Les avantages des rencontres sur internet

Publié le 15/07/2021 à 14:39 - Édité le 15/07/2021 à 14:49
Les avantages des rencontres sur internet



Vous êtes célibataire et vous êtes à la recherche de l’âme sœur ? Vous avez des fantasmes que vous ne pouvez pas exhiber ? La timidité vous paralyse, et vous fait perde vos chances ? Vous pensez qu’il est impossible de rencontrer une personne qui vous est parfaitement compatible ? Si vous vous reconnaissez dans une de ces questions, cet article est donc fait pour vous. Découvrez tout de suite, les innombrables avantages que vous pouvez tirer des rencontres amoureuses sur Internet, et partez à conquête de votre amour.


La discrétion et la confidentialité

Dire, que les rencontres sur Internet offrent de nombreux privilèges, c’est peu dire. Commençons par le tout premier avantage. Avantage double : discrétion et confidentialité. Les femmes aiment la discrétion. Le fin don juan, le sait. Dans la vie courante, quand vous vous prenez un râteau en pleine drague, c’est le monde entier qui est au courant. Mais sur le net, votre dignité et votre amour-propre, n’en souffrent pas le moins du monde. C’est le pouvoir de la confidentialité. Qu’en est-il alors de la discrétion ? Une grande dame, quel que soit son rang social, est avant tout un être humain. Il peut donc lui arriver, d’avoir du béguin pour un jeunot complètement paumé. La société le verra certainement ‘’d’un mauvais œil’’. Internet vous garantit d’être à l’abri du ‘’qu’en dira-t-on’’, et de vivre votre vie en toute liberté. C’est le pouvoir de la discrétion.


La timidité

La timidité est une grande ravageuse. Elle peut vous gâcher les opportunités de votre vie. Imaginez ! Vous avez une personne dans la peau. Mais la timidité vous paralyse. Cet être de son côté, meurt d’amour pour vous. Seulement, il vous croit déjà en couple, et par respect pour votre relation présumée, n’ose pas faire le pas. Quel gâchis n’est-ce pas ? Avec Internet, c’est zéro gâchis. Une personne inscrite sur un site, peut être potentiellement courtisée. Plus rien, ne vous retient.


Les rencontres sur Internet, ne connaissent aucune barrière

  • Vous êtes d’un certain âge et vous craignez le ridicule ? Malgré votre âge quelque peu avancé, vous êtes plus attiré par des sujets plus jeunes que vous ? Sachez qu’il y a de jeunes personnes qui recherchent votre profil. Et Internet permet cette alchimie.
  • Un handicap, quel qu’il soit, ne doit pas vous empêcher de vivre les passions de l’amour. Avec Internet, vous pourriez parfaitement rencontrer des gens qui s’éprennent d’amour pour vous, sans être eux-mêmes handicapés. Ne dit-on pas que « le cœur a ses raisons que la raison ignore » ?
  • Quelle que soit votre appartenance sexuelle (LGBT) ou religieuse, le web vous donne les chances de rencontrer les personnes qui vous correspondent.

rencontre en ligne amoureuse

Affinité et complicité

Vous voyez une belle paire de chaussures ! Elle vous plaît tellement, que vous l’achetez sans même l’essayer. Une fois à la maison, vous passez à l’essayage. Résultat : chaussures trop serrées ou trop grandes. Il arrive même qu’on remarque des défauts qui étaient masqués. Ça s’appelle, mettre la charrue devant les bœufs. C’est par l’essayage qu’il fallait commencer. Nous ne dirons pas que c’est pareil en amour, mais c’est tout de même, presque pareil. Dans la vie courante, c’est en fréquentant quelqu’un, que l’on découvre ses qualités et ses défauts. Un site de rencontre, a l’avantage de vous renseigner sur :

  • les centres d’intérêt de la personne qui vous intéresse ;
  • son tempérament ;
  • ses habitudes alimentaires ;
  • son appartenance religieuse ;
  • son niveau d’étude ;
  • quelques-uns, de ses défauts et qualités.

En effet, un profile permet de faire largement connaissance avec une personne avant même de l’avoir rencontrée. Comme « qui s’assemblent se ressemblent », vous pouvez vous faire une idée d’une éventuelle affinité et d’une probable complicité avec quelqu’un. Et ça, c’est un grand plus, qui fait gagner du temps. Ainsi, si vous êtes casanier, et que vous vous mettez ensemble avec quelqu’un qui vous ressemble, vous n’aurez pas à attendre indéfiniment un (e) partenaire, en vous imaginant qu’il est dans les bras d’un (e) rival (e).


Assouvir ses fantasmes

Il y en a qui ne cherchent que le flirt d’un soir, c’est leur droit le plus absolu. Il y en a qui recherchent un partenaire ayant une corpulence, une forme précise. D’autres encore, veulent vivre avec une personne métissée ou d’une origine précise. Croyez-vous vraiment que cela est aussi facile dans la vie courante ? Dans la vie palpable, c’est le hasard qui gouverne. Sur la toile, vous trouvez exactement ce qui vous convient à quelques exceptions près. Les avantages des rencontres sur Internet sont tout simplement illimités.


L’avantage de découvrir une supercherie avant qu’il ne soit trop tard

Il est vrai qu’il n’y a pas d’avantages sans inconvénients. Mais nous pensons qu’il y a aujourd’hui, beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients, en matière de rencontre sur le net. Il fut un temps où un homme pouvait se faire passer pour une femme, aux fins d’escroqueries. Mais de nos jours, les sites Internet mettent à disposition, beaucoup d’outils qui permettent de limiter les dégâts. Vous n’irez tout de même pas à un premier rendez-vous, sans avoir tchaté en vidéo, ne serait-ce qu’une fois au moins ? Si vous préférez les grosses surprises, sans craindre les mauvaises, ça peut se comprendre aussi.

Pour bénéficier du fort potentiel des rencontres sur le web, nous vous conseillons de prendre votre temps, quand vous cherchez un partenaire pour construire une vie. On pense souvent, et à tort, que ce n’est qu’en présentiel, que l’on peut mieux faire connaissance.

  • Soyez attentif aux mots, qu’on vous écrit. Ils cachent des émotions ; ils trahissent des mensonges.
  • Soyez attentif à la voix qui vous parle par le biais du haut-parleur de votre ordinateur. Dans cette voix, se cache la personnalité de votre interlocuteur. Si c’est une personne sûre d’elle, charismatique ou plutôt fragile, vous le saurez.
  • Soyez attentif au visage que vous montre votre écran. Le regard de celui qui communique avec vous, vous en dit beaucoup plus, sur ce qu’il ressent pour vous. Si votre prétendant, vous voue de la tendresse, vous le ressentirez. S’il vous dit la vérité ou s’il vous ment, son regard ne pourra pas le cacher.
  • Quelqu’un qui est pressé de vous rencontrer physiquement pourrait être une personne qui recherche du charnel. Quelqu’un qui recherche une relation sérieuse, vous apparaîtra comme tel.

Une expérience à travers le tchat, vous décidera à aller plus loin ou à couper court à une relation naissante.


Trop occupé pour faire pour aller à la chasse ?

Il y a des gens trop occupés pour se retrouver de temps en temps dans un bar, un concert, ou au cinéma. Mais pas trop occupés cependant, pour avoir un (e) petit (e) ami (e). Si vous faites partie de ces gens-là, pas de panique. Les sites de rencontre amoureuse sont faits pour ça. Inscrivez-vous, paramétrez vos recherches en fonction de vos besoins, et partez à la chasse. 45 % des hommes français ont déjà payé un abonnement à un site de rencontre. Le saviez-vous ? L’avènement du coronavirus a fait grimper le nombre de Français inscrits sur les sites de rencontre de 13 %.


La liberté de choisir en toute sécurité

Il n’est pas rare de rencontrer quelqu’un, qui du jour au lendemain, commence à se montrer agaçant. Quand cette personne est une véritable teigne, c’est souvent compliqué de s’en débarrasser. Il y en a, qui ont dû changer de maison pour avoir la paix avec un indésirable. Eh bien, sur le net, il n’est du tout pas difficile d’en finir avec quelqu’un. Il suffit de bloquer son profil, et le tour est joué. Les avantages à faire des rencontres sur Internet, ne peuvent pas tous être énumérés ici. Jetons maintenant un regard sur les inconvénients des rencontres sur le web.

Avec un peu de patience et de la jugeote, on peut faire preuve de perspicacité et démasquer les fanfarons. Cependant, il y a toujours des indélicats qui passent les mailles des filets. Voici quelques conseils pour ne pas se faire avoir.

  • Il y a une partie de la population qu’on appellerait volontiers, les beaux-parleurs. Ils ne sont pas si compliqués à démasquer. Souvent vantards sur des prétendus mérites qu’ils auraient, ils se confondent en promesses. En définitive, ces personnes ne s’y connaissent pas en séduction.
  • Il est possible de vous rendre compte, que celui ou celle que vous avez en face, n’a absolument rien de celui ou celle, pour qui vous le preniez. Mais si vous ne mettez pas la charrue devant les bœufs, la supercherie tombera, avant même que l’idée d’un rendez-vous ne germe dans vos pensées.
  • On peut facilement idéaliser quelqu’un, rien qu’en entendant sa voix ou en le lisant tout simplement. Mais quand vient le moment de la rencontre, la déception s’en suit souvent. Pour éviter cela, on ne le dira jamais assez, prenez le temps. Parlez au téléphone, faites des tchat en vidéo. Les risques de déceptions peuvent être limités.
  • Les menteurs ne donnent pas les bonnes infos sur leur profil. Encore une fois, si vous prenez le temps, la supercherie tombera…
  • Attention au vol d’identité. Pour cela, rien de plus simple qu’un bon antivirus et un bon pare-feu sur votre ordinateur ou téléphone.


En résumé

Qui que vous soyez, quel que soit votre rang social ou votre situation matrimoniale, les rencontres sur Internet peuvent vous être précieuses. Elles peuvent même changer votre vie. Il suffit juste, de savoir ce que l’on veut et d’y consacrer le temps nécessaire.



Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.




Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr