La Procréation Médicalement Assistée (PMA) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 21:59

Il ne faut pas oublier que la PMA n'a rien d'une procédure facile, qui consiste à introduire à volonté le sperme de n'importe qui en espérant que ça fasse un gosse. Pour ça les relations hétéros le font très bien ^^ Non c'est une procédure médicalisée suivie, et quelques en soit les condition d'accès elle est limitée. Si l'insémination ou la FIV ne fonctionnent pas après plusieurs essais, les couples doivent souvent se tourner vers l'adoption. Il ne s'agit en rien d'une banque d'embryon ou quoi que ce soit. C'est une procédure sérieuse, faite par des gens généralement sérieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:03

Citation de Soklaus : Sauf que tu oppose couples hétérosexuels et couples lesbiens . On aurai pu parler d'égalité si l'accès à la parentalité était "le même", dans une mesure évidemment technique, entre les couples hétérosexuels et les couples homos, gays ET lesbienne s . Hors, les féministes s'opposent à la GPA mais pas à la PMA. C'est donc bien d'un privilège dont on parle et non d'égalité. Cela étant, il faut remettre en contexte les limites biologiques de l'Humain aussi
Il faut un couple ou au moins l'un des deux membres est en mesure de porter un enfant, pour pouvoir procéder à une insémination artificielle ou un transfert d'embryon. S'il s'agit d'un couple gay avec l'un des hommes possédant un utérus en état de fonctionnement, il serait aussi éligible à la PMA. Je suis aussi favorable à la GPA, qui devra un jour être discutée, mais il n' s'agit pas du sujet ici, et il ne doit pas influencer les questions sur la PMA. Pour ce qui est des gamètes d'une personne décédée, c'est complètement hors-sujet, et c'est un cas exceptionnel en France. Déjà il s'agit d'une ressortissante espagnole, pays où c'est autorisé jusqu'à un an après le décès, et l'article décrit bien que le mari avait entrepris les démarches dans le but de procréer, avant de décéder subitement. Je n'y vois pas non plus de réel problème dans le cas où le donneur accepterai l'utilisation de ses gamètes après sa mort.
Citation de Soklaus : @Kuro80: Faire un enfant n'est pas une chose qui devrait être aussi facile que d'acheter un mixeur.
Euh, je dirais même que c'est une chose plus facile que d'acheter un mixeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:16

@Louisiana: Si tu as un problème avec moi, je t'invite à régler cela en MP. Tu cesse de jouer les kékés, ton comportement de gamin est inapproprié ici. @Roquy69 @Oyodoo: J'entends bien que c'est quelque-chose de réglementé, et je ne le nie pas. Mais c'est une crainte que j'aie, qu'il finisse par y avoir des largesses dans les procédures. Ce n'est pas interdit de s'en inquiéter tout de même ? Rassurez-moi ? @Oyodoo: Pour la GPA, c'est en effet un autre sujet, surtout que j'ai maintenant bien compris l'histoire de la PMA/AMP.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:20

Citation de Soklaus : @Roquy69 @Oyodoo: J'entends bien que c'est quelque-chose de réglementé, et je ne le nie pas. Mais c'est une crainte que j'aie, qu'il finisse par y avoir des largesses dans les procédures. Ce n'est pas interdit de s'en inquiéter tout de même ? Rassurez-moi ?
En effet on peut s'en inquiéter, mais je ne vois pas pourquoi l'ouverture de la PMA aux couples de femmes serait le déclencheur de ces largesses. Après tout d'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas les couples hétéros qui profiteraient de ces largesses et que les lesbiennes ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:24

@Roquy69: Disons que le problème est que les homos attendent cela depuis longtemps. Du coup, plus il y a de l'impatience, plus il peut y avoir des débordement dans l'empressement de bénéficier des mêmes droits que les autres. Mais j’avoue surtout avoir été marqué par les propos que tiennent des lesbiennes que j'ai connus qui attendaient avec impatience la PMA et qui semblaient visiblement prendre les enfants plus comme un "jouet" que comme une personne à part entière. C'est stupide je sais, et bien évidemment que ce n'était que quelques personnes parmi des milliers d'autres, mais c'est ainsi, cela m'es resté en mémoire. Et puis, au-delà de ça, je ne suis pas le seul à exprimer des inquiétudes tout de même, ce n'est pas une paranoïa solitaire =) Et puis si j'ai lancé le sujet, c'est aussi pour avoir des avis extérieur pour pouvoir mieux y réfléchir.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 22:27

Citation de Soklaus : @Louisiana: Si tu as un problème avec moi, je t'invite à régler cela en MP. Tu cesse de jouer les kékés, ton comportement de gamin est inapproprié ici.
Tu es le premier à être insultant sur ce sujet. Le respect des règles du forum ne te ferait pas de mal.
Citation de Soklaus : @Roquy69 @Oyodoo: J'entends bien que c'est quelque-chose de réglementé, et je ne le nie pas. Mais c'est une crainte que j'aie, qu'il finisse par y avoir des largesses dans les procédures. Ce n'est pas interdit de s'en inquiéter tout de même ? Rassurez-moi ?
Non, et personne ne t'empêche de t'inquiéter, on essaie justement de te rassurer en t'expliquant que ça n'est pas fondé. Ce qui me gêne c'est que les gens s'inquiètent facilement de ces couples qui font de longues démarches pour procréer, alors que d'autres peuvent avoir un enfant non voulu par hasard sans que personne ne s'en offusque.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 00:06

@ Soklaus : tu devrais mettre ton Topic dans "Place aux débats", après tu fais comme tu veux mais ça serait dommage que ton sujet intéressant... se perde dans les profondeurs du "Café du commerce". C plus facile à le remonter dans l'autre forum :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 00:10

@BoumVoyageur: Je sais, mais tel que je connais le site, ça partirai en guerre civil en 2 minutes, déjà que c'était tendu juste là. Et puis je veux moins un débat -avec tout les inconvénients et le risque précédemment cité- qu'un simple topic pour donner simplement son avis sans chercher à imposer sa vision à l'autre comme cela à tendance à tourner dans les débats. En somme, un sujet plus informel quoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 00:47

Citation de Soklaus : @Roquy69: Disons que le problème est que les homos attendent cela depuis longtemps. Du coup, plus il y a de l'impatience, plus il peut y avoir des débordement dans l'empressement de bénéficier des mêmes droits que les autres. Mais j’avoue surtout avoir été marqué par les propos que tiennent des lesbienne s que j'ai connus qui attendaient avec impatience la PMA et qui semblaient visiblement prendre les enfants plus comme un "jouet" que comme une personne à part entière.
Malheureusement c'est vrai que beaucoup de parents considèrent leurs enfants comme des jouets ou des objets. Mais c'est pas tout le monde, et c'est pas spécialement les gays au contraire. Après le discours change quand les gens ont réellement un enfant. Comme quoi on peu s'imaginer un tas de choses avant d'avoir un bébé,  mais quand il arrive ça doit être vraiment pas comme dans nos pensées. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 02:14

La PMA c'est très bien. La fivette on prend le sperme d'un donneur quelques ovules qu'on regroupe puis insère tout ça dans l'utérus. Même des femmes célibataires y ont recours donc bon pourquoi pas les lesbiennes !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr