J'aurais besoin de votre aide svp!!!

photo de l'auteur Princeton98
Princeton98
Femme de 20 ans
Paris
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Coucou, alors en fait, je pense que c'était jeudi soir dans la nuit avant de m'endormir, j'ai écris ceci, tout en parlant à la 3e personne car c'est comme ça que cela c'est exprimé. Mais je parle de moi. Ce garçon dont je parle ^^' c'est moi ( car mes amis me considère tel quel et moi aussi). Alors voilà ce que j'ai écris, c'est un peu long et j'èspère que vous n'aurez pas du mal à comprendre ..


C'est un garçon il est fou amoureux de sa copine, à en mourir et sa copine aussi, et ça fait un an qu'ils sont ensemble tout ça.

Mais le garçon il a une de ses amies avec qui il est très proche et qui l'a toujours aidé coute que coute, mais il en a d'autres avec qui il est très proche mais avec celle ci, il dit que c'est bizarre car il l'aime vraiment beaucoup beaucoup, (lui est en couple, elle aussi, et elle aussi est folle amoureuse de son copain).

Mais cet amour le rend fou quoi et il se demande qu'est ce que c'est, et pourquoi ... Il se dit peut-être que il la voit comme une soeur ou une mère, malgré qu'elle soit trop jeune pour être sa mère car ils ont qu'un an d'écart, donc ce serait plutôt comme une grande soeur.
Cette fille, elle le "chouchoute" trop si on peut dire ça comme ça mais il se demande que c'est mais il arrive pas à être sur il sait pas, et la fille aussi l'aime aussi beaucoup beaucoup, et il le sait et les deux sont un ptit peu pareil.
Lui, son amour pour elle c'est bizarre, il sait pas parce que quand il ne se parle pas pendant un moment (car elle n'est pas en france et ils se parlent sur messenger) .. ça le rend un peu fou, elle lui manque beaucoup et des fois il se dit bon vas y en s'en fou d'elle et quand il est fâché contre elle, c'est une occasion pour qu'il se dise bon jla déteste et qu'il essaie de la mettre de coté et rejeter tout l'amour qui l'a pour elle car il veut pas, il sait pas, il comprend pas, si ça peut être quelque chose d'autre, alors des fois il arrive à faire en sorte de la zapper et il y arrive et au bout d'un certain moment ca revient, alors il refait la meme chose en se disant non on s'en fou d'elle jlaime pas elle msaoule jla déteste mais au bout d'un moment ça revient..

Quand ils reprennent contact après un moment il est tout content, tout fou, tout excité et elle aussi ca lui fait visiblement beaucoup beaucoup plaisir, et l'apprécie beaucoup, il dirait même que la fille l'aime beaucoup beaucoup trop aussi.
À Certains moments, quand la fille lui dit par exemple qu'elle est avec son copain ou qu'elle va voir son copain, le garçon est comment dire, déçu, il sait pas, c'est comme ci il ressentait un sentiment de jalousie mais il se dit que ça ne peut pas être ça.
Un jour il a parlé à un de ses copains de comment cette amie est avec lui et que c'est la première fois qu'on est autant comme ça avec lui, et vu les choses dites par cette jeune fille, (tout ces je t'aime surtout) son copain en dit que cette fille pourrait peut être l'aimer, mais lui il se dit que non ou que alors elle est juste comme ça, c'est sa manière d'être, il sait pas trop ou alors ils se sont dit que elle faisait ça pour le tester envers sa copine mais ce garçon est très fidèle. Quand il a parlé de cette super amie à un autre de ses amis, lui à directement conclus la même chose, que c'est sur qu'elle l'aime, mais il a conclus ça vraiment rapidement sans aucuns doutes mais il pense que lui à réfléchit un peu trop mais bon .. Il sait pas quoi penser .. il se souvient qu'un jour il avait essayé de lui demander indirectement si elle l'aimait, mais elle n'a surement pas compris car elle dit comme souvent qu'elle l'aime beaucoup et vraiment. Il n'a pas osé aller plus loin sachant que pour lui c'était clair qu'elle n'avait pas compris le message .. Puis ils parlent toujours comme d'habitude, rien ne change .. Après un certain moment, quelques fois, elle paraît distante et vague après un long moment sans s'être parler, mais après tout redevient du moins normal, comme d'habitude, petit à petit. Alors maintenant ils sont toujours là, toujours la même relation mais à certains moments cet amour lui remonte tellement au coeur qu'il en devient fou qu'il sait pas et qu'il sait toujours pas ce que c'est.
Ça le dérange tellement que des fois il veut mettre fin à leur amitié, prendre ses distances, tout simplement lui dire qu'ils arrêtent de se parler mais son amie l'aime tellement qu'il se dit qu'elle ne comprendrait pas .. et il se dit qu'elle serait aussi très fâché donc il sait pas il a peur. Mais, il ne veut pas parler de ce qu'il a dans le coeur à ses amis ni à personne car il n'a pas confiance et n'a plus du tout confiance en la personne à qui il parlait souvent auparavant donc en personne, et ne sait pas .. mais on lui a souvent dit comme on dit à tout le monde que garder les choses pour sois n'est peut être pas très bien. Lui, dans son cas, il pense que ça pourrait peut être encore le rendre plus fou mais il a pas du tout confiance en ses proches à ce sujet là et garde toujours ça pour lui.
Il espère que ce n'est pas ce qu'il pense être et ne se voit ni avoir des sentiments pour elle ni accepter qu'il pourrait peut-être en avoir et fait tout pour éviter et rejeter cela, il sait pas ... Les choses n'avancent pas et restent telles quelles mais il pense vraiment besoin avoir de savoir et d'extérioriser mais il n'est absolument pas en confiance.

Un jour, il décida d'écrire cette histoire et de l'envoyer à cette amie qui le rend fou, comme ça, sans noms, comme ci c'était une histoire qu'il avait vu ou trouver quelque part, qu'on lui avait raconté, et qu'il venait la lui raconter. Il écrivit cette histoire mais ne lui a pas encore envoyé. Il se dit que déjà peut-être le fait d'avoir écrire cette histoire, le rendra un peu moins fou... ;)
Doit-il garder ça pour lui et voir se qu'il en sera? Ou alors .. Vu que je pense bien qu'il n'en parlera jamais à personne, avez-vous quelque chose à dire à propos de cette situation?
En tout cas,
Fin de l'histoire et je ne sais pas si il y'aura une suite à tout ça malgré que je ne pense pas mais ça ne peut pas se terminer comme ça ... je pense...


photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Mais malheureusement ça peut etre pire si ce "garçon" romp cette belle amitié à cause du fait qu'il n'ait pas privilégié une conversation objective à ce sujet.

SOLUTIONS POSSIBLES:

1/ le garçon peut dire à son amie ce qu'il se passe avec lui, et poser la question de savoir si pareil se passe avec elle. (Cela permettra à la fille d'avouer à son tour ce qu'il se passe secrètement avec elle aussi.)

2/ mais aussi, le garçon peut faire un jeu: envoyer son "si long récit" (qu'il abrègera un peu quand même) à la fille en lui demandant de compléter l'histoire. (Cela vous permettra de vous dévoiler dans une bonne ambiance amoureuse)

Bn après, lis les autres commentaires si il y en a. Peace ;-) !!

photo de l'auteur Princeton98
Princeton98
Femme de 20 ans
Paris
Dans ton premier message quand tu dis rompre tu parles du fait que jai parlé de prendre de la distance c'est ça ?
Bah pour la première solution franchement j'oserais pas trop parce que je sais pas comment expliquer, en fait j'ai peur que ce soit pas réciproque et que justement ça parte en cacahuète fin c'est bizarre parce que certe elle me dit tout ltemps qu'elle m'aime tout ça, beaucoup et plein d'autres choses encore mais jai peur qu'en fait elle soit juste comme ca, meme avec tout le monde, et qu'en gros ce soit trompeur, sachant que ma petite copine c'est sa super amie! Et donc bon elle sait garder un secret mais j'ai peur qu'elle pense des trucs chelou et qu'elle puisse aller lui dire

Ensuite la deuxième solution, je trouve ça super! Une bonne idée super bien réfléchie haha ^^' mhhhh écoutez, en fait hier on parlait d'histoire d'amour alors j'ai fais genre bon vu qu'on parle d'histoire d'amour tu veux que jten raconte une ? Et elle m'a dit oui, alors je la lui ai envoyé et lui ai fait croire que je l'avais trouvé sur un forum ^^' et elle m'a répondu qu'elle aime l'histoire et qu'elle voulait la suite, et m'a dit que y'a des amitiés comme ça mais que oui le garçon l'aime, et ensuite je lui ai dis que y'avait pas de suite ^^' mdrr et elle m'a demandé le nom du forum mdr .. et jlui ai dis ok att pour faire genre mais vu que qu'on parlait d'autre chose en même temps, elle ne l'a pas redemandé. Mais c'était bizarre pck un moment je me suis dis qu'elle a cramé quelque chose et qu'elle voulait juste me tester pour le forum pck elle saurait que c'etait pas vrai lol mais bon je sais pas, jsuis pas dans sa tete mais ce qui etait encore bizarre c'est que un moment elle allait bien mais comme ci comme ca bof bof et apres tout ca c'etait comme ci elle avait voulu mettre fin a la conversation pck elle m'a dit bonne soirée et m'a demandé le numero de sa pote pck elles se sont embrouillé et apparement ça la mettait pas bien mais quand après je lui ai demandé si ça va elle m'a sorti un : "Oh oui :)" je sais pas si ça voulait dire quelque chose mais c'était bizarre pck d'habitude elle m'aurait repondu : "ca va ca va" lol bon c'était chelou ..
Et du coup oui je suis d'accord pour cette idée mais je me demande si revenir dessus ne serait pas un peu suspect non ? Je sais pas ^^

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Si tu reviens dessus, elle se dira que tu es entrain de la draguer indirectement et si elle n'est en fait pas amoureuse de toi, dans ce cas ça va tout gacher entre vous puisque apparemment elle n'aime pas trop avoir des problèmes avec son amie qui est TA petite amie.

Bref . . .

Tu sais bien que cette fille c'est la meilleure amie de ta copine MAIS:
Pourquoi tu ne veux pas oublier cette histoire de "tu lui plais, elle te plait"?
Qu'est-ce que tu attends qu'il se passe entre cette fille et toi?
Pourquoi j'ai l'impression que tu veux sortir avec deux filles à la fois?

Tu sais dans la vie chaque décision a des conséquences, mais qui ne risque rien n'a rien.

Décide toi:
1/ Soit tu abandonne ta copine qui t'aime pour avouer tes sentiments à cette fille (et advienne que pourra).
2/ Soit tu oublies carrément ces idées que tu te fais, et tu prends votre relation comme une pure amitié.

photo de l'auteur Princeton98
Princeton98
Femme de 20 ans
Paris
Oui alors en fait c'est pas que je veux sortir avec deux filles mais tu vois je sais pas trop ce qui m'arrive par rapport à l'autre, mais je t'assure que plusieurs fois j'ai déjà essayé de mettre ces sentiments de côté mais ils reviennent toujours .. Mais t'as raison, je sais, mais le problème est que moi oui j'ai envie de rester avec ma copine mais quand j'essaie de rejeter ce qu'il y a à coté, j'y arrive un moment mais ça revient tout le temps, c'est hyper relou, je sais pas aujourd'hui j'avais limite envie d'en pleurer tellement que ça me bouffe mais c'est juste incroyable, trop bizarre je sais pas et çe me saoule et moi j'ai plus envie de lui parler pour éviter des problèmes et/ou éviter de me faire du mal ou alors de lui balancer quelques trucs et que si c'est pas réciproque ça me passera peut-être surement avec le temps mais bon c'est chaud quoi

photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
00225

5 remerciements
Demande lui si elle t'aime, si elle pense qu'elle est amoureuse de toi.
J'ai l'habitude d'allez droit au but et je pense que c'est généralement la meilleure solution.

-Si elle te demande pourquoi? Tu lui demande de répondre à ta question d'abord.
-Si elle te di NON, enfin tu connaitras sa réponse
-Si elle te dit OUI, tant mieux tu profite pour lui parler de ce qu'il se passe avec toi.

Puis après ensemble résolvez ce problème, je ne sais pas, essayez de sortir enssemble pour voir ce que ça donnera.

(Moi je dis ça je ne dis rien. Je suppose que vous vous désirez simplement donc en sortant ensemble une fois au moins, tout ceci vous passera finalement) ;-D

Peace....

photo de l'auteur Ghulab
Ghulab
Homme de 22 ans
Paris

2 remerciements
Seigneur .. pourquoi les femmes sont si compliquées ..

Franchement dans ta description je vois pas ce qui te fait penser qu'elle t'aime ..
Une amitié fusionnelle de ce genre ça existe.

J'ai même plutot l'impression que tu voudrais qu'elle t'aime.

1 ère option ) arrête de te prendre la tête et vis ton amour et ton amitié sans te poser de question ou peut être en mettant quelques barrières plus distinctes entre les 2 (amour-amitié) t'aideront. Tu aimes ta copine elle aime son copain et vous êtes de très très bonnes amies ça serait dommage de tout gâcher.

2 ème option ) si vraiment tu essayes de mettre des distances et de t'éloigner autant tout lui devoiler. Si c'est réciproque tant mieux sinon tant pis. Elle garde ça pour elle et ça te fixera et t'aidera à te concentrer sur autres choses. La vie continue !

Espérant t'avoir éclairé ...

photo de l'auteur Princeton98
Princeton98
Femme de 20 ans
Paris
D'accord merci je ferais ça alors :) mais j'vais attendre un petit peu d'abord et j'vous en direz des nouvelles mais bon x) je suis sur que c'est encore faux --' bon après j'attendrais le jour où elle viendra en France, je verrais comment ça se passe en face

Mddrr haha!
Bah je sais pas après j'ai pas tout détaillé mais si je vous envoyais une capture des choses qu'elle me dit ça laisse quand même penser des choses mais bon après peut-être qu'elle est comme ça ^^ :)
Mais peut-être que tu as raison .. Vu que je l'aime et qu'elle me laisse penser qu'elle m'aime .. bah peut-être que je voudrais qu'elle m'aime aussi .. peut-être, peut-être que tu as raison bon ..
D'accord merci beaucoup ! Je prends vos conseils en compte !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit