Sénégal : Le cadavre d'un homme homosexuel déterré et brûlé en public

Publié le 02/11/2023 à 11:03 - Édité le 02/11/2023 à 11:06
Sénégal : Le cadavre d'un homme homosexuel déterré et brûlé en public
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Profanation et violence post-mortem

Dans un acte choquant de violence post-mortem, la ville de Kaolack au Sénégal a été le théâtre d'une profanation horrifique. Un homme, soupçonné posthumément d'homosexualité, a vu sa sépulture violée. Son corps a été exhumé, traîné puis incinéré en public dans un acte qui montre que l'homophobie peut transcender la mort.


Le déferlement de haine en ligne et hors ligne

La scène d'une brutalité inouïe a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, attirant l'attention internationale. Des captures d'écran des vidéos témoignent de la foule rassemblée, assistant impassible au brasier où le corps est consumé, tandis que certains filment avec leurs smartphones. Le respect pour la victime interdit la diffusion de ces images qui ne font que répandre le spectre de la violence.

La victime, identifiée seulement par ses initiales "C.F.", avait été inhumée dans l'intimité familiale avant que la foule ne décide d'exercer son propre jugement motivé par des rumeurs d'homosexualité. Cette exécution sauvage rappelle les dangers que rencontrent les hommes gays dans un pays où leur existence est criminalisée.


Les réactions locales et internationales

Face à cet événement, les membres d'une association africaine de défense des droits LGBT+, souhaitant rester anonymes par sécurité, ont fait part de leur indignation et de leur tristesse. Ils ont également œuvré pour faire retirer les vidéos les plus explicites des réseaux sociaux, afin de protéger la dignité de la victime. Cette tragédie rappelle que même après la mort, l'intolérance et la haine peuvent sévir, et que la lutte pour les droits humains et la dignité doit continuer.

Source: France24

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée
Le rappeur Ateyaba ou la transphobie décomplexée

16/05/2023 - "Un homme est un homme" : voici la déclaration d'un rappeur appelé Ateyaba qui ne connait rien sur la transidentité et qui se permet de la transphobie décomplexée. La relation entre monde du rap et la communauté LGBT est tumultueuse.

Namibie : Un pas en arrière, le parlement interdit le mariage homosexuel
Namibie : Un pas en arrière, le parlement interdit le mariage homosexuel

21/07/2023 - La Namibie durcit sa législation contre le mariage homosexuel, provoquant un tollé chez les défenseurs des droits LGBTQ+. Détails et réactions dans notre article. #Namibie #AntiLGBT #MariagePourTous

Les animaux peuvent-ils être Queer ?
Les animaux peuvent-ils être Queer ?

07/08/2023 - Queer dans la nature ? L'homosexualité et le transvestisme chez nos amis les animaux ne sont pas si rares. Cet article dévoile les preuves et les causes possibles.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr