Je n'aime pas tomber amoureuse

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/06/2017 à 21:18

Bonjour à toutes et à tous, Je vois beaucoup de personnes désespérées de ne pas être en couple ou adorer l'être, sans réellement parvenir à comprendre ce sentiment car, personnellement, je n'aime pas être en couple. Enfaite, plus précisément, je n'aime pas tomber amoureuse. Voilà, c'est clair, net et précis xD Je vous explique mon point de vue en espérant trouver des gens comme moi et même, chercher à comprendre les gens qui ne sont pas comme moi. Pour vous situer un peu le décors, je suis toujours sortie avec des gens très dépendants affectivement, qui exigés que je me confie rapidement et entièrement à eux et très pressés d'aller vite dans les étapes de notre couple (Tellement pressés qu'il y en a un qui m'a même demandé en mariage au bout d'un mois de relation). La règle d'un couple (d'après mes exs) est de former un partenariat exclusif : se voir presque tous les jours, ne plus avoir de secrets l'un pour l'autre, accepter de ne plus pouvoir sortir avec ses amis sans emmener le/la copain/copine à la soirée, accepter que l'autre soit un confident comme si vous le connaissiez depuis dix ans. Ok, mais pas tout de suite, enfin, pas au bout de quatre mois de relation, il faut du temps avant qu'une vraie relation de confiance se créer entre deux personnes. Histoire que vous me compreniez, je suis solitaire (dans le sens ou je n'ai pas envie d'avoir une personne collée H24 à moi ou dans mon appartement ) et indépendante au niveau affectif, autrement dit, je n'ai pas "besoin" d'être avec une personne, j'en ai simplement "envie". Pourtant, je suis toujours tombée sur des hommes et des femmes qui avaient besoin de moi (et surtout, qui vivaient très mal le célibat, qui avaient besoin d'être en couple. D'après mes expériences, j'ai toujours trouvé ces personnes plus oppressantes que les autres), qui brûlaient les étapes (et personnellement, ça me fait rebrousser chemin.) et qui faisaient la gueule parce que je ne voulais pas de ça. Ça ne veut pas dire que je n'avais pas d'affection pour eux, au contraire(même si ça me gêne un peu de faire des démonstrations d'affections. Le niaiseux, c'est pas mon genre.), ça ne veut pas non plus dire qu'une fois en couple, je m'en fou complètement de la personne. Non. Je suis jalouse et possessive (paradoxalement, je n'ai jamais stalker les réseaux sociaux de mes exs et j'ai jamais fait de crises de jalousies. En y repensant, le manque de crises de jalousies de ma part a quelques fois était problématique et a provoqué des engueulades........T.T ) comme un gamin à qui on offre sa première camionnette de pompier et qui du coup, refuse en tapant du pied, de prêter la dite camionnette en disant "à moi". Et vous, alors ? Si vous êtes comme moi, comment le vivez-vous ? Est-ce que vous trouvez des gens qui sont davantage comme vous ? Lol Et surtout (d’où mon post), je voudrais connaître l'avis des romantiques, émotifs, sentimentaux....ect ect (c'est pas une critique, hein ! Le prenez pas mal) J'aimerais surtout vous comprendre pour savoir comment agir, comment essayer de changer ma vision des choses, comment me montrer moins insensible. Pour vous, est-ce que vous en attendez beaucoup dès le début ? Qu'est-ce que vous attendez de votre partenaire, comment voyez-vous le couple ? Est-ce que mes critiques sur le couple, vous paraissent démesurées ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 21:58

C'est drôle ton sujet... : j'ai l'impression que tu décris l'ancien moi et le nouveau... lol 😅 En effet avant je concevais l'amour de cette façon, le besoin d’être avec la personne h24, c’était quand j'avais 20ans environ 😇 , aujourd'hui je suis beaucoup plus indépendant sur les relations amoureuses, davantage détaché.... Je pense simplement qu'il s'agit d'un "choix". On envisage pas, on ne recherche pas, tous la même chose exactement, et c'est là ou le dialogue lors des rencontres permet de voir si tes objectifs sont compatibles avec celui de l'autre il me semble. 😊 C'est pas donc a toi de changer tes attentes selon moi, mais plutot t'orienter vers des personnes qui recherchent pareil que toi 😘
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 22:01

Bonsoir, Personnellement, je ne trouve pas tes propos démesuré. Je suis aussi très solitaire et je me retrouve dans ce que tu écris. Moi aussi, je n'ai pas besoin d'être en couple, j'en ai envie. Et tout comme toi, je trouve que certaines personnes vont trop vite et sont malheureux quand ils sont célibataire. Je pense que notre bonheur ne dépend pas des autres, mais de nous même. Je trouve qu'il faut prendre son temps pour faire connaissance et pour donner sa confiance. Je suis de nature méfiante et je n'accorde pas ma confiance facilement. Mais contrairement à toi, j'aime être amoureuse, même si ça m'arrive que rarement lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 22:02

Ne t'en fais pas pour ça, il y a des gens comme toi, qui recherchent l'indépendance et fuient la dépendance affective comme la peste. Tu en trouveras un jour.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 22:39

Hey ! Je trouve ça quant même assez ironique que toi, qui est indépendant(e) et qui n'aime pas le "dépendantisme" tu Ne sois sortie qu'avec des gens qui demandent de l'attention et qui sont dépendants ... Enfin, Ne pas vouloir ou Ne pas arriver à tomber amoureux c'est assez normal, enfin c'est surtout mature! C'est à dire que tu n'es pas du genre à courir après les coupains, les copines afin de combler tes envies de compagnie (car oui j'ai compris que tu n'es pas de ce genre). Je suis pour ma part très compliquée et il m'est également très difficile de ressentir ce sentiment d'amour ! Je crois même Ne pas l'avoir déjà ressenti... Ceci dit c'est pour cette raison que ma patience est légendaire par rapport au fait de former un couple. Je pense que le fait de tomber amoureux est un signe pour te dire que tu es capable de ressentir l'amour, et c'est assez rassurant j'imagine, car ça m'inquiéterai assez Si je ne tombais jamais amoureuse ! Je trouverai ça triste ... Bon voilà mon avis, aller à la prochaine 😣


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr