I WANT a job ! HELP ME !Bonjour, je suis étudiant et je suis actuellement confronté au marché du travail impitoyable car il est devenu de plus en plus difficile de trouver un emploi même saisonnier dans le contexte de crise actuelle ! Avant je trouvais généralement un emploi saisonnier début juin, aujourd'hui nous sommes le 04/07/2017 et je n'ai encore rien trouvé comme opportunités de travail dans le secteur tertiaire qui correspondent à mes compétences et aspirations. Dernièrement j'avais postulé sur le site d'une agence d'intérim pour une offre : Vendeur de chaussures et on a refusé de me positionner sur cette offre car je n'avais aucune expérience dans la manutention ... c'est dingue juste pour être vendeur de chaussures pour la saison. Je vous explique rapidement ma situation, je suis étudiant je vais avoir 23 ans je passe en deuxième année de BTS et je suis en train de créer mon entreprise mais ça prend du temps. Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur, j'ai déjà eu des idées noires mais ce n'est vraiment pas la solution à mes problèmes ! Merci d'avance pour votre soutien ! :(
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 04/07/2016 à 20:26
boulot saisonnier: Dans les usines. Peut-être en supermarché.
Ancien membre 04/07/2016 à 22:33
J'avoue que pour avoir rechercher un boulot étudiant à une époque c'est très difficile d'en avoir un dans certains départements, ça marche beaucoup sur piston ( par exemple en banque pour être auxilliaire de vacances c'est super d'être fils/fille d'un employé ). Maintenant à cette période, il faut se déplacer, tu peux tenter les vendanges qui commenceront dans pas très longtemps, aller voir les campings...Bref bon courage ( je suis bine content d'en avoir fini avec ça, chaque été c'était la déception ).
Ancien membre 05/07/2016 à 01:49
Pole-emploi.fr
Ancien membre 05/07/2016 à 02:30
coucou alors moi ! je suis vdi en cosmetic révolutionnaire je cherche des personnes souriante attentionnée et bosseur. Je recherche mes futures partenaires a l'international pour ce projet ! donc si tu veux plus d'information tu peut venir en pv ou meme sur facebook ( Julia Mazal LESSER ) et je me ferai un plaisir de te renseigner . voila bisou bonne soiree xoxo