Marseille : Traité de sale gay puis laissé pour mort en sortant d'une boîte de nuit

Publié le 14/05/2023 à 19:09 - Édité le 14/05/2023 à 19:29
Marseille : Traité de sale gay puis laissé pour mort en sortant d'une boîte de nuit
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Agression homophobe à Marseille : Samuel témoigne de sa violente expérience. Le 25 mars 2023, Samuel, un jeune homme de 24 ans, a été victime d'une violente agression homophobe à la sortie d'une boîte de nuit à Marseille. Traité de "sale gay" par ses agresseurs, il a été violemment percuté par une voiture avant d'être laissé totalement inconscient sur la route. une soirée qui aurait pu tourner au drame.


Une agression qui aurait pu lui coûter la vie

Le samedi 25 mars dernier, Samuel, 31 ans, s'est retrouvé au cœur d'une violente agression homophobe qui aurait pu lui coûter la vie. Après une soirée alcoolisée en compagnie de ses collègues de travail, il décide de se rendre dans une boîte de nuit située dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne. La fête se poursuit jusqu'à 2 heures du matin, moment où Samuel et ses amis décident de quitter les lieux.

En sortant de l'établissement, Samuel est pris à partie par un individu qui le couvre d'insultes à caractère homophobe. Il se souvient notamment d'avoir été traité de "sale gay". Habitué malheureusement à ce genre de propos, il décide cette fois-ci de ne pas se laisser faire. La situation dégénère rapidement, et Samuel est percuté par une voiture, et le jeune homme est laissé pour mort.

Samuel a été hospitalisé pendant deux semaines suite à l'accident. Il souffre de multiples contusions, d'un traumatisme crânien et de terribles séquelles psychologiques. L'impact de cette agression homophobe dépasse les blessures physiques, affectant également la santé mentale de Samuel et sa capacité à se sentir en sécurité dans son quotidien.

Ce témoignage met en lumière les conséquences dramatiques des actes de haine et d'intolérance, et rappelle l'importance de lutter contre l'homophobie à tous les niveaux de la société.

Miraculeusement, il survit à cet accident et parvient à échapper à ce qui aurait pu être une tragédie. L'agression de Samuel met en lumière la violence homophobe toujours présente dans notre société et rappelle l'importance de lutter contre ces comportements inacceptables.


Indignation générale

L'incident a suscité l'indignation de la communauté et des autorités locales, qui ont condamné fermement cette agression. Les enquêteurs sont actuellement à la recherche du ou des responsables, et Samuel espère que la justice sera rendue. Dans l'attente, il a choisi de témoigner pour dénoncer ces actes odieux et encourager chacun à lutter pour l'égalité et le respect de tous.

Source : BFMTV

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Aromantisme : 10 idées reçues passées au crible
Aromantisme : 10 idées reçues passées au crible

27/10/2023 - Éclaircissez vos idées sur l'aromantisme avec 10 mythes démystifiés. De la confusion avec l'asexualité à l'idée fausse d'un manque d'empathie, éliminez les stéréotypes et enrichissez votre compréhension de cette orientation.

Des bibliothécaires du Lauragais offrent des livres aux jeunes LGBT abandonnés par leur famille
Des bibliothécaires du Lauragais offrent des livres aux jeunes LGBT abandonnés par leur famille

22/11/2023 - Solidarité et culture se rencontrent dans l'initiative des bibliothécaires du Lauragais, offrant une centaine de livres à la fondation Le Refuge 31 pour soutenir les jeunes LGBT+ en détresse.

Europe : Coalition (mesquine) des évangéliques américains et des orthodoxes contre la communauté LGBTQ+
Europe : Coalition (mesquine) des évangéliques américains et des orthodoxes contre la communauté LGBTQ+

26/07/2023 - Révélations choc sur l'ingérence étrangère alimentant les mouvements anti-LGBTQ+ en Europe : enjeux, acteurs et conséquences sur l'avenir des pays des Balkans à l'UE. #Europe #AntiLGBT #Orthodoxe #Évangélique #Religion



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr