Comment choisir un bon site de rencontres ?

Publié le 24/12/2020 à 03:34 - mis à jour le 24/12/2020 à 06:41
Comment choisir un bon site de rencontres ?

Qui n'a jamais cherché sur Google un bon site de rencontres, si ce n'est le meilleur. Il est évident qu'il est crucial de choisir le site de rencontres qu'il vous correspond le mieux afin de maximiser les chances de trouver l'amour. 🥰

Comment reconnaître un site de rencontres de qualité ?

Avant de vous inscrire aveuglement sur une plateforme de rencontres virtuelles, il faut absolument se renseigner sur l'organisation qui gère cette entité. Voici une liste des actions que vous devez absolument entreprendre lors d'une potentielle inscription au sein d'une communauté de rencontres. 👨‍💻

  • Lire les mentions légales pour savoir qui se cache derrière le site internet.  
  • Tapez le nom du site de rencontres sur Google pour avoir une idée des avis et de la popularité de celui-ci. En général c'est un bel indicateur mais ne vous cantonnez pas seulement à un seul résultat il faut fouiller et user Google.
  • Questionner à votre entourage. Qui mieux que vos proche peuvent mieux vous conseiller ? La honte liée aux site de dating n'a plus lieu d'être, donc foncez et interrogez votre entourage proche. Quel site de rencontres est fait pour vous ? C'est une question à poser sans gêne.
  • Visionnez leur politique de confidentialité. En général un site de rencontres français sera plus enclin à respecter votre vie privée. Les applications américaines ou anglo-saxonnes de rencontres sont moins pointilleuses sur la gestion des données personnelles. En France la CNIL protège les internautes mais c'est une spécificité uniquement française.
  • Méfiez-vous des comparateurs de site de rencontres. Ce sont souvent des sites internet pour de l'affiliation. Pour faire simple ils mettent en place de faux avis sur Meetic part exemple et vous offre un lien de parrainage discret, à chaque nouvelle inscription ils gagnent de l'argent... Posez-vous la question sur ce type de comparateur : pourquoi tous les sites de rencontres sont payants ? (car ils prennent une commission).
  • Préférez les sites de rencontres à niche avec une thématique. Comme par exemple les site de rencontres personnalisés, du style site de rencontres gay, site de rencontre pour lesbiennes etc... Les sites de discussions en ligne dit généralistes réservent parfois trop de mauvaises surprises. ☮️
  • Vérifiez la page avis des internautes. Cela donne un aperçu des avis utilisateurs sur leurs expériences sur le site en question. Néanmoins ne soyez pas dupe, beaucoup de sites web trichent, lisez les témoignages avec du recul. D'ailleurs vous pouvez examiner les avis sur BeTolerant.fr à tout moment.

Ces sept indicateurs vous donneront une idée de la qualité d'un site de rencontres. Ceci dit il existe encore d'autres moyens pour affiner votre sélection. Baladez-vous sur les sites d'avis et de témoignages. Regardez les réseaux sociaux aussi, la popularité mais aussi la gestion des réseaux sociaux. 

Critère de qualités pour un site de rencontres en ligne

Un site de rencontres dit de qualité repose sur certaines caractéristiques non exhaustive. 

  • Une bonne modération active et disponible. L'équipe de modération est le cœur même d'une communauté virtuelle de rencontres. Sans elle c'est l'anarchie. La présence de modérateurs rime avec qualité de rencontres. Cela rassure les internautes célibataires mais garantie aussi une certaine sécurité.
  • Une communauté fidèle et présente. Un site web de rencontres de qualité a toujours une base d'habitué prête à faire la promotion de celui-ci.
  • Un contenu original. Oubliez les sites de chat qui se ressemblent tous. Tentez les appli qui sortent du lot et qui proposent une nouvelle manière de discuter, de dialoguer etc...
  • Un abonnement premium accessible. Attention aux usines et aux sites de rencontres pompes à fric. Préférez les tarifs abordables, d'un c'est plus plaisant de deux il ne faut pas se ruiner pour trouver l'amour. Quels sites de rencontres sont gratuits ? Les sites où vous êtes le produit et que vos données privées sont bafouées, méfiez-vous.
  • Un support visible et joignable. En cas de souci avec l'utilisation d'une plateforme de dating en ligne, il est toujours plus rassurant d'avoir un support réactif et professionnel. Testez et contactez-les afin de voir leur réactivité.

Il n'y a pas de mystère, si vous voulez trouver le meilleur site de rencontres il va falloir affiner vous-même votre recherche en testant un peu tous les acteurs de cette niche.

Vous avez toutes les cartes en main afin de choisir le site de rencontres qui vous correspond. Savoir quel site de rencontres est fait pour vous demande une petite enquête mais une fois celle-ci effectuée vos chances de faire de jolies rencontres vont s'accroître. 

BeTolerant a mis en service un forum dédié aux sites de rencontres. Afin que chaque internaute célibataire ou en couple puissent exprimer son opinion sur l'ensemble des sites internet de rencontres qui pullulent sur la toile. Cette tribune offre l'avantage aux inscrits de partager leurs bonnes et mauvaises expériences sur les applications de rencontres. C'est gratuit et consultable par tous.


Auteur

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaye de temps à autre d'écrire des petites chroniques pour égayer le monde LGBTQIA+.
N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : ou .