j'assume ma biséxualitée mais ....

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2017 à 00:22

hello alors pour commencée je vais faire une petite présentation trés courte je m'appel mél j'ai 22ans , je suis aide soigante , et j'ai toujours sue pour ma biséxualitée . mais je me pose quand même des questions , pas sur mon orientation , j'en suis sur de celle ci . je peut tomber amoureuse d'une femme comme d'un homme. Et je n'ai pas peur de me baladée mains dans la mains avec ma chérie au yeux de tous . mais trés souvent je me sens perdu , j'essaye de visualisée mon avenir . alors je me vois dans une grande maison , avec un chien , des enfants ect. mais le faite que je ne puisse pas savoir si je finirais avec un homme ou une femme ca me perturbe . je sais pas comment l'expliquer mais je me sens perdu quand j'y pense . je me demande si finalement tout tourne rond chez moi , ou je ne sais pas trop. je sais que c'est idiot , et que beaucoup vont ce dire " boh tu verras bien " mais je connais trés peut de biséxuelle et tous sont loins de l'idée que j'ai du couple et de l'amour. j'ai besoin d'exclusivitée et de sentiments sincére , et les 2 bie que je connais sont beaucoup plus libérée que moi , du coup elle peuvent pas me répondre . J'ai peur que dans une relation sérieuse ( ce que je désire plus que tout ) je finisse par avoir un manque ou avoir l'impréssion de me tromper . alors je me disais que peut être ici j'aurais une réponse ... bisou a vous tous :) et je suis ravis de vous avoir rejoins
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2017 à 01:03

J'espère sincèrement que j'ai apporté une réponse qui t'apportera sérénité.. Tiens nous au courant !!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2017 à 02:01

Je pense également que tu ne dois pas essayer de te projeter dans l'avenir ou du moins, rien ne sert de t'angoisser par peur de ne pas être dans la norme. Le vie et la vision de chacun lui est propre. Si tu es dans une optique de vie amoureuse calme et fidèle, c'est ce que tu auras. Seul le temps à les réponses à tes questions car personne ne peut voir l'avenir ! Aha. En tout cas en ce qui concerne ta peur de manquer de quelque chose (de l'autre sexe par exemple) plus tard, dis toi que si tu es avec une personne qui te comble et te correspond, cette question ne se posera pas. Si elle se pose alors n'ai pas peur de changer, toi seule maîtrise ta vie. Si tu as envie d’être avec un homme soit avec un homme, pareil si tu as envie d'être avec une femme. Il n'y a pas de règle ou de code à suivre, suis tes envies et tu vivras en accord avec toi même ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2017 à 09:58

Citation de Redder
j essaye de visualisée mon avenir . alors je me vois dans une grande maison , avec un chien , des enfants ect. mais le faite que je ne puisse pas savoir si je finirais avec un homme ou une femme ca me perturbe .
La société a beaucoup évolué pour que l'homosexualité soit mieux acceptée et que, comme tu as dit, deux femmes puissent se promener en pleine rue en se tenant la main. Pour la bisexualité, c'est moins évident : déjà c'est moins visible et ensuite, les gens voient souvent ça comme une « phase, » une transition avant une bonne vraie homo- ou hétérosexualité. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça. Quant à la vie de couple en foyer, il ne faut pas oublier que malgré les évolutions, la société reste très hétéronormative. C'est quelque chose qu'on subit tous les jours par la publicité, le cinéma et même nos amis ou connaissances qui sont en couple. Les choses changent, mais en ce qui concerne la majorité, ça se voit peu. Quand on voit les débats du mariage pour tous en 2012 (et surtout la polémique de la manif pour tous), il faut bien se dire qu'il y a une partie de la société qui pousse fort pour que le concept de deux femmes ou deux hommes fonder un foyer reste inimaginable (ou pas comparable avec un couple hétéro). Je me demande si ton malaise ne vient pas en partie de cette pression de la société ?
avatar contributeur de Tacchi
Tacchi
01/08/2017 à 13:51

Citation de Redder
j ai besoin d exclusivitée et de sentiments sincére , et les 2 bie que je connais sont beaucoup plus libérée que moi , du coup elle peuvent pas me répondre .
Si c'est pour ça t'inquiète ;) Tout les bi sont loin d'être comme ça ! Par exemple j'ai beau être bi, mais certainement pas libertin ou quoi que ce soit ! Quand c'est le coup de foudre, c'est le coup de foudre peu importe la personne. Et bien sur tout le romantisme qui va avec. Enfin bref, juste pour dire que chacun vie différemment. Certain bi (comme certains hétéro/gay ou autres) sont complètement fidèle et veulent juste 1 amour, puis c'est tout
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr