Relation épistolaire

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 11:26

Bonjour tout le monde ! Je rêve depuis toujours d'entretenir avec quelqu'un une relation épistolaire nourrie et véritablement créative. Je voulais savoir si des gens était, comme moi, intéressé par ce genre de relation et si, oui, pourquoi ne pas mettre ça en place. (Je sais que le prix du timbre fait peur, mais en se disant une ou deux lettres par mois, c'est un tout petit peu plus d'un euro !) Voilà ! Au plaisir, Eolas
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 12:39

Salut Salut ! Personnellement j'ai déjà fonctionné ainsi avec plusieurs personnes. Garçons comme des filles :) Cela a duré parfois plusieurs années ! J'envoyais cela à une base militaire, je te raconte pas les codes et la longueur de l'adresse .. Même la Poste ne sait pas où sa part xD J'adore ce type de relation !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 13:16

Oui j'imagine ! Déjà que la poste à du mal avec mon adresse qui est plutôt simple ^^ Ca peut donner de belle chose ce genre de relation, ça fait longtemps que ça m'attire !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 13:22

Bonjour, Le plaisir d'écrire, de lire, de conserver, de relire quelques temps après une lettre. Je ne peux que vous encourager à perpétuer ce mode de correspondance, il est tellement plus facile de poser des mots sur papier que virtuellement. C'est d'ailleurs par relation épistolaire que j'ai gardé contact avec mes ami/e/s les plus proches et nous continuons de nous envoyer régulièrement des lettres. Tout en passant par les réseaux sociaux. C'était ma petite contribution au topic ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 13:26

Tous mes amis me trouvent bizarre quand je dis que je veux leur écrire des lettres. C'est un fantasme littéraire que j'ai depuis longtemps également, sans jamais trouver quelqu'un qui partage le même intérêt que moi pour la chose. Un peu par dépit, et comme j'aime beaucoup le format épistolaire, j'ai écrit beaucoup de lettres de personnages fictifs à d'autres personnages fictifs. Je pense qu'il s'agit des exercices d'écriture les plus heureux de ma vie. :) J'ignore si je serais capable d'écrire réellement sur moi de façon soutenue, cependant. Pour pallier à l'insipidité brute de mon existence, j'avais ce projet d'écrire avec quelqu'un les correspondances de deux aventuriers imaginaires qui se raconteraient des voyages, inspirés de nos réalités plutôt que les relatant au premier degré. Enfin, tout ça pour dire que je serai le premier intéressé par de l'épistolaire. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 13:32

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aspirer à ce genre de chose ! Le but ultime n'étant pas de parler de soi, mais d'écrire à quelqu'un d'autre, qu'on parle de sa vie réel ou rêver ou qu'on divague... Mais d'en faire un véritable objet littéraire ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 14:51

Bah ici on a de quoi monter un petit groupe ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 15:02

Bonjour ! J'adore les échanges épistolaires, parfois c'est un peu long car brouillons, être appliqué, acheter lettres et timbres 'oblige'. Pareil avec une amie surtout on continue à s'envoyer des lettres. Et puis il y a dans l'écriture manuscrite quelque chose de fort je trouve, je suis étrange je sais haha !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr