Clap de fin pour Gayvox

- Publié le 16/09/2020 à 16:14 - Modifié le 24/11/2020 à 10:00

Les LGBT âgés de plus de 30 ans doivent connaître obligatoirement le site de rencontres gay et lesbien : Gayvox. Très fréquenté principalement par ces deux communautés, Gayvox était une référence de la rencontre en ligne. Créé en 2000, Gayvox était plus qu'un simple site de rencontres, comme beTolerant il proposait : un forum de discussions, des actualités et même des événements.

Un virage mobile raté

Ayant suivi l'évolution de Gayvox comme celle de mes autres concurrents et sites amis, Gayvox (à mon humble avis) a raté son évolution mobile. Les utilisateurs de sites de rencontres ont changé leur moyen de consommation. Exit le bon vieil ordinateur de bureau, le web est dorénavant mobile... Pour vous donner un ordre d'idée, beTolerant est fréquenté par 77.5% inernautes utilisant un smartphone. 📲 Dans mes souvenirs l'application mobile de Gayvox était peu pratique et beaucoup moins fréquentée que le site internet. Ils ont fait la même erreur que beTolerant, ils ont tardé à sortir leur application sur les playstores (Google & Apple).

Tous les services de Gayvox sont supprimés

Retrouvez l'annonce de la fermeture sur leur site : https://www.gayvox.fr/. Bref faisons un vibrant hommage à un site de rencontres qui a eu le mérite de promouvoir la cause LGBT pendant plus de 20 ans. 💜


Auteur

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaye de temps à autre d'écrire des petites chroniques pour égayer le monde LGBTQIA+.
N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : ou .