Irak : Le parlement veut appliquer la peine de mort pour les relations homosexuelles,

Publié le 23/08/2023 à 14:01 - Édité le 23/08/2023 à 14:02
Irak : Le parlement veut appliquer la peine de mort pour les relations homosexuelles,
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Bravo au Parlement irakien pour sa vision progressiste ! Au lieu de se concentrer sur des problèmes mineurs comme la pauvreté, la corruption ou la violence, il choisit de s'attaquer à une question cruciale : l'homosexualité. Le Parlement examine en effet une loi pour punir les relations homosexuelles de peine de mort ou de réclusion à perpétuité. Parce qu'évidemment, c'est là le cœur du problème dans la société irakienne.


Termes politiquement incorrects

Mais attendez, il y a plus. La Commission des médias et des communications a le courage de dire que le terme "homosexualité" est trop mainstream. Ils proposent de le remplacer par "déviance sexuelle". Et ils ne s'arrêtent pas là, même le mot "genre" serait potentiellement sur la sellette. Parce que contrôler la langue, c'est aussi contrôler l'esprit, n'est-ce pas ?

"C'est une mesure très dangereuse", avertit Rasha Younès, chercheuse spécialiste des droits des personnes LGBT+ pour HRW.

Le Parlement cherche à "combler un vide juridique", selon les mots éclairés de Saoud al-Saadi, un député du parti islamiste chiite Houqouq. Chérif Souleimane, du Parti démocratique du Kurdistan, ajoute que cette législation sert à affirmer "nos valeurs morales et humaines" et à lutter contre les "phénomènes anormaux dans la société". Oui, parce qu'exterminer une partie de la population pour son orientation sexuelle, c'est tout à fait normal.


Un climat pour la communauté LGBT+ hostile

Cet été, des partisans du leader religieux chiite Moqtada Sadr ont brûlé des drapeaux arc-en-ciel en réponse à son appel sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, Abdallah, un Irakien de 33 ans, a jugé plus sûr de quitter Bagdad pour la Turquie. Que dire de plus ? Cette législation en discussion est la cerise sur le gâteau d'une série d'attaques incessantes contre la communauté LGBT+. Mais n'oublions pas, c'est pour la "bonne cause" : préserver les "valeurs morales et humaines".

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Gabriel Attal : Coming-out forcé et confrontation à l'homophobie
Gabriel Attal : Coming-out forcé et confrontation à l'homophobie

24/07/2023 - Gabriel Attal, jeune ministre, voit son orientation sexuelle révélée malgré lui. Comment cette invasion de sa vie privée a-t-elle affecté son quotidien et sa famille ? Lisez pour en savoir plus. #Attal #Gabriel Attal #ComingOut #JuanBranco

L'association Le Refuge condamnée aux Prud'hommes pour transphobie
L'association Le Refuge condamnée aux Prud'hommes pour transphobie

25/10/2023 - Le Refuge confronté à une grave accusation de transphobie : une ex-salariée obtient justice. Apprenez comment cette affaire bouleverse la communauté LGBT+

L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive
L'assaut inquiétant des Parents Vigilants contre l'éducation inclusive

20/11/2023 - Face à l'assaut de "Parents Vigilants" contre l'éducation inclusive en France, des syndicats enseignants expriment leur inquiétude et appellent à des actions claires de la part du ministre de l'Éducation.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr