Bonjour, J'aime beaucoup la poésie, je trouve que c'est une forme d'art qui me fait rêver et voyager. Aussi, j'ai voulu m'essayer à faire une des formes de la poésie: Un sonnet. J'aimerais avoir des avis sur celui-ci. Titre: Au coeur de la nuit. Au coeur de la nuit, Une étrange frayeur au loin parcourt les espaces voisins qui sillonnent ma vie Elle n’est pas pour autant terrifiante Pas de quoi réveiller un dormeur Ou altérer le pas d’un marcheur Alors pourquoi est-elle si saisissante ? Car elle est toujours là Quoi qu’on fasse on ne la perd pas de vue Nous observant en permanence avec un regard de sous-entendus L’entité anxieuse que connaît l’humain Qui croque le présent radieux, qui souffle le passé feuillu qu’on nomme avec délectation “lendemain” Merci d'avance.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 30/06/2016 à 14:13
Salut Slomo, j'aime bien la poésie aussi, on remarque une finesse dans le choix des mots apportant une légère légèreté, cependant, tu devrais allongé le texte, j'ai a peine le temps de plonger dedans que c'est déjà la fin. la nuit, la frayeur, l'anxiété...pourquoi avoir choisi cette atmosphère ? A +
Ancien membre 30/06/2016 à 14:27
Merci pour vos retours. :) Wizz si ce poème est si court c'est parce que j'ai voulu appliquer la règle du sonnet qui se fait en 2 tercets (paragraphe de 3 vers) et 2 quatrains (paragraphe de 4 vers). Si j'ai choisi cette atmosphère c'est que j'ai écrit ce poème un soir où j'allais particulièrement mal et j'avais besoin de l'écrire, de donner vie à cette douleur pour qu'elle devienne une force. Bonne journée.
Ancien membre 30/06/2016 à 19:58
Il y a un style ! Il y a comme une rupture entre les quatrains (qui posent la question) et les tercets (qui donnent la réponse), ce qui crée un balancement équilibré. Continue d'écrire ;)
Ancien membre 01/07/2016 à 13:52
C'est fortement bien écrit. Les mots sont bien utilisés et cela sonne bien à l'oreille. Mais par pitié, ne parlez jamais de paragraphes pour un poème x) ce sont des Strophes hihi