Documentaire : Homo et alors ? sur Arte

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Documentaire : Homo et alors ? sur Arte

Arte a diffusé hier deux reportages sur l'homosexualité. Le premier s'intitule homo et alors, le second est "tu n'es pas gay". Ces deux documentaires traitent de l'évolution des moeurs dans nos sociétés européennes. Avec l'adoption du mariage pour les couples homosexuels, les violences homophobes ont explosés partout en Europe.


Explosion de la violence sur les homosexuels en Europe


Cela ne vous a pas échappé, depuis la légalisation du mariage pour les couples du même sexe, la parole homophobe s'est libérée. Les extrêmistes descendent dans la rue sans aucune gêne pour affirmer haut et fort leurs élans intolérants.


Des vidéos de lynchage de jeunes gays en Russie


Le reportage commence violemment avec cette nouvelle mode en Russie : filmer des jeunes gays efféminés que des intolérants passent à tabac. La politique ultra intolérante de Poutine encourage ce genre d'actes. Ce n'est pas étonnant, d'autant que les sanctions face à ce type de comportement n'existent presque pas. Les victimes ont souvent honte de leur agression et ne portent jamais l'affaire en justice.


Les pays de l'est comme la Lituanie sont très en retard sur ce sujet, l'évolution des mentalités ne s'est pas faite. En Bulgarie, les marches de fierté doivent être entourées par les forces de l'ordre pour éviter des débordements. On aperçoit cette scène ahurissante de personnes défilant dans une cage pour défendre leur droit... 


Les premiers mariés homos français menacés de mort


Souvenez vous du premier couple gay marié à Montpellier dans l'hexagone. Un des deux mariés avoue dans ce documentaire avoir été menacé de mort. Des agitateurs lors de ce mariage avait tenté de créer des débordements. Il faut savoir que pendant cette période la manif pour tous était en plein essor. 


Bref il y a encore beaucoup de progrès à faire. Mais ne perdons pas espoir et continuons le combat contre l'intolérance et la connerie humaine.


Voir la vidéo : homo et alors


<iframe src="http://www.arte.tv/arte_vp/index.php?json_url=http://arte.tv/papi/tvguide/videos/stream/player/F/051863-000_PLUS7-F/ALL/ALL.json?=fr_FR&config=arte_tvguide&embed=1&rendering_place=http://www.arte.tv/guide/fr/051863-000/homo-et-alors?autoplay=1&tc_start_from=" width="320" height="180"></iframe>


Informations

Date de publication : 13/05/2015 à 12:50


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai regardé le deuxième reportage que j'ai trouvé très intéressant. j'ai du mal à croire qu'il y ait autant d'intolérants. comme je ne suis pas moi même victime, je ne les vois pas, mais je suis toujours aussi choquée de voir à quel point les gens peuvent être cons !
Je ne comprends pas en quoi ça dérange que des gens aiment des gens du même sexe. On est au 21ème siècle, on fait bien ce que l'on veut avec notre corps.
J'étais attristée par les brimades que les certaines personnes vivent du fait de leur religion. Il me semblait que les religions monothéistes principales avaient les mêmes valeur : amour, tolérance.... Nous n'avons pas du avoir la même lecture des textes "sacrés".

photo de l'auteur Mathew83
Mathew83
Homme de 25 ans
Paris
Dans la lignée de ces 2 reportages, France 2 avait diffusé il y a environ un mois un reportage Infrarouge titré "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" assez intéressant sur certains points.

Voici un lien pour le revoir : http://www.videos-streaming.eu/Homosexualite-ou-heterosexualite.htm

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit