Irak : Le parlement veut appliquer la peine de mort pour les relations homosexuelles,

Publié le 23/08/2023 à 14:01 - Édité le 23/08/2023 à 14:02
Irak : Le parlement veut appliquer la peine de mort pour les relations homosexuelles,
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Bravo au Parlement irakien pour sa vision progressiste ! Au lieu de se concentrer sur des problèmes mineurs comme la pauvreté, la corruption ou la violence, il choisit de s'attaquer à une question cruciale : l'homosexualité. Le Parlement examine en effet une loi pour punir les relations homosexuelles de peine de mort ou de réclusion à perpétuité. Parce qu'évidemment, c'est là le cœur du problème dans la société irakienne.


Termes politiquement incorrects

Mais attendez, il y a plus. La Commission des médias et des communications a le courage de dire que le terme "homosexualité" est trop mainstream. Ils proposent de le remplacer par "déviance sexuelle". Et ils ne s'arrêtent pas là, même le mot "genre" serait potentiellement sur la sellette. Parce que contrôler la langue, c'est aussi contrôler l'esprit, n'est-ce pas ?

"C'est une mesure très dangereuse", avertit Rasha Younès, chercheuse spécialiste des droits des personnes LGBT+ pour HRW.

Le Parlement cherche à "combler un vide juridique", selon les mots éclairés de Saoud al-Saadi, un député du parti islamiste chiite Houqouq. Chérif Souleimane, du Parti démocratique du Kurdistan, ajoute que cette législation sert à affirmer "nos valeurs morales et humaines" et à lutter contre les "phénomènes anormaux dans la société". Oui, parce qu'exterminer une partie de la population pour son orientation sexuelle, c'est tout à fait normal.


Un climat pour la communauté LGBT+ hostile

Cet été, des partisans du leader religieux chiite Moqtada Sadr ont brûlé des drapeaux arc-en-ciel en réponse à son appel sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, Abdallah, un Irakien de 33 ans, a jugé plus sûr de quitter Bagdad pour la Turquie. Que dire de plus ? Cette législation en discussion est la cerise sur le gâteau d'une série d'attaques incessantes contre la communauté LGBT+. Mais n'oublions pas, c'est pour la "bonne cause" : préserver les "valeurs morales et humaines".

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Des bibliothécaires du Lauragais offrent des livres aux jeunes LGBT abandonnés par leur famille
Des bibliothécaires du Lauragais offrent des livres aux jeunes LGBT abandonnés par leur famille

22/11/2023 - Solidarité et culture se rencontrent dans l'initiative des bibliothécaires du Lauragais, offrant une centaine de livres à la fondation Le Refuge 31 pour soutenir les jeunes LGBT+ en détresse.

Kylie Minogue sous «Tension » avec son nouvel hymne POP Queer ultra rafraîchissant
Kylie Minogue sous «Tension » avec son nouvel hymne POP Queer ultra rafraîchissant

05/09/2023 - La nouvelle chanson de Kylie Minogue, 'Tension', s'impose comme un hymne rafraîchissant pour la communauté LGBT+ en cette rentrée scolaire 2023. Une bouffée d'oxygène qui nous fait oublier la polémique sur les abayas !

Eric et Antoine, couple gay nancéien, humilié pendant leur lune de miel à Zanzibar
Eric et Antoine, couple gay nancéien, humilié pendant leur lune de miel à Zanzibar

06/09/2023 - L'article révèle le cauchemar vécu par un couple homosexuel nancéien en lune de miel à Zanzibar, face à l'humiliation et l'extorsion en raison de leur orientation.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr