Sénégal : Le cadavre d'un homme homosexuel déterré et brûlé en public

Publié le 02/11/2023 à 11:03 - Édité le 02/11/2023 à 11:06
Sénégal : Le cadavre d'un homme homosexuel déterré et brûlé en public
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Profanation et violence post-mortem

Dans un acte choquant de violence post-mortem, la ville de Kaolack au Sénégal a été le théâtre d'une profanation horrifique. Un homme, soupçonné posthumément d'homosexualité, a vu sa sépulture violée. Son corps a été exhumé, traîné puis incinéré en public dans un acte qui montre que l'homophobie peut transcender la mort.


Le déferlement de haine en ligne et hors ligne

La scène d'une brutalité inouïe a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, attirant l'attention internationale. Des captures d'écran des vidéos témoignent de la foule rassemblée, assistant impassible au brasier où le corps est consumé, tandis que certains filment avec leurs smartphones. Le respect pour la victime interdit la diffusion de ces images qui ne font que répandre le spectre de la violence.

La victime, identifiée seulement par ses initiales "C.F.", avait été inhumée dans l'intimité familiale avant que la foule ne décide d'exercer son propre jugement motivé par des rumeurs d'homosexualité. Cette exécution sauvage rappelle les dangers que rencontrent les hommes gays dans un pays où leur existence est criminalisée.


Les réactions locales et internationales

Face à cet événement, les membres d'une association africaine de défense des droits LGBT+, souhaitant rester anonymes par sécurité, ont fait part de leur indignation et de leur tristesse. Ils ont également œuvré pour faire retirer les vidéos les plus explicites des réseaux sociaux, afin de protéger la dignité de la victime. Cette tragédie rappelle que même après la mort, l'intolérance et la haine peuvent sévir, et que la lutte pour les droits humains et la dignité doit continuer.

Source: France24

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La LFP révise sa stratégie contre l'homophobie dans le Football
La LFP révise sa stratégie contre l'homophobie dans le Football

23/11/2023 - La LFP renouvelle sa lutte contre l'homophobie dans le football, envisageant de nouvelles stratégies pour une approche plus claire et directe, reflétant un engagement vers un sport plus inclusif et respectueux.

Élections anticipées en Espagne : le droit des LGBT+ menacé par la montée de l'extrême droite
Élections anticipées en Espagne : le droit des LGBT+ menacé par la montée de l'extrême droite

21/07/2023 - Élections en Espagne : une menace pour les droits des LGBT+ ? Analyse des enjeux des prochains scrutins anticipés, avec la possible montée de l'extrême droite et ses conséquences. #Espagne #Vox #Politique #Elections

Mort de Geneviève de Fontenay : On oublie pas sa transphobie
Mort de Geneviève de Fontenay : On oublie pas sa transphobie

05/08/2023 - L'ancienne présidente du concours Miss France, Geneviève de Fontenay, est décédée le 1er août 2023 à l'âge de 90 ans. Femme de conviction, elle a marqué le monde du concours Miss France, mais aussi par ses propos transphobes. #Transphobie #MissFrance



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr