Informations
[…]Voila donc mon problème, pour être plus précis. J'ai cette impression que, malgré la masculinité qui est en moi, ce plaisir de protéger un femme, de la prendre dans ses bras, de veiller sur elle, de jouer des muscles, de participer à des "concours de tailles de pénis", ce qui fait qu'on est un homme, j'ai toujours ce sentiment qu'il y a cette part de féminité en moi qui m'empêche d'accomplir pleinement la part de masculinité. Je ne sais pas si c'est très clair, comme si il m'étais impossible d'être pleinement un homme en terme de relation amoureuse, à cause de la femme qui est en moi. Avec cette dernière histoire que j'ai vécu, c'était un parfait exemple. Je n'étais pas celui qui portait la culotte, le genre de relation où l'homme se comporte en "lopette" (je me permet d'employer ce genre de terme, simplement imagé, personne ne s'en offusquera).[…]A mon avis, ce n’est pas « à cause » du féminin ou de la « femme » en toi que tu ne peux être "pleinement un homme", mais en raison de ta conception du masculin, donc du féminin et de relation à elle en toi. Le féminin bien intégré renforce la masculinité et réciproquement. Si la féminité n’est pas bien intégrée, il y a une part plus ou moins importante d’immaturité chez l’homme, qui se traduit soit par des comportements masculins caricaturaux, machistes, soit par un statut de « victime » ou un constat de faiblesse avec les femmes. Un homme qui a intégré le féminin en lui, vit « le masculin sacré », tel que défini par Laura Marie, dans cet article que je te conseille de lire : [url]] Dès lors, s’il est hétérosexuel ou bisexuel, mais pas seulement, il aura des relations plus équilibrées avec les femmes et attirera plus vraisemblablement des femmes qui vivront elles aussi, le « féminin sacré ». Quant à ton propos liminaire sur la bisexualité, peux-tu nous dire comment tu la vis ? Que recherches-tu chez les hommes ? Peux-tu tomber amoureux d'hommes ? Autre question : ta compagne t’a-t-elle quitté à cause de la bisexualité ?
J'ai toujours considéré que je réduisais mes possibilités d'être avec une femme si elle connaissait mon penchant pour les hommesTout dépend des femmes et surtout de la clarté avec laquelle tu lui exposes ta définition de la fidélité. Quand tu es avec une femme, iras tu voir ailleurs sans son consentement ? Ou bien conçois-tu une sorte de contrat tacite avec ta future compagne ? La possibilité d’un « trouple » ? etc. Ou plus simplement, tu alternes les relations exclusives avec hommes ou femmes.
Ma séparation est n'est pas directement liée à ma bisexualité, mais y a peut être contribuer, dans le sens où depuis le début j'ai un peu été la fille de la relation (sur le plan caricatural d'une relation amoureuse). A vouloir qu'on se voit tout le temps, se parler par sms h24, être jaloux de ses amis, majoritairement masculins qui plus est...Peut-être qu’à travers ce comportement, c’est ta part de féminité (immature) qui s’exprime ? Tu es dans un processus de rééquilibrage masculin-féminin dans tes rapports avec les femmes et les hommes. C’est normal que lorsque tu es avec une femme, ta part de féminité s’exprime aussi, puisqu’elle réclame sa part d’attention. Inversement, quand tu es avec un homme, c’est ta masculinité qui pourrait réclamer sa part d’attention et tu pourrais manifester alors des qualités masculines caricaturales. PS : je pense qu'il viendra un jour où tu ne percevras plus le masculin comme antagoniste du féminin, mais comme oeuvrant en harmonie avec le féminin. Il n'y aura plus ce clivage, ce conflit que tu sembles en partie vivre. Comme écrit plus haut, c'est un processus.