Informations
Citation de Soklaus : @Roquy69 @Oyodoo: J'entends bien que c'est quelque-chose de réglementé, et je ne le nie pas. Mais c'est une crainte que j'aie, qu'il finisse par y avoir des largesses dans les procédures. Ce n'est pas interdit de s'en inquiéter tout de même ? Rassurez-moi ?En effet on peut s'en inquiéter, mais je ne vois pas pourquoi l'ouverture de la PMA aux couples de femmes serait le déclencheur de ces largesses. Après tout d'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas les couples hétéros qui profiteraient de ces largesses et que les lesbiennes ?
Citation de Soklaus : @Louisiana: Si tu as un problème avec moi, je t'invite à régler cela en MP. Tu cesse de jouer les kékés, ton comportement de gamin est inapproprié ici.Tu es le premier à être insultant sur ce sujet. Le respect des règles du forum ne te ferait pas de mal.
Citation de Soklaus : @Roquy69 @Oyodoo: J'entends bien que c'est quelque-chose de réglementé, et je ne le nie pas. Mais c'est une crainte que j'aie, qu'il finisse par y avoir des largesses dans les procédures. Ce n'est pas interdit de s'en inquiéter tout de même ? Rassurez-moi ?Non, et personne ne t'empêche de t'inquiéter, on essaie justement de te rassurer en t'expliquant que ça n'est pas fondé. Ce qui me gêne c'est que les gens s'inquiètent facilement de ces couples qui font de longues démarches pour procréer, alors que d'autres peuvent avoir un enfant non voulu par hasard sans que personne ne s'en offusque.
Citation de Soklaus : @Roquy69: Disons que le problème est que les homos attendent cela depuis longtemps. Du coup, plus il y a de l'impatience, plus il peut y avoir des débordement dans l'empressement de bénéficier des mêmes droits que les autres. Mais j’avoue surtout avoir été marqué par les propos que tiennent des lesbienne s que j'ai connus qui attendaient avec impatience la PMA et qui semblaient visiblement prendre les enfants plus comme un "jouet" que comme une personne à part entière.Malheureusement c'est vrai que beaucoup de parents considèrent leurs enfants comme des jouets ou des objets. Mais c'est pas tout le monde, et c'est pas spécialement les gays au contraire. Après le discours change quand les gens ont réellement un enfant. Comme quoi on peu s'imaginer un tas de choses avant d'avoir un bébé, mais quand il arrive ça doit être vraiment pas comme dans nos pensées.