Les applications et sites de rencontre gay : une aide précieuse

Publié le 08/07/2021 à 11:35 - Édité le 09/09/2021 à 12:35
Les applications et sites de rencontre gay : une aide précieuse
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Grâce à de nouveaux outils en ligne, les rencontres sont maintenant à la portée de tout le monde et en permanence. Les personnes gays, pour qui faire des rencontres dans un entourage majoritairement hétérosexuel peut être plus laborieux, ont-elles aussi accès à une multitude d’options de sites et applications pour remédier à cela. Si vous ne les avez pas encore essayées, restez avec nous pour comprendre pourquoi et comment vous devriez vous y mettre. Nous vous aidons dans ce guide des rencontres gay !


Pourquoi devriez-vous essayer ?

En premier lieu, si vous avez déjà fait des rencontres en personne, vous vous interrogez peut-être sur l’intérêt de rencontrer quelqu’un au travers d’un écran. La réponse est simple : cela augmente drastiquement vos chances de trouver quelqu’un qui vous correspond. Lorsque l’on n’a pas le temps de sortir et que l’on ne rencontre pas grand monde dans son train-train quotidien, les applications vous proposent de potentielles rencontres à faire n’importe où et à n’importe quelle heure.

Ensuite, parce que les applications et sites de rencontre développées ces dernières années ont également pour but de défendre les droits des personnes homosexuelles et de leur fournir un espace de dialogue libre et sécurisé. C’est le cas de HER par exemple, une application dédiée aux lesbiennes célibataires qui représente une vraie communauté d’échange.

Les applications et sites de rencontre sont aussi un excellent moyen d’interagir avec l’arc-en-ciel de genre et d’orientation sexuelles ainsi que de promouvoir tolérance et acceptation. Dans la gamme des applications, Okcupid or Hinge ne sont pas uniquement dédiés aux personnes gays, mais se veulent très conscients de la question du genre. Hinge donne par exemple la possibilité de signaler si vous ne vous sentez pas représentés par les genres et sexualités proposées par l’application. Avant cela en 2014, Okcupid et betolerant fut les premières applications à inclure 22 genres et 13 orientations sexuelles.

deux hommes célibataires gays


Sites et applications de rencontre gay : comment ça marche ?

Rien n’est plus simple aujourd’hui que de créer un profil sur un site ou une application de rencontre. Littéralement, il suffit souvent de trois minutes pour remplir quelques informations sur vous, d’ajouter une photo (ou non) et de commencer à scruter les autres utilisateurs. Il vous suffit ensuite d’explorer la plateforme, de repérer les profils qui vous plaisent, et de lancer la conversation !

Des plus basiques au plus complètes, ces plateformes proposent des options de chats allant parfois jusqu’à des forums, jeux, et même du coaching. Cela va sans dire que tout cela à un coût plus ou moins onéreux selon l’application et les fonctionnalités proposées.


Astuces pour faire des rencontres en toute sécurité

  • Demandez une photo si vous avez partagé la vôtre.

  • Donnez-vous rendez-vous en public pour le premier rancard. (lire notre dossier : conseils pour un premier rendez-vous).

  • Vérifiez les profils des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

  • N’envoyez pas de photos dénudées en montrant votre visage.


Finalement, si vous cherchez à faire des rencontres sérieuses, les sites de rencontre tels que Gay-T ou Romeo vous correspondront mieux que des applications comme Grindr où les propositions très directes affluent.

Voilà pour l’essentiel. Vous êtes maintenant prêt·e·s à pousser la porte des rencontres sur internet! ??

Pour continuer votre lecture lisez nos autres articles :


Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Transitude : Un nouveau terme pour décrire le fait d'être transgenre
Transitude : Un nouveau terme pour décrire le fait d'être transgenre

30/05/2023 - Transitude est un néologisme canadien qui vise à décrire de manière respectueuse et non stigmatisante l'expérience transgenre. Comment ce terme est-il né et comment est-il utilisé ? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'évolution du langage inclusif.

Perou : Un pas en avant vers la reconnaissance du mariage des couples homosexuels
Perou : Un pas en avant vers la reconnaissance du mariage des couples homosexuels

24/07/2023 - Victoire historique au Pérou : la justice ordonne l'enregistrement légal des unions de même sexe. Un tournant majeur pour les droits LGBTQ+ dans un pays longtemps réticent. #UnionCivile #Mariage #Pérou #Homosexualité

Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah
Déchaînement d'homophobie au Liban : les cris d'alarme du leader du Hezbollah

01/08/2023 - Face à l'escalade de l'homophobie au Liban, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lance des attaques inédites. Informez-vous sur ce tournant alarmant de la situation LGBTQ+ #Liban #homophobie #Religion #Chiite



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr