaise ne vient pas en partie de cette pression de la société ?

Auteur : Tacchi
Tacchi - 19 ans
De Nantes
  il y a 3 mois


Citation de Redder
j ai besoin d exclusivitée et de sentiments sincére , et les 2 bie que je connais sont beaucoup plus libérée que moi , du coup elle peuvent pas me répondre .


Si c'est pour ça t'inquiète ;) Tout les bi sont loin d'être comme ça ! Par exemple j'ai beau être bi, mais certainement pas libertin ou quoi que ce soit ! Quand c'est le coup de foudre, c'est le coup de foudre peu importe la personne. Et bien sur tout le romantisme qui va avec.
Enfin bref, juste pour dire que chacun vie différemment. Certain bi (comme certains hétéro/gay ou autres) sont complètement fidèle et veulent juste 1 amour, puis c'est tout



Pour participer à [ j'assume ma biséxualitée mais .... ] il faut être obligatoirement inscrit