Besançon : Agressés pour avoir porté un t-shirt aux couleurs LGBT+

Publié le 10/08/2023 à 08:25 - Édité le 10/08/2023 à 08:32
Besançon : Agressés pour avoir porté un t-shirt aux couleurs LGBT+
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La paisible ville de Besançon a été le théâtre d'une violente altercation la nuit dernière. Une personne trans et son ami, qui se trouvait à ses côtés, ont subi une agression brutale en plein centre-ville, précisément dans la rue Bersot. La tension règne, alors qu'une enquête est déjà lancée par la sûreté départementale.


Les circonstances alarmantes de l’agression

La soirée aurait pu être comme tant d'autres. La victime, tranquillement installée dans un bar près du Doubs, portait un t-shirt orné du drapeau gay. C'est là que tout a basculé. Deux individus auraient repéré la victime, choisissant de la suivre à sa sortie. Consciente de cette menace, elle contacte un ami pour chercher de l'aide, mais en vain. L'agression s'est finalement déroulée près d'une école maternelle où les deux victimes cherchaient refuge.


Des insultes chargées de haine

Les agresseurs n'ont pas retenu leurs coups, ni leurs mots. Des insultes aussi choquantes que « sale trans » ou « pédale » ont été proférées. Ce n'est qu'avec l'intervention de passants que l'altercation s'est arrêtée. Les blessures ? Fracture du nez pour l'une des victimes, contusions pour l'autre. Heureusement, les autorités sont sur l'affaire, les caméras de surveillance devraient aider à identifier rapidement ces individus.

Récemment, dans le parc Micaud, un autre incident a éclaté. Deux jeunes ont harcelé un homme homosexuel, l'agressant après des propositions indécentes. Ces agressions successives soulèvent des questions cruciales sur la sécurité et l'acceptation de la communauté LGBT+ dans la ville.

Il est urgent de s'unir contre ces actes de haine et d'assurer la sécurité pour tous, indépendamment de son orientation sexuelle ou identité de genre. L'homophobie et la transphobie demeurent des préoccupations en France malgré les avancées sociétales. D'après les rapports de SOS Homophobie, les témoignages d'actes homophobes ou transphobes connaissent une augmentation inquiétante ces dernières années, avec une recrudescence des agressions envers la communauté transgenre. Outre les violences physiques, les insultes et discriminations, souvent dans le milieu professionnel ou sur les réseaux sociaux, restent fréquentes. Bien que la France ait renforcé sa législation contre ces discriminations, la réalité quotidienne pour beaucoup reste marquée par l'intolérance.

Source : estrépublicain

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Résistance arc-en-ciel à Istanbul : la communauté LGBT+ brave les interdictions !
Résistance arc-en-ciel à Istanbul : la communauté LGBT+ brave les interdictions !

30/06/2023 - La communauté LGBT+ d'Istanbul défie l'interdiction de la Marche des fiertés. Une résistance courageuse face à l'hostilité croissante du pouvoir. #MarcheDesFiertés #GayPride #Turquie #Istanbul

Salut nazi en pleine Gaypride : L'Allemagne répond par l'amour !
Salut nazi en pleine Gaypride : L'Allemagne répond par l'amour !

15/08/2023 - La première Gay Pride de Weißenfels, en Allemagne, a été perturbée par des militants d'extrême droite effectuant des saluts hitlériens. Malgré cet incident révoltant, 600 participants ont défilé en soutien à la communauté LGBTQIA+.

Maroc : Les familles homoparentales face à l'inflexibilité du Ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi
Maroc : Les familles homoparentales face à l'inflexibilité du Ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi

03/08/2023 - Face à la normalisation des familles homosexuelles, le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi, tient tête. En savoir plus sur cette confrontation de valeurs. #Maroc #Homoparentalité #Justice



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr