Derdre ou le Conte de la Douleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2017 à 21:46

Bonjour à tous ! Alors, voilà je voudrais vous présentez le dernier long métrage de la Compagnie En Trois Actes que j'ai eut l'immense plaisir de réaliser, et qui prend enfin vie après une années et demis de travail acharné. Je vous laisse découvrir cette histoire inspiré des Bacchantes d'Euripe : [url]] Surtout n''hésitez pas à faire des retours, c'est toujours intéressant et constructif ! Bon visionage et à bientôt :)
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 09:00

Eh bien ! Merci pour ce retour des plus complet et surtout des plus juste, pertinent, et intéressant. Je suis terriblement heureux que toutes ces choses que j'ai essayé, que nous avons essayé, de faire passer, de placé, de dire, de montrer prennent ; et que même les sous entendue les plus obscures et le plus sous terrain marquent au visionage du film. Heureux que ce film, que cette histoire t'ai plus, marqué, fait vivre et réfléchir, parce que c'est ce que je cherche avant tout dans tout travail de création artistique : raconter une histoire qui fasse vivre et vibrer et qui porte en elle des messages sur l'homme et le monde, qu'elle conduise à une réflexion sur soit et les autres. Enfin, encore merci pour ce beau retour, et ces beaux compliments (que j'ai fait parvenir aux intéressé !)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2017 à 23:54

Oui, une œuvre ne doit pas seulement être personnelle ou l’expression d’une troupe, mais tendre vers l’universel, afin que chacun soit touché intimement. Si cette œuvre y parvient véritablement, elle passe alors au statut de chef-d’œuvre et nous donne un aperçu des Archétypes universels. C’est une direction vers laquelle tendre et je te remercie à mon tour, de partager ta ferveur artistique ! J’ai lu qu’une adaptation des Bacchantes dans laquelle Dionysos fait basculer un hétérosexuel en homosexuel a été écrite fin des années 60. Tu en as entendu parler ?
Dionysus in 69, une récriture de la pièce originale a été jouée aux Etats-Unis. Elle met en scène un Penthée attiré par les femmes et un Dionysos qui le fera basculé du côté de l'homosexualité, de la décadence [sic].
(source : [url]])
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2017 à 11:27

L'universalite est le but qu'on essaye doucement d'atteindre oui ! :) Non je n'ai jaimais entendu parler de cette pièce, je vais me renseigner !
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr