Barbie, la nouvelle ennemie du Moyen-Orient ?

Publié le 11/08/2023 à 08:27 - Édité le 11/08/2023 à 15:50
Barbie, la nouvelle ennemie du Moyen-Orient ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Ah, Barbie ! La poupée préférée de plusieurs générations, aujourd'hui accusée de corrompre les valeurs morales de tout un pays. Le Koweït, avec sa fine sensibilité morale, a décidé d'interdire le film en raison d'atteintes supposées à l'ordre public et à la morale. Pendant ce temps, au Liban, le ministre de la culture, Mohammad Mourtada, a pris le relais, affirmant que "Barbie promeut ouvertement l'homosexualité". Ces affirmations ont été exprimées avec une gravité qui vous ferait penser que Barbie envisageait de renverser le gouvernement.

À lire aussi : Le film Barbie accusé de propagande LGBT par des conservateurs.


Quand la censure tourne à l'obsession

Le comité de censure cinématographique du Koweït, jamais à court d'arguments pour protéger sa population d'idées "occidentales", a demandé de couper ces "scènes obscènes". On se demande bien quel genre de scène une poupée plastique pourrait bien susciter ! Parallèlement, ils ont décidé que le film d'horreur Talk To Me, avec son audacieux acteur transgenre, n'était pas approprié pour le grand public.


Le Hezbollah donne le ton

Le Hezbollah, toujours à l'avant-garde de la moralité et du bien-être public, est en pleine campagne anti-LGBT+. Son leader a déclaré sans ambages qu'en vertu de la loi islamique, chaque homosexuel "devrait être exécuté". Dans ce contexte, il est presque amusant de rappeler que Buzz l'Eclair a été interdit au Liban simplement parce qu'il montrait un couple de lesbiennes. Ah, les dangers du cinéma d'animation !


Le Moyen-Orient : "tolérance" et ses limites

Même si le Liban est perçu comme étant plus progressiste que d'autres nations arabes, son interdiction de films mettant en lumière des questions LGBTQ+ montre qu'il reste encore beaucoup à faire. Après tout, rien ne dit "progressisme" comme de censurer une poupée et un astronaute en plastique... 😵

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Soldez votre intimité sur Onlyfan
Soldez votre intimité sur Onlyfan

14/05/2021 - Onlyfan, le marketplace du cul a bousculé le petit milieu de la pornographie sur internet. Bradez votre intimité peut rapporter gros, un eldorado accessible presqu'à tous.

Hausse de 3% actes homophobes et transphobes pour l'année 2022
Hausse de 3% actes homophobes et transphobes pour l'année 2022

31/05/2023 - Une étude alarmante montre une hausse des atteintes anti-LGBT+ en 2022. Comment SOS Homophobie réagit-elle ? Quelles sont les mesures prises par le gouvernement français ?

Amsterdam : Inauguration d'un skatepark révolutionnaire pour les LGBT+ et les femmes
Amsterdam : Inauguration d'un skatepark révolutionnaire pour les LGBT+ et les femmes

17/08/2023 - Amsterdam ouvre un skatepark innovant et sécurisé, spécialement conçu pour les femmes et la communauté LGBT+. Un lieu où le skateboard célèbre la diversité et l’inclusion.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr