Du tourment à la scène : Yanis Marshall brise le silence sur son passé marqué par l'homophobie

Publié le 19/08/2023 à 09:18 - Édité le 19/08/2023 à 09:21
Du tourment à la scène : Yanis Marshall brise le silence sur son passé marqué par l'homophobie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

À 33 ans, Yanis Marshall n'est pas seulement un danseur et chorégraphe talentueux ; il est aussi un symbole de résilience. Ancien danseur de la troupe du Roi Soleil à 16 ans et finaliste de Britain’s Got Talent à 25 ans, il a enchanté le monde avec son art. Son talent l’a propulsé à être chorégraphe pour le spectacle Las Vegas Zumanity du CdS, et il a même incarné le super-héros Deadpool, dans le clip Ashes de Céline Dion en 2018. En 2022, il a partagé son expertise avec les candidats de la Star Academy, pour le grand bonheur des téléspectateurs conquis par son humour et son charisme naturel.


Une enfance assombrie par les insultes

Pour autant, la vie de Yanis n'a pas toujours été aussi scintillante. En juin 2023, il a révélé les violences sexuelles qu'il a subies dans son enfance, un fardeau qu'il a longtemps gardé secret. Le danseur évoque également le harcèlement homophobe qu’il a subi durant sa scolarité. Comme il le racontait sur le plateau de BFMTV en janvier 2023 :

On m'appelait ‘Yanis la pute’ toute mon enfance. C'était littéralement mon surnom dans ma ville

Cette réalité brutale a été si dévastatrice que Yanis a changé plusieurs fois d'établissement scolaire pour tenter d’échapper à cette situation.


Triompher par l’authenticité

Aujourd'hui, Yanis Marshall affiche une attitude résolument affirmée et positive. Dans une récente interview pour Gala, il s'exprime avec sincérité :

Tout au long de ma carrière, j'ai juste voulu être moi, libre et sans tabou. Je voulais plus vivre ce que j'avais connu plus jeune quand je devais me cacher et apprendre à courir vite

Il précise que, bien qu'il continue à recevoir des commentaires homophobes, ces attaques ne l’affectent plus. C'est une leçon de courage et d'authenticité qui inspire et éclaire son chemin.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Aromantisme : 10 idées reçues passées au crible
Aromantisme : 10 idées reçues passées au crible

27/10/2023 - Éclaircissez vos idées sur l'aromantisme avec 10 mythes démystifiés. De la confusion avec l'asexualité à l'idée fausse d'un manque d'empathie, éliminez les stéréotypes et enrichissez votre compréhension de cette orientation.

Villeneuve d’Ascq : Des tracts transphobes provoquent tollé et indignation
Villeneuve d’Ascq : Des tracts transphobes provoquent tollé et indignation

03/11/2023 - Villeneuve d'Ascq secouée par un tract transphobe, entraînant une réaction unanime pour le respect des droits LGBT+. Une lutte contre l'intolérance se dessine.

Militant LGBT+ arrêté pour «haute trahison» en Russie
Militant LGBT+ arrêté pour «haute trahison» en Russie

13/07/2023 - L'arrestation du militant est une nouvelle illustration de la répression croissante des droits humains en Russie. Le gouvernement russe se livre à une campagne d'intimidation et de harcèlement contre les personnes LGBT+. #Russie #transgenre #transidentité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr