Attirée par une autre fille que ma copine

auteur anonyme

Anonyme
Bonjour, bonjour. Alors voilà, je suis avec ma copine depuis maintenant plusieurs années mais depuis quelques mois, je suis attirée par une fille de ma classe, et pas qu'un peu. J'ai du mal à m'empêcher de la regarder, à ne pas begayer quand je lui parle et même simplement lui faire la bise me fait un petit quelque chose. J'ignore totalement si c'est réciproque, bien que c'est justement l'impression que ce soit le cas qui m'a conduite à m'intéresser à elle. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas trop quoi faire pour la sortir de ma tête et je me sens coupable vis à vis de ma copine que j'aime malgré ce "coup de coeur" et que je refuse de quitter.
Donc HELP ME PLEEEEEEASE !!!


photo de l'auteur Aaronn
Aaronn
Homme de 22 ans
Amiens
J'espère que ta copine ne lira pas ton message, sinon je te dis pas la crise de jalousie.
Bon sérieusement, pour moi ton coeur est pris, du moment que tu as accepté d'être avec quelqu'un, il y a un respect envers cette personne, surtout si elle attache des sentiments fort pour toi.

Il n'y a qu'une exception à cela, si ta copine te délaisse, se fout de toi, ou ne se comporte pas envers toi comme elle devrait le faire, là il y a prescription et il est naturel d'essayer de trouver un réconfort ailleurs.
En clair, si vous êtes ensemble mais qu'il a pas une complexité de couple, il est normal de vouloir s'en détacher, et pour moi tu n'es pas fautif dans le sens où il n'y a pas de relation sérieuse.

Al contrario, si tu as une relation sérieuse, et que tu aimes vraiment ta copine, normalement ton coeur se ferme exclusivement pour celle-ci.
Si tu as un "coup de coeur" comme tu dis, c'est que il doit y avoir un soucis au niveau de tes sentiments, c'est à toi de trancher : quelle personne aimes-tu?
Parfois, on dit que dans les mauvaises passes, on cherche un échapatoir, en reconsidérant qu'on est célibataire, et qu'on est au premier rendez-vous (avec les palpitations et tout ce qui va avec); c'est peut-être ça que tu vis : tu cherches une certaine nostalgie.

Voilà, je sais pas si ça va vraiment t'aider. En tout cas, ne brise pas le coeur de ta copine, et si vraiment vous ne partagez plus de sentiment, bah tu pourras de relancer dans cette nouvelle aventure (qui n'est peut-être pas aussi idylique). Voilà c'est ton coeur, à toi de savoir pour qui il bat!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est ton coeur qui décide dans un premier temps !
Tu as dans ton estime un sentiments tu dois faire un choix tu vas toujours te poser des questions si tu te bloque mais tu dois décider la situation est difficile car une personne qui est liée à toi dois savoir ! Etre honnete est une bonne chose de meme as-tu toujours le sentiments d'aimer ta copine ?
C'est des choses qui arrive tu n'es pas la premier à avoir vecu ce probleme mon amie avait le meme probleme.
Il faut etre honnete peut-etre que c'est un bluff aimer qqln correspond aussi a resentir la meme chose ^^

auteur anonyme

Anonyme
Merci pour vos réponses!
Je suis engagée avec cette fille depuis 3 ans (l'exclusivité et l'engagement ça n'a jamais été mon truc, elle représente mon premier engagement sérieux, et c'est la seule fille pour qui j'ai jamais eu de vrais sentiments) , je sais qu'elle m'aime et je l'aime aussi. Je n'ai pas envie de la quitter, mais comme tu disais Aaron, mon problème est venu suite à une baisse de régime (si on peut dire ça comme ça) dans notre relation. On pourrait appeler ça le cap des trois ans.
Bref, je cherche surtout à comprendre ce qu'il m'arrive parce que je refuse de faire du mal à ma copine.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bas après pour moi ce qui ce passe dans ton couple reste dans ton couple peut-etre ques vous n'avez plus de peps entre vous deux c'est à toi de voir d'ou vient le problème

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit