Limoges : Agression homophobe, ligoté, humilié suite à une mauvaise rencontre sur internet

Publié le 24/06/2023 à 15:35 - Édité le 24/06/2023 à 15:38
Limoges : Agression homophobe, ligoté, humilié suite à une mauvaise rencontre sur internet
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le 20 avril dernier, Julien*, un homme de 40 ans vivant ouvertement son homosexualité, a vécu une expérience terrifiante dans le quartier Vigenal de Limoges. Victime d'une attaque homophobe effroyable, Julien a été attiré dans un piège tendu via le site de rencontres Coco.fr, déjà connu pour des faits similaires. Refusant de se taire après cet évènement traumatisant, Julien se bat pour obtenir justice et sensibiliser les gens aux risques inhérents à certaines plateformes de rencontres.


Le rendez-vous qui a tout changé

Il était 18h30 lorsque Julien a rencontré son interlocuteur, un homme avec qui il avait échangé quelques jours auparavant sur Coco.fr. Une simple rencontre amicale, pensait-il. L'atmosphère détendue et l'ambiance du quartier ne lui ont pas permis de percevoir le danger imminent. Mais tout a rapidement dégénéré...

Guidé vers un endroit isolé sous prétexte de plus d'intimité, Julien a immédiatement compris qu'il était tombé dans un piège lorsque son "date" a disparu, laissant place à quatre individus masqués et gantés qui l'ont attaqué violemment.


Le calvaire de Julien

Julien a subi l'indescriptible. Ligoté avec du ruban adhésif, un sac poubelle jeté sur la tête, il était à la merci de ces agresseurs qui le frappaient pour le réduire au silence. Les coups redoublaient à chaque fois qu'il tentait de crier à l'aide.

Maintenu contre un mur, il était la cible d'attaques incessantes : coups de poings, coups de pieds, menaces de cutter sous la gorge... Il a été forcé de donner ses codes de carte bancaire, de téléphone, ses accès aux comptes bancaires et mots de passe. Les agresseurs, en plus d'exercer une violence physique, ont également violé son intimité en fouillant dans son téléphone, regardant ses photos de famille et le menaçant de ne plus jamais les revoir.

" Faire face, pour que justice soit rendue "

Julien a survécu à cette horrible expérience, malgré ses blessures graves - quatre côtes cassées, des contusions sur le haut du corps, et les cicatrices mentales laissées par cette attaque brutale. Il est convaincu qu'il doit parler, dénoncer les agresseurs, et empêcher que d'autres personnes subissent le même traumatisme.

Il semblerait que Julien ne soit pas le seul à avoir subi une telle attaque. A savoir qu'une vingtaine de victimes pourraient avoir été piégées de la même manière en Haute-Vienne, via le site Coco.fr. Une source policière a confirmé que l'agression de Julien était sans doute motivée par son homosexualité.


Coco.fr, un nid à problèmes ?

L'affaire de Julien est maintenant entre les mains de la justice. Son agression est liée à d'autres incidents similaires, notamment l'agression d'un homme de 71 ans, également homosexuel et piégé via Coco.fr. L'enquête suit son cours, et l'un des agresseurs présumés de Julien a déjà été arrêté et inculpé pour "extorsions aggravées, en réunion et à caractère homophobe".

Malgré l'expérience traumatisante, Julien continue de vivre sa vie. Il a repris des rencontres en ligne, mais maintenant sur des sites plus 'sécurisés', bien qu'il admette ressentir une montée de stress à chaque nouvelle rencontre. Mais pour lui, la vie continue.

En partant, Julien nous laisse avec ces mots forts : "J'ai eu peur de mourir, mais malgré tout, je n'ai pas peur".

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Site de rencontre : Quels sont les pièges à éviter ?
Site de rencontre : Quels sont les pièges à éviter ?

17/01/2024 - Quels sont les pièges à éviter lors d'une ou plusieurs rencontres en ligne. Voici notre guide complet et gratuit.

Insolite : Deux hommes se sont rencontrés sur Waze et préparent leur mariage
Insolite : Deux hommes se sont rencontrés sur Waze et préparent leur mariage

05/08/2023 - Vivian et Enzo, un couple qui s'est rencontré via l'application de guidage Waze, prévoient de se marier en septembre. Lisez leur histoire d'amour unique et inspirante. #Waze #Gay #mariage #autoroute

L'âgisme sur les réseaux sociaux : Une discrimination souvent tue
L'âgisme sur les réseaux sociaux : Une discrimination souvent tue

20/12/2023 - Explorez la réalité méconnue de l'âgisme sur les réseaux sociaux, un phénomène où la discrimination basée sur l'âge est souvent négligée, malgré sa prévalence et son impact sur les personnes plus âgées.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr