Le film Barbie censuré par une partie du monde arabe

Publié le 16/08/2023 à 21:25 - Édité le 17/08/2023 à 06:49
Le film Barbie censuré par une partie du monde arabe
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le film Barbie, qui a été réalisé par Greta Gerwig et a été sorti en salles le 25 juin 2023, a été interdit dans plusieurs pays arabes. Les raisons de ces interdictions sont diverses, mais elles ont toutes un point commun : elles sont liées à la nature du film, qui est considéré comme trop progressiste et trop ouvertement LGBT. La propagande LGBT (encore et toujours)...

À lire aussi : Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs.

Le film aborde des thèmes tels que l'acceptation de soi, la diversité, l'émencipation des femmes et l'égalité des sexes. Ces thèmes sont considérés comme controversés dans de nombreuses cultures arabes, et c'est pourquoi les gouvernements de ces pays ont décidé d'interdire le film.

L'interdiction du film Barbie a été condamnée par de nombreuses organisations LGBT, qui ont dénoncé une atteinte à la liberté d'expression. Elles ont également appelé les gouvernements arabes à revoir leur décision et à permettre aux citoyens de ces pays de voir le film. C'est aussi un bel exemple de la difficulté pour les personnes LGBT de vivre leur vie pleinement dans de nombreuses cultures arabes. Cette interdiction est également un rappel que la lutte pour les droits LGBT est loin d'être terminée.

Voici les pays arabes qui ont interdit le film Barbie :



Les valeurs progressistes sont-elles occidentales ?

Les valeurs progressistes sont souvent associées à l'Occident, mais elles ne sont pas propres à cette région du monde. En effet, de nombreuses cultures ont développé des valeurs similaires, telles que l'égalité, la justice sociale, la liberté d'expression et le respect de l'environnement. Cependant, il est vrai que les valeurs progressistes ont été plus fortement promues et défendues dans les pays occidentaux, notamment aux États-Unis et en Europe. Ceci est probablement dû à l'histoire de ces pays, qui ont été marqués par la Révolution française, les Lumières et l'industrialisation. Ces événements ont eu pour conséquence de faire émerger de nouvelles idées et de nouvelles valeurs, qui ont contribué à façonner la société occidentale actuelle.

Le progressisme n'est pas toujours partagé par tous les habitants des pays occidentaux. En effet, de nombreux courants de pensée sont encore attachées à des valeurs plus traditionnelles, telles que l'obéissance à l'autorité, la religion ou la famille. Cependant, les valeurs progressistes sont de plus en plus répandues dans les pays occidentaux, et elles sont susceptibles de jouer un rôle de plus en plus important dans l'avenir de ces pays.

Voici quelques exemples de valeurs progressistes :

  • L'égalité : Toutes origines, tout sexe, toutes religions et toutes orientations sexuelles doivent être traitées de manière égale.
  • La justice sociale : tout de monde doit avoir les mêmes chances de réussite, indépendamment de leur situation sociale ou économique.
  • La liberté d'expression : tous les individus doivent pouvoir s'exprimer librement, sans censure.
  • Le respect de l'environnement : les humains doivent vivre en harmonie avec la nature et préserver l'environnement.

Ces valeurs sont essentielles pour créer une société plus juste, plus égalitaire et plus durable.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Pakistan : Interdiction du film Barbie à cause d'une représentation de personnages LGBT+
Pakistan : Interdiction du film Barbie à cause d'une représentation de personnages LGBT+

23/07/2023 - Interdiction de 'Barbie' au Pendjab provoque un débat national sur la liberté artistique, l'inclusion LGBT et la censure. Des enjeux majeurs pour le cinéma pakistanais sont mis à nu. #Pakistan #barbie ##BarbieTheMovie

Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?
Drag Queens : Nouvelles cibles des conservateurs, pourquoi ?

08/07/2023 - Les drag queens en France deviennent la cible des conservateurs. Des lectures pour enfants perturbées à la montée de la violence, plongez au cœur de cette problématique actuelle. #dragqueen #société #dragqueens

Danemark : une femme trans non opérée reste en prison avec les hommes
Danemark : une femme trans non opérée reste en prison avec les hommes

02/06/2023 - Danemark : une femme transgenre non opérée de 62 ans est contrainte de rester incarcérée dans une prison pour hommes malgré son changement de genre à l'état civil.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr