Conseils pour réussir son premier rendez-vous (date)

Publié le 08/07/2020 à 14:50 - Édité le 09/09/2021 à 12:29
Conseils pour réussir son premier rendez-vous (date)
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le premier rendez-vous est une étape décisive pour une potentielle future relation. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre date sur BeTolerant ou une autre application de rencontres. Si vous n'avez pas trouvé de sites de rencontres qui vous correspond n'hésitez pas à visionner cet article : Comment choisir un bon site de rencontres ?


Détente et relaxation la veille

Pour éviter de stresser le jour fatidique, nous vous conseillons de vous détendre la veille. Cela peut être un bon bain chaud 💦 ou un joli film 📽️ sur netflix peu importe. Prendre du temps pour se relaxer est primordial pour augmenter l'estime de soi, beaucoup de célibataires négligent cet aspect pourtant fondamental. Prendre soin de soi contribue fortement à la confiance en soi, n'importe quel livre de coaching personnel ou même un psychologue vous le préconisera. Premier rendez-vous amoureux : comment déstresser ?1 cette petite vidéo pourra vous guider.


Être ponctuel 🕐

Rien n'est plus affreux qu'un premier rendez-vous où votre interlocuteur est en retard 👮 . D'un c'est très peu courtois, et de deux cela peut être considéré par l'autre comme un manque d'intérêt. La ponctualité est importante, soyez à l'heure à votre premier rendez-vous si vous ne souhaitez pas ruiner cette future relation. Prenez toutes les précautions possibles pour arriver aux bons horaires : partez à l'avance s'il le faut ! 🕦


Soyez à l'écoute

Qui n'a jamais eu un rencard avec un individu trop bavard, qui ne parle que de lui ? Bref un cas classique qui vous parlera certainement. Être à l'écoute de son date peut changer vraiment la donne. On a tendance à vouloir en dire trop ou en faire trop. Grossière erreur ! Pour séduire il faut savoir aussi écouter. C'est la base de la séduction. Soyez dans la mesure, on a le droit de parler de soi, mais cela doit être équilibré. L'écoute est trop souvent mise de côté, et pourtant c'est la clé de la séduction. Drague, savoir écouter pour mieux séduire.


Éviter les sujets glissants et polémiques

Voici une liste exhaustive de sujets qu'il faut éviter d'aborder lors d'un premier rendez-vous.

  1. Le fameux ex copain ou la fameuse ex copine 🤢 : Quoi de plus répugnant pour l'autre que d'entendre vos idylles passées. Laissez le passé au passé !
  2. Politique et débats de société 😵 : Même si avoir des valeurs communes est un point non négligeable dans une relation amoureuse, pour une première entrevue esquivez les sujets glissants. Politique, débats de société, religions aux oubliettes.... Mettez ça de côté pour les prochains rendez-vous. Pour le moment concentrez-vous sur vous deux.
  3. Les lieux communs 😑 : D'un ils ne sont pas sexys, de deux c'est lassant de les entendre. Exemple typique : "les gens ne sont pas sérieux sur les applications de rencontres". Non et non ! Se plaindre à tout bout de champs n'est vraiment pas sexy.
  4. Les blagues lourdes et tendancieuses 🙄 : Avant de lancer vos blagues les plus douteuses, il faut tâtonner le terrain avec délicatesse. Ne vous précipitez pas. L'humour noir par exemple doit être utilisé seulement si votre destinataire y est sensible et avec parcimonie.
  5. Les sujets trop personnels 🛡️ : Gardez votre pudeur. Les sujets trop personnels trop privés peuvent mettre mal à l'aise l'individu en face de vous. Ce n'est pas correct de se confier à un ou une inconnue. Prenez du temps, de la distance avant de vous confier.
  6. Parler de sexe 🔞 : Tout doux ! Si vous ne souhaitez pas faire fuir votre potentielle moitié, évitez les sujets trop crus et trop intimes. Chaque chose en son temps...


Être dans l'humour et la bienveillance

Rien n'est plus agréable que de passer un moment privilégié avec un individu drôle et bienveillant. Il est inutile de se déguiser en clown 🤡 pour autant. Il faut juste créer un climat de complicité afin d'attirer l'intérêt et la curiosité du principal intéressé. C'est souvent ce qu'on appelle le "feeling", néanmoins vous pouvez tout faire pour créer cette ambiance chaleureuse, avec des termes bienveillants ainsi que des anecdotes drôles. (cf : La puissance séductrice de l'humour)


Prendre du recul

Vous n'avez rien à perdre mais tout a gagner. Telle doit être votre devise. Oui (on avait dit : pas de lieu commun) c'est un lieu commun, mais il faut partir confiant à un rendez-vous amoureux. Montrer que l'on a confiance en soi est très attirant pour l'autre. Donnez vous les armes pour grandir votre confiance en soi. Enfin relativisez, même si c'est un échec ce n'est pas un drame. Il n'est pas question de prendre ce rencard à la légère, là aussi tout est question de mesure. rassurez vous, tout le monde a des dates ratés, vous n'êtes pas le premier ni le dernier. 😉


Alimenter la conversation

N'hésitez pas à prendre des initiatives. Posez des questions, intéressez vous à votre partenaire. Meublez la discussion avec des sujets qui vous sont chers. Ne soyez pas uniquement passif, prendre les devants est synonyme d'intérêt. Choisissez les sujets où vous êtes à l'aise : loisirs, familles, passions, sports... Vous devez vous affirmer et montrer vos opinions personnelles. 💪


Politesse et courtoisie

Une liste des tue-l'amour (avec un brin d'humour) à ne surtout pas faire lors d'une entrevue amoureuse :

  1. Couper la parole de son interlocuteur ou interlocutrice. 🚫
  2. Mâcher un chewing-gun lors du rendez-vous. 🚫
  3. Jouer les égoîstes : "on partage la note". 🚫
  4. Bailler sans mettre la main devant sa bouche. ✋
  5. Ruminer comme un bovin lors de l'apéritif. 🚫
  6. Demandez toujours ce que l'autre souhaite boire ou manger avant votre propre commande. (cela s'applique aux filles, garçons, non binaire, queer et intersexe je précise pour la gente féminine). 💕
  7. Répondre à un appel. 📵
  8. Être constamment fixé sur son smarpthone. 📵
  9. Critiquer sans cesse et sans argumenter. 🤷‍♀️ 🤷‍♂️

J'en profite pour vous donner un article captivant sur ce sujet : La politesse: Un peu de courtoisie dans un monde de brute! Le savoir-vivre et la politesse peuvent vraiment faire la différence, surtout ne les négligez pas.


Conseils pratiques pour un rencard

Enfin voici une dernière liste de conseils pratiques pour un rencard sans risque.

  1. ⚠️ Toujours choisir un lieu public : Le premier rendez-vous doit toujours se faire au sein d'un lieu public. Attention internet peut amener à de mauvaises surprises. Cette règle est non négociable.
  2. ⚠️ Choisir un lieu qui vous rassure : Dans l'idéal un bar ou un restaurant par exemple que vous avez l'habitude de fréquenter. Cela sera plus rassurant un endroit que vous connaissez.
  3. ⚠️ Prévenir son entourage : Cela semble un peu parano, mais sait-on jamais, le risque zéro n'existe pas. Prévenez au moins une personne de votre entourage que vous allez rencontrer quelqu'un en donnant la date et le lieu.

Enfin vous aurez beaucoup moins de mauvaises surprises chez nous, car BeTolerant est un site de rencontres beaucoup plus sécurisé que la moyenne. N'hésitez pas à raconter vos dates amoureux sur notre forum sur les sites de rencontres. Parfois certains sont drôles et même émouvants à connaître. =)

Dans le même thème :


Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

L'âgisme sur les réseaux sociaux : Une discrimination souvent tue
L'âgisme sur les réseaux sociaux : Une discrimination souvent tue

20/12/2023 - Explorez la réalité méconnue de l'âgisme sur les réseaux sociaux, un phénomène où la discrimination basée sur l'âge est souvent négligée, malgré sa prévalence et son impact sur les personnes plus âgées.

Brouteur : Roselyne perd 40 000 euros croyant épouser David Hallyday
Brouteur : Roselyne perd 40 000 euros croyant épouser David Hallyday

17/04/2024 - Arnaques amoureuses en ligne, tour d'horizon de la lutte contre les "brouteurs". Action menée par Betolerant, protégeant la communauté LGBT contre ces fléaux.

Le filtre trans et non-binaire de Grindr : Inclusivité ou discriminations ?
Le filtre trans et non-binaire de Grindr : Inclusivité ou discriminations ?

09/02/2024 - Au coeur de la controverse Grindr : oui ou non au filtre trans/non-binaire? Les avis sont partagés et l'enjeu, plus grand qu'il n'y paraît.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr