L'échelle de Kinsey - orientation sexuelle - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2017 à 14:21

Citation de Regenesis : Vas au bout de ton raisonnement... Quels sont exactement les sources qui affirment que ce n'est pas Kinsey lui-même qui a mené "l'expérience" ? Vas-y, dis-le, qu'on rigole ^^ Et si on réfléchit un peu plus loin, avec quel sérieux faut-il prendre un "travail" qui se base, entre-autres, sur des calepins de pédophiles ?
J'inverse la proposition, quels sont les sources qui affirment que c'est Kinsey qui a mené l'expérience ? Le tableau que tu m'as cité ne constitue pas une preuve. L'explication donnée par le Kinsey institute en 1995 est que ces données viennent du journal du pédophile Rex King (). Qu'est-ce qui te fait penser que c'est faux ? Quant au sérieux du travail, ces aspects sont contestables, mais est-ce que cela justifie qu'on en jette tous les aspects ? De toute façon, ces études ont été un jalon indéniable dans l'histoire de la sexologie.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2017 à 14:31

Jolie tentative de rattrapage aux branches ;-) Quoi qu'il en soit, j'ai fait passer mon message : l'échelle de Kinsey, c'est rigolo, mais c'est pas sérieux. Comme a peu près tout le reste de ses "travaux", mais je laisse ceux que ça intéresse faire leurs propres recherches ! Quant à sous-entendre que la sexologie puisse être une discipline sérieuse... Décidément on rigole bien sur ce topic !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2017 à 14:49

Citation de Regenesis : Jolie tentative de rattrapage aux branches Quoi qu'il en soit, j'ai fait passer mon message : l'échelle de Kinsey, c'est rigolo, mais c'est pas sérieux. Comme a peu près tout le reste de ses "travaux", mais je laisse ceux que ça intéresse faire leurs propres recherches ! Quant à sous-entendre que la sexologie puisse être une discipline sérieuse... Décidément on rigole bien sur ce topic !
Belle tentative d'inversion des rôles ^^ c'est pourtant toi qui a commencé à faire une affirmation non fondée (relis toi mieux). "l'échelle de Kinsey, c'est rigolo, mais c'est pas sérieux" : bel exemple de sophisme et de généralisation abusive ^^ En résumé, tu uses très bien du sarcasme et du dénigrement, en te servant beaucoup du sophisme et de l'amalgame, mais au final, tu fais peu usage de sources pour soutenir tes thèses ;-) Amicalement 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2017 à 15:14

Tous les gens qui se sont un minimum intéressés un jour à Kinsey (c'est quand même LE père spirituel de la révolution sexuelle du 20ème siècle, ça mérite qu'on s'y intéresse) connaissent ce fameux tableau qui fait scandale depuis 50 ans. Le simple fait que tu me demande de citer mes sources prouve que tu ne t'es jamais intéressé à la question. Ce premier point permet de montrer que Kinsey n'a pas le moindre scrupule soit à violer des gamins, soit à utiliser des témoignages de pédophiles, pour fonder les bases factuelles de ses théories. Je ne pense pas faire de généralisation abusive, d'amalgames ou de sophismes en mettant sérieusement en doute le reste de ses "travaux". Si ce bon sens ne te suffit pas (tout le monde n'en a visiblement pas), je t'invite, encore une fois, à étudier le sujet par toi-même, je ne suis pas ton professeur. Encore une fois, une n-ième fois à vrai dire, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je cherche à montrer que les choses sont plus compliquées qu'elles en ont l'air, et en l’occurrence ici que le résultat du test proposé doit être pris davantage avec humour qu'avec sérieux.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/01/2017 à 15:52

Citation de Regenesis : Jolie tentative de rattrapage aux branches Quoi qu'il en soit, j'ai fait passer mon message : l'échelle de Kinsey, c'est rigolo, mais c'est pas sérieux. Comme a peu près tout le reste de ses "travaux", mais je laisse ceux que ça intéresse faire leurs propres recherches ! Quant à sous-entendre que la sexologie puisse être une discipline sérieuse... Décidément on rigole bien sur ce topic ! Modification par Regenesis le 09/01/2017 - 14:33:04
Merci d'être un peu plus aimable. Dernier avertissement.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2017 à 01:31

Disons que comme beaucoup de théoricien sur le mental de l'être humain (peut importe son diplôme), il y a toujours une controverse. Malheureusement.  En soit, j'approuve son idée. Je n'ai pas eu l'occasion de trouvé l'étude et le test complet. (Parce que celui indiqué me semble bien faible) et j'avoue que j'aurais aimer le trouver.  Et Sinon, j'ai 3 ... résultat aucunement étonnant bien qu'il manque des données et qu'ils ne tiennent compte que des aspects sexuels (car la sexualité est influencé par l'esprit, ce n'est plus à prouver). Mais aussi des éléments de la vie qui ont fait que. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2017 à 03:14

C'est un peu nul. Juste pck je trouve pas ça "dégoûtant" de coucher avec une fille (j'suis juste méga pas intéressé), ça me fout 5 Faut être dégoûté du sexe opposé pour être homo pur et dur? MDR
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2017 à 11:46

@Kholoforme: je crois à l'inverse être proche d'un hétéronormal juste parce que j'émets beaucoup de réserves dans les relations sexuelles de même sexe!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2017 à 11:59

J'vois pas le rapport avec mon commentaire mais ok
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2017 à 13:48

@Kholoforme: tu trouves dégoûtant les relations sexuelles homme-femme, je trouve peu attirant les relations homme-homme car j'ai bâti ma vie à travers l'hétéronormalité.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2017 à 16:39

Relis moi j'ai absolument pas dit ça Merci de ne pas déformer mes propos


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr