I want a job ! HELP ME

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/07/2016 à 17:47

                                                                                                                       I WANT a job ! HELP ME ! Bonjour, je suis étudiant et je suis actuellement confronté au marché du travail impitoyable car il est devenu de plus en plus difficile de trouver un emploi même saisonnier dans le contexte de crise actuelle ! Avant je trouvais généralement un emploi saisonnier début juin, aujourd'hui nous sommes le 04/07/2017 et je n'ai encore rien trouvé comme opportunités de travail dans le secteur tertiaire qui correspondent à mes compétences et aspirations. Dernièrement j'avais postulé sur le site d'une agence d'intérim pour une offre : Vendeur de chaussures et on a refusé de me positionner sur cette offre car je n'avais aucune expérience dans la manutention ... c'est dingue juste pour être vendeur de chaussures pour la saison. Je vous explique rapidement ma situation, je suis étudiant je vais avoir 23 ans je passe en deuxième année de BTS et je suis en train de créer mon entreprise mais ça prend du temps. Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur, j'ai déjà eu des idées noires mais ce n'est vraiment pas la solution à mes problèmes !  Merci d'avance pour votre soutien ! :(
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2016 à 20:19

Salut ! Je te conseille l'hôtellerie ou la Poste ! Ma mère gère les hôtels F1 de Lyon et je t'assure que ça recrute, j'arrête pas de l'entendre entrain de chercher quelqu'un pour travailler dans tel ou tel hôtel parce qu'un mec ou une nana peut plus venir et blabla tu vois le truc. Donc j'en ai parlé avec elle et elle m'a bien dit que oui s'ils ont des CV ils prennent des personnes. Demande dans des hôtels comme justement les F1, les autres demandent en moins 6 mois à 1 an d'expérience, dans certains F1 ils te prennent même sans expériences et te confie à un gars du groupe avec lequel tu vas travailler et il te formera. Tu postule pour le poste de réceptionniste bien-sûr. Ce qu'ils demandent surtout c'est de savoir parler anglais, savoir être indépendant mais quand même joindre le supérieur en cas de soucis, savoir dire NON à des gens qui n'ont pas l'air honnêtes... et niveau horaire je pense tu travaille 3 ou 4 jours par semaine, et les horaires sont de 6h-14h, 14h-22h, 22h-6h (on les appelle les night mais on te prendra sûrement pas en night parce qu'ils veulent toujours quelqu'un avec de l'expérience). Enfin voilà tout ce que je sais sur le domaine de l'hôtellerie ! Concernant la poste, ils recrutent aussi parce qu'il y  a toujours des gens qui viennent plus travailler, tu postes pour être facteur, tes horaires c'est le matin biensûr, tu peux bosser le samedi, et d'après ma pote qui y travaille et qui m'a parlé de ça, il faut savoir être indépendant, ils te mettent grave la pression, c'est pour ça qu'il y a plein de monde qui quitte (j'ai même lu une fois que quelqu'un en avait tellement marre qu'il s'est suicidé... ouch très gaie tout ça :) ) Bon j'ai tendance à faire des romans comme ici, mais je voulais être clair, et puis j'ai fait Bac L donc j'argumente et écris trop, navré haha j'espère que ça t'auras donné des idées en tout cas ! Si je peux aider ! :) Et t'en fais pas, n'abandonne pas ! Postule comme je t'ai dit à l'hôtellerie, tu sais, même s'ils te prennent pas au pire, t'auras essayé, pas de regret, et s'ils te prennent, bonne nouvelle ! Mais bon, pose ton CV un peu partout, tu verras bien ! :) Laisse tomber les postules sur internet ça marche pas toujours, et puis ça montre surtout que t'es un fainéant qui peut pas bouger son cul pour voir le responsable en personne et lui donner ton CV. Bref je parle trop, bonne chance en tout cas ! :D (ps : tout ça vient d'un mec de 21 ans qui n'a jamais bossé de sa vie... et bam la chute tu t'y attendais pas hein haha mais bon moi aussi je cherche du boulot, mais je suis plus fainéant moi je pose pas mes CV encore :p )
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2016 à 20:26

boulot saisonnier: Dans les usines. Peut-être en supermarché.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2016 à 22:33

J'avoue que pour avoir rechercher un boulot étudiant à une époque c'est très difficile d'en avoir un dans certains départements, ça marche beaucoup sur piston ( par exemple en banque pour être auxilliaire de vacances c'est super d'être fils/fille d'un employé ). Maintenant à cette période, il faut se déplacer, tu peux tenter les vendanges qui commenceront dans pas très longtemps, aller voir les campings...Bref bon courage ( je suis bine content d'en avoir fini avec ça, chaque été c'était la déception ).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2016 à 01:49

Pole-emploi.fr
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2016 à 02:30

coucou alors moi ! je suis vdi en cosmetic révolutionnaire je cherche des personnes souriante attentionnée et bosseur. Je recherche mes futures partenaires a l'international pour ce projet ! donc si tu veux plus d'information tu peut venir en pv ou meme sur facebook ( Julia Mazal LESSER ) et je me ferai un plaisir de te renseigner . voila bisou bonne soiree xoxo


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr