Être un zèbre... - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2016 à 01:43

Citation de MonsieurS : Si je prends mon cas personnel, en terme de relations sociales l'intelligence m'a plus desservie que servie. Quand ce n'est pas l'intelligence qui pose problème à cause de son niveau haut, c'est mon comportement.
Pardon, tu veux dire l'absence d'intelligence n'est-ce pas ? :(
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2016 à 01:52

Citation de Inupiaq : Citation de MonsieurS : Pardon, tu veux dire l'absence d'intelligence n'est-ce pas ?
La première usine qu'il faut faire en France, c'est une usine à c... Tu en aurais bien besoin!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2016 à 02:23

[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2016 à 11:16

Citation de Dedale : il n'y a qu'un seul moyen de le savoir si tu as des doutes: passer un test de qi
Les tests de QI ont été penser et créer par des normopensant qui utilise le côté gauche de leur cerveau. Cependant les zèbres utilisent le côté droit, les test de QI ne sont pas reprendatatifs et valables à 100%, souvent un bon psychologue va préféré faire faire un QE uniquement ou en parallèle. On peut très bien faire un test de QI et ne pas avoir de résultats supérieurs à la moyenne se jour là, en raison de nombreux facteurs et le refaire la semaine d'après en ayant une bonne surprise.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2017 à 00:52

Citation de Nekow
comment vous arrivez à gérer vos émotions et est-ce que vous le montré aux autres ?
Pour ma part, j'ai développé différentes stratégies : je sais qu'il me faut prendre du temps pour moi pour me ressourcer (avec quelque chose qui me fait du bien : la tendresse d'une personne, une musique que j'aime particulièrement, des odeurs, la nature, prendre les arbres dans les bras, voir un beau paysage, danser, nager...) mais quand il n'est pas possible de s'extraire de la situation (comme par exemple quand tu es au travail), je vais dans les toilettes pour pratiquer l'EFT (emotionnal freedom technique). autrement, je suis aussi plutôt à aller dans des lieux qui me conviennent avec des personnes qui me conviennent qui sont dans une bienveillance et une attention aux autres. j'essaye aussi de créer ce climat là autour de moi et dans toutes les situations que je traverse. J'ai des expériences assez magiques dans le travail par exemple où le simple fait de se positionner en gardant sa sensibilité, son émotivité fait que l'autre en face laisse tomber le masque et que l'on rentre dans une relation plus vraie et plus humaine. je sais que mes émotions vont pouvoir s'exprimer auprès de certaines personnes, mais que pour d'autres, c'est inutile voir même encore moins bon pour moi, car en plus de mes émotions, je devrai gérer en retour l'émotion que ça provoque chez l'autre. Il n'y a que les personnes réellement dans l'empathie qui peuvent accueillir les émotions des autres... pour les autres c'est incompréhensible et ils n'ont pas les remèdes qui marchent. quand je suis pris dans une émotion, ce qui m'aide, c'est quand l'autre ne se laisse pas prendre dans la même émotion, soit capable d'accueillir sans jugement, avec bienveillance et sans prendre pour soi l'émotion. un autre truc qui m'a aussi beaucoup aidé, c'est de faire une formation de shiatsu avec une super enseignante qui a tout de suite compris que j'étais une vraie éponge émotionnelle. grâce à elle, j'ai compris que j'étais un très bon récepteur et que si il y avait la possibilité d'être un bon récepteur, il était possible d'être un bon émetteur. c'est du coup quelque chose que j'utilise, non seulement parce que ça aide l'autre, mais aussi parce que ça m'évite de me polluer avec les émotions des autres. Je propose à la personne que je sens comme perturbée de la prendre dans mes bras, en général, les personnes sont plutôt ouvertes à cette proposition. je l'ai même fait avec des inconnu(e)s. pour résumé, il te faut réussir à trouver ta propre voie, les solutions qui vont marcher pour toi avec qui tu es
avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 23:04 - 18/02/2023 à 23:12

Citation de Ancien membre #231554 comment vous arrivez à gérer vos émotions et est-ce que vous le montré aux autres ?

Cyoucyouuuu ce sujet date mais je vais quand même repondre, pour ma part en fait je vais commencer la thérapie comportementale dialectique avec ma nouvelle psychologue parce que j'ai toujours eu du mal à réguler et gérer mes émotions et les émotions "négatives" pouvaient me mettre dans de sales états, la moindre inconvénience ou contrariété pouvait me gâcher la journée entière jusqu'a que je dorme ou fasse une sieste.

M'enfin j'ai eu quelques changements ces derniers temps dans ma façon de voir les choses et après beaucoup de cogitations (ce n'est pas tout le temps une "mauvaise" chose de se "prendre la tête" ahah)

et après 3 consultations et échanges avec ma psychologue elle a été impressionée et m'a fait remarqué que j'avais déjà quelques "outils" qu'on peut obtenir avec la thérapie comportementale dialectique, elle m'a aussi félicité du faîr que j'avais réussi à faire ça par moi-même après n'avoir eu auucn succès avec psychologues et psychiatres que j'ai pu avoir

Sinon je pense qu'essayer de repondre à ses besoins et envies sans les refouler peut aider aussi, oh et la fatigue si vous avez des problèmes de fatigue essayez d'explorer tout ça pour mieux gérer votre fatigue, la ("mauvaise") fatigue me mettait très mal l'année derniere ahah.

Bon après est-ce que ca fonctionnera pour vous je ne sais pas 😳

Je mets quelques liens que j'avoue je n'ai pas priq le temps de lire entièrement mais seulelent survolé, n'hésitez pas a faire davantage de recherches dessus ahah.

Oh je ne me considère pas comme étant HPI enfin je ne sais même pas mais ça ne m'intéresse pas je me questionne plus sur le TSA (oh et TDAH mais j'ai déja un suivi pour ahah)

EDIT IMPORTANT : Le printemps aussi aide beaucoup. 👀

https://www.cliniquenouveaudepart.com/nos-traitements-et-services/therapie-comportementale-dialectique-2/

https://www.mindspacewellbeing.com/fr/les-principes-de-la-therapie-comportementale-dialectique/

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 23:18

Citation de Je Suis Lulu #440771

le printemps t’aide ? moi ca me déstabilise..! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 23:22

Citation de Misanthrope #440776

Ouiii à mon cours de danse j'étais particulièrement joyeux et énergique j'allais vers les autres et les regardes dans les yeux de près j'avais jamais fais ça avant le printemps !

On va dire qu'il y a eu les changements des derniers mois et le fait que j'ai commencé à "vivre" et pas juste "survivre" et le printemps est un gros plus c'est le premier printelos que je vais vivre en tant que "Impératrice Lulu"

Tu n'as pas de regain d'énergie et cette envie de sociabiliser au printemps toi ?

Il te déstabilise comment ? 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 00:16

Citation de Je Suis Lulu #440778

non au contraire je me sens fatiguée surtout au debut, plus le pollen ça me tue...

ben étant hypersensible, ça me fatigue , me donne dès sauts humeur, je suis pas bipolaire mais parfois ça se ressemble. même une légère dépression parfois. l’année dernière c’était bien

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 09:35

Citation de Misanthrope #440780

C'est seulement quand tu es dehors et que tu sors ou même chez toi posée tranquillement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 11:14

Citation de Je Suis Lulu #440803

même chez moi. juste en général. et le pollen est partout il parait ... ça vole



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr