avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 00:23

Bonjour à tous ! :)  La tortue rouge est un récent film d'animation réalisé par Michaël Dudok de Wit, ayant remporté le prix "Un Certains Regard" à Cannes.  Je crée ce sujet simplement pour savoir votre avis si vous avez vu ce film. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce film, il m'a transporté par sa simplicité, sa multitude d'interprétation, sa musique, et la beauté des paysages!  Les rythmes sont lents, je pensais m'ennuyer mais finalement pas du tout, c'est ce qui contribue à la beauté et à l'authenticité du film. De plus, ce qui m'a fasciné est qu'il n'y a pas de dialogue, et que tout reste compréhensible par la gestuelle et les jeux de regard des protagonistes.  En bref, ce film est une véritable oeuvre poétique avec beaucoup de subtilités derrière une simple histoire. :)
avatar contributeur de Maourson
Maourson
23/08/2016 à 00:35

Personnellement, il s'agit d'un film qui m'a bluffé par l'histoire et par la beauté de ce chef d'oeuvre. J'ai beaucoup été touché par ce film qui possédait un genre assez spécial ! Comme tu l'as bien évoqué, le fait qu'il n'y a pas de dialogue n'est pas dérangeant vu que cela reste un film tout à fait compréhensible de par les gestes et les actions des personnages !  Je le recommande ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 02:26

C'est vraiment un très beau film, qui m'a beaucoup touché par sa simplicité et sa profondeur aussi. En plus l'animation est superbe, bref que du plus, un vrai bijou <3
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 12:24

Ah je me sens maintenant moins seule à avoir autant apprecié ce film ! Je le recommande aussi grandement, merci pour vos avis ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 18:30

Je l'ai vu il y a quelques semaines et j'ai bien aimé. Mais un peu zoophile sur les bords :D


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr