amour qui fait souffrir

avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/02/2016 à 16:12

Bonjour, j'ai 19 ans et je vis actuellement ma première histoire d'amour avec une fille. Cela fais plus deux de mi que nous sommes ensemble, mais depuis environ un mois elle s'éloigne de plus en plus de moi, ce qui me fait énormément souffrir. Elle ne répond presque plus à mes messages, je ne la vois quasiment plus, et je commence donc à douter des sentiments qu'elle dit éprouver pour moi. Je ne sais pas comment me sortir de cette situation...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2016 à 16:23

Ouuuuh comment ça se rapproche de mon vécu :rire: J'ai eu la même chose, être 1 an avec quelqu'un qui finit par s'éloigner ou a carrément ignorer pendant des mois malgré les "mais non ce n'est pas toi" et des "bien sûr que je t'aime" ! Tu veux une solution ? Quitte-là avant d'être trop accroché et que ce soit elle qui te quitte pour un autre , car ça te fera bien plus mal encore de te dire que tu étais là mais que malgré tout tu n'as rien pu faire pour empêcher ça (je fais par rapport à mon vécu et vu que c'était difficile, je préfère encore donner maintenant ce que moi je pense comme "solutions" mais sûrement qu'il y en a plein d'autres ! °^°) Mais avant tout ça, essaye de discuter ? de mettre cartes sur table ? Moi j'avais continué un peu même si on me disait d'arrêter car j'avais "l'espoir' que ce soit que mon imagination et finalement... Mais qui sait peut-être que dans ton cas, essayer de se voir face à face peut régler les choses ? ou du moins admettons même qu'il y ai rupture, ce serait fait dans de bonnes conditions Dans tous les cas, ne t'arrête pas sur cette relation, il faut que t'ailles voir du monde, que tu fasses des activités, ça t'occupera l'esprit et peu à peu, tu ressentiras moins de tristesse. De toute façon il est difficile de ne rien ressentir face à une rupture uh Je veux juste dire par là qu'il faut pas forcément se sentir coupable et se morfondre. Tu arriveras bien à trouver d'autres relations bien plus "saines" que celle là
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/02/2016 à 16:29

Le souci c'est que c'est une relation à distance, je ne peux donc pas la voir quand je veux, il faut qu'elle ai du temps pour moi et en ce moment elle n'en a jamais. Je ne me sens pas capable de la quitter c'est ça le problème aussi, parce que quand elle est absente je souffre mais à côté de ça je n'es jamais était aussi heureuse que quand je suis avec elle...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2016 à 16:37

Same thing again... C'était une relation à distance aussi pour moi, j'avais une dévotion sans borne et moi aussi je me disais "je ne peux pas être heureuse sans lui". On voulait se voir, il ignorait mes demandes, alors que pourtant j'essayais de trouver des solutions, c'était toujours la même rengaine "Tu n'as qu'à venir sur Paris !" alors que je ne pouvais pas. Si elle t'aimais autant que toi, elle viendrait sans broncher, moi aussi j'ai donné plein d'excuses "il a pas de voiture, il a des problèmes d'argent, il a pas le temps" et j'ai proposé les solutions qui allaient avec mais rien ne s'est passé, sauf pour m'envoyer un message disant que c'était fini entre nous car il avait quelqu'un d'autre (merci vraiment uh) Je pense que tu dois te désintoxiquer un peu ? (et je sais que c'est pas simple) °^° d'où le fait de se trouver des choses à faire, de sortir, ou de parler avec d'autres personnes, même si ça dure que quelques heures, durant ces heures là, tu ne penseras pas à elle et tu arriveras à te décrocher un peu, surtout si tu as du soutient Je pense vraiment que tu devrais essayer de discuter sérieusement avec (de la voir etc....) car plus tu es dans le "flou" , plus tu as des doutes, et plus tu souffres car tu te poses beaucoup trop de questions.. Moi de mon côté j'avais un peu forcer la discussion pour demander ce qui n'allait pas tout ça et ça n'avait rien changé (mais là tout dépend de la personne !) et au fur et à mesure j'en ai juste eu marre d'avoir l'impression que je faisais des efforts et pas l'autre, que finalement je me sacrifiais un peu pour rien et que j'essayais de garder la tête haute alors que c'était ridicule uh Tu devrais vraiment changer d'air, ça ne peut faire que du bien °^° Tu n'es pas obligée de dire maintenant "je te quitte" mais je dirais qu'il faudrait bien analyser la situation ? est-ce que cette relation t'apporte du bien ? etc...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/02/2016 à 16:42

Je suis exactement dans cette situation ! Je ne sais plus trop où j'en suis en ce moment, depuis quelques temps j'ai commencé à parler avec d'autres filles, mais aucun moyen de me la sortir de la tête, les cours, le sport, les sortis rien n'y fait. Je pense que tu as raison, il faut que je pose les choses avec elle et que je lui expose la souffrance que je ressens en ce moment.  Oui cette relation m'apporte du bien, du moins quand elle est présente ...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2016 à 16:50

Rien n'est facile, c'est normal de penser souvent à elle uh moi j'ai dû penser à lui pendant... 4 mois après la rupture ? Toute la journée, chaque soir, jusque dans mes rêves (ça rend chèvre :rire: ) et là maintenant j'y pense de moins en moins mais c'est évident qu'on ne peut pas effacer du jour au lendemain quelqu'un qu'on a apprécié. Il faut du temps... je ne sais pas si il y a d'autres moyens (je ne suis pas experte non plus °^° ) mais bon à force de laisser couler, l'amertume passe à la nostalgie et finalement on essaye juste de voir ailleurs et de se détacher de tout ça Tu n'as rien à perdre ! Essaye différentes choses et avise ensuite °^° Oui c'est bien ce que je dis, quand elle est là tout va bien, et comme une dépendance, dès qu'elle disparaît, y'a un manque énorme (que généralement la personne visée ne cherche pas à combler (je parle de ta partenaire uh)). c'est pour ça que je te dis d'analyser, si vraiment cette relation t'apporte ce que TOI tu voudrais vraiment, si tu te sens bien ou non lésée par l'autre ... Si tu estimes qu'il y a plus de négatif que de positif, la question de rester avec elle ne se pose même plus (bien sûr, il ne faut pas trop se voiler la face et lui accorder des points uh)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2016 à 22:18

il faut surtout arreter de se faire des illusions et ne pas croire a tout et n importe quoi, vu vos propos a tous les deux ca creve les yeux que ces personnes vous ont vendus du reve, vous avez plonge en plein dedans et c est pr ca que vous en souffrez car vous y croyez dur km fer ... En plus de ca vos partenaires vous ont fait cocu, ca creve les yeux mais vous n avez su voir que le bon car vous etiez ensorceles ... Ca arrive pratiquement a tout le monde mais c est l experience qui va vous forger :) Ca fait mal, on souffre, mais ca fait partie de la vie et il faut ou marcher ou crever ...
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
06/02/2016 à 23:11

Physiquement je pense que tu seras toujours un peu amoureuse, charmée par cette fille. Mais moins avec le temps si tu la quittes et que tu réalises quels étaient ces défauts, par exemple ici tout simplement son manque de disponibilité, son absence, montrant qu'elle ne tient pas tant à toi que ça et qu'elle n'est pas honnête. Et du coup tu te diras sûrement pour la prochaine que tu sais déjà que tu ne voudras pas ce genre de fille par exemple. Nos échecs nous font grandir et nous permettent aussi de mieux comprendre qui nous sommes et ce que nous cherchons. Beaucoup de couples de jeunes amoureux se rendent compte au bout de quelques années qu'en fait ils étaient jeunes pas encore très matures et qu'ils cherchaient autre chose dans une relation en fin de compte, car ils ne se connaissaient alors pas encore bien eux-même .


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr