Gaucher ou Droitier

avatar contributeur de Aragon
Aragon
02/09/2016 à 19:55

Salut tous et toutes, je précise d’emblée que ce n'est pas un sujet politique. Dans la vie de tout les jours j'utilise ma main gauche, que ce soit pour manger, boire, travailler... Je suis un gaucher qui vit dans un monde de droitier.  Je m'adresse principalement aux gauchers, comment vivez vous cela ? Est ce compliqué parfois ? Pour ma part dans les tâches du quotidien c'est assez facile, la ou cela ce complique c'est dans mon métier. Je suis menuisier parqueteur et j'utilise des machines qui sont fabriqué pour des droitier. Bien souvent je suis obligé de les utiliser dans le sens inverse ou alors pour certaines machines j'ai appris à les utilisé comme les droitiers et c'est plus long du coup. Après je me plains pas car il y a eux beaucoup d’efforts de fait pour les gauchers comme par exemple à l'école. Il nous oblige pas à écrire de la main droite comme c'était le cas il y a encore quelques décennies. Et toi qui lit, qu'en pense tu ? gaucher droitier, ou est le mal ? nul part :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 20:48

Pour ma part, je suis gauchère et la seule fois ou c'est chiant ben c'est quand je dois écrire et que l'encre est à la fois sur ta main et partout sur la feuille ahaha. Bref rien de trop chiant mise à part ça
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 22:26