Aventure extra-conjugale - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2012 à 18:38

Je m'en branle un peu des histoires de mes parents. cela ne me fait ni chaud ni froid. Tu me fais penser à mon plus grand frère qui idéalisait trop mon père. Depuis quelques temps il le voit comme le dernier des Hommes du fait de ses "infidélités". Pour ma part, ce ne sont pas des infidélités vu que dans les faits, mes parents étaient séparés. Ce genre de réactions (ce genre qu'a mon frère) me fait doucement rire. Oui parce que j'ai 20 ans et mon frère 29. Comme quoi, pour la majorité des humains, tant qu'un fait ne sait pas produit il est presque impossible qu'il se produise. [D'ailleurs, si j'apprenais que mon père a attouché des gamins, cela ne me ferait ni chaud ni froid, cela ne changerait en rien les actions qu'il a mené à mon égard depuis que je suis née.] Pourquoi je dis qu'il ne faut pas prendre en compte les enfants pour ce qui est du mariage ? Parce que cela mène à une relation parfaitement invivable pour des gosses des parents qui entretiennent une relation juste pour leurs enfants. Il y a un manque cruel de repère pour les enfants sur la situation du couple. Les enfants sont très empathiques et sentent bien ce qui se trame, cependant leurs parents ne cessent pas de leur mentir sur la situation. Sans compter le manque de repères psycho-affectifs, bonjour les valeurs morales inculquées inconsciemment aux gamins : "oui oui, mentit c'est pas grave, on peut prendre les gens pour des cons, on peut les enfermer dans piège de colère insupportable, on peut leur faire assumer les conséquences de notre lâcheté à notre place." Par ailleurs, la plupart du temps les enfants sont enfermés dans un conflit qui ne les regarde absolument pas. Enfin, ce n'est que pure lâcheté de se reporter au soit-disant bien être des gosses.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2012 à 19:29

Bravo! Et je vais rajouter ceci: les histoires des parents ne regardent pas les enfants, ils n'ont pas à en être mêlé ni s'en mêler. Ce que vivent les parents entre eux est d'ordre purement privé et en aucun cas ne doit influencer les enfants ni dicter leur choix. Les enfant naissent avec DEUX parents, et on se doit d’éviter de les mener à faire un choix. Bien entendu, il y a des cas extrêmes! Si l'enfant voit sa mère se faire "tabasser" par un père alcoolique, ou la mère qui mène ses amants a tour de rôle à la maison pendant que papa travaille.... Mais c'est à l'enfant de s'en rendre compte PAR LUI MÊME, et en aucun cas on doit influencer leur opinion sur l'un ou l'autre parent.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2012 à 20:32

Oui, en effet mais quoi qu'il en soit je trouve que les aventures extra conjugales ne sont pas une bonne chose. Je pars du principe que si on s'aime vraiment notre amour se suffit à lui-même et la fidélité reste la plus gran preuve d'amour. Chacun son idée, celle là est la mienne :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2012 à 22:11

Tan mieux pour toi Samael ! Mais tu n'as pas compris le fond de ma pensé. Je ne dis pas qu'il faille rester en couple POUR les enfants, je ne suis pas débile non plus. Je dis jusque que quand on veut faire cocu quelqu'un, il faut penser que si ca se découvre les gamins vont vivre un divorce, et là non plus c'est pas facile. Sans compter que la plupart du temps (je dis bien la plupart du temps, ca sous entend, pas toujours), c'est la mère qui a la garde. Si j'étais un mec, j'aurais sincèrement mal au cul de voir mes gosses toutes les X semaines durant X temps à cause d'une nana que j'ai tiré pour m'amuser un peu. Et si tu accepte que ton père touche des gamins ma foi oui c'est ton droit, mais reconnait que pour certains ca peu la foutre mal d'avoir un père qui s'envoie des gosses. Maintenant, je n'ai jamais dis non plus que les gamins devaient se mêler des histoires des parents (j'adore ca, quand on vous prête des propos qui ne sont jamais sortis de votre bouche, là en l'occurrence de mon clavier), j'ai juste dis que ca fait chère payé la petite aventure ! On est bien d'accord ? On va pas me dire après encore que j'ai dis ceci ou cela, je répète pour être certaine : Tromper son conjoint si on a des enfants, ca peu coûter très cher, ca n'en vaut pas le coup ![/color] Enfin je sais pas moi, on fais pas de gosse dans ces cas là, mon père aurait mieux fait de s'abstenir par exemple. Et tout ce que je veux dire, c'est que aujourd'hui il paye les pots cassés ! Les faits sont là. Il a eu deux gosses (oui j'ai un frère aussi) il y en a plus un avec qui il a encore un contact.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2012 à 10:03

C'est clair... Ça peut détruire tout une famille et c'est les enfants qui en paient le prix. Ça ne vaut vraiment pas le coup. Si il veulent sauter tout ce qui bougent ils n'ont qu'à faire prostitué(e) et ne pas avoir de gamins. Désolée si j'ai pu être vulgaire ou quoi que ce soit.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2012 à 10:45

Voilà ! Ensuite, si il n'y a pas de gosse ma foi vogue la galère. C'est précisément la raison pour laquelle il est hors de question que je me marie plus tard ou que j'ai des enfants, ca te lie à la personne jusqu'à la fin de tes jours.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2012 à 14:31

Enfin quelqu'un qui pense comme moi! De toute façon le mariage homo est interdit et les gosses je déteste ça. Autant ne pas se compliquer la vie, on a bien assez de soucis pour en rajouter.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2012 à 14:35

Elle aime pas les enfants... joie et bonheur, bien rare sont les personnes qui ne sont pas gaga devant un nourrisson ! Enfin je ne blâme pas ceux qui le sont bien entendu, mais je ne ressent pas grand chose vis à vis des enfants, il me saoul au bout de 3 jour et j'ai pas la patience avec eux.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2012 à 19:51

Serais-je le seul a qui cela arrive ?????
avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2012 à 20:10

L'infidélité est à mon goût, impardonnable. La confiance est trahie et le retour n'est pas admissible. Perso, j'opterai pour dire ce que tu ressens à ton conjoint. Puis, qui sait, cela vous mènera peut être à de nouvelles expériences... Cela ne pourra être que bénéfique pour ton couple selon moi: une confiance renforcée, du piment dans votre couple etc... Ceci n'est que mon avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2012 à 21:14

A en croire tout ces beaux discours , tout le monde est fidèle et franc avec son partenaire !!!!!! Bizare !!!!!!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2012 à 21:17

Disons qu'à la vue de l'image que l'infidélité renvoie, même consentie, il y a vraiment peu de personnes se vantant de la pratiquer.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 13:48

Avec tout ce que j'ai lu je pense que j'ai le syndrome de Stockholm envers @Samael mais elle a pourtant raison pour son premier post il y a différente situations, différentes manière de penser et parfois tu regrete de ne pas l'avoir quitter pour l'autre Alors moi je te dit fonce ! Cours vole au pire tu peut toujours caché cette petit affaire ;) sa fonctionne ne t'inquiète pas ;) Il y a des choses qui ne doivent pas se savoir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 16:28

Je ne te séquestre pas Jemini.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 16:32

Alors moi je te dit fonce ! Cours vole au pire tu peut toujours caché cette petit affaire sa fonctionne ne t'inquiète pas drôle de conception du couple que de vouloir cacher quoi que se soit à l'autre! et la confiance? n'est elle pas justement la base d'un couple?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 19:31

@Samael malheureusement lol C parce que je sélectionne certaine partie de la définition ^^ Chacun sa visions d'un couple. Tu devrait pourtant savoir @Constantin que malheureusement le mot confiance n'est pas dans mon vocabulaire.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 19:35

alors ne te mets pas en couple...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 19:40

Le partie "nom masculin" ? Parce que je ne comprends pas bien. On n'a jamais eu de contact direct jusqu'à présent.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2012 à 20:51

@Constantin Bah Si sinon je m'ennuie ;) c'est comme avoir une résidence secondaire ;) et j'aime ça Mouahaha @Samael: au feminin "un élément d'un ensemble,un tout" ;) Euh C'est ce que tu pense ça regarde bien qui t"entour ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 19:10

Merci à Jemini pour son avis et sa franchise......... :mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 19:18

A vrai dire euh de rien =D =P
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 20:01

Entièrement d'accord avec Fullmoon. Personnellement, je prends toujours soin de terminer une relation avant d'en entamer une autre. Donc c'est à toi et à toi seule de décider Jeantee, tu es libre de ton corps, mais attention ce genre de jeux peut mener à une perte dont tu ne mesures pas de suite les conséquences ... Car tu peux même te dire "Bon je vais voir ailleurs, il ne saura rien", sauf qu'à un moment, cette personne le saura. Même si tu lui dit rien. Cette personne va se rendre compte que rien n'est comme avant, que tu ne l'aime plus, et ça aura des conséquences. Enfin bref, réfléchis bien :) !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 20:02

C'est parce que vous êtes de mauvais menteurs. Vous vous contentez de mentir. Dans ce genre de cas, il faut se réinventer, créer son propre masque pour qu'il convienne au mieux à la personne qu'on a en face.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 20:26

Je suit Samaël Il faut juste être bon menteur ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 20:53

Les personnes qui trompent, de près ou de loin ; les personnes qui excusent ou expliquent la tromperie, de près ou de loin, m’écœurent au plus haut point. De mon point de vue, elles ne méritent même pas une réponse ou un regard de ma part. Le mercredi 8 juin 2011, celui qui est maintenant mon ex m'a trompé, volontairement et allégrement - trois fois en exactement quinze heures. Depuis, pas une seule - et je dis bien pas une seule - journée sans que j'y pense, sans que les images, certes inventées, défilent dans ma tête. Tromper son mec, c'est implanter en lui un des pires sentiments, un joli mélange de haine, de tristesse, d'incompréhension, de jalousie ; implanter en lui des idées, des images, des interrogations, qui resteront peut-être des années en lui. Pour les plus émotifs d'entre eux - comme moi - vous les rendez malade, d'une maladie qui se soigne bien plus difficilement qu'une grippe, qu'un rhume ou peut-être même qu'un cancer. Aucun remède, aucun traitement. Je ne comprends même pas comment on peut se poser cette question la, et encore moins tenter de la justifier.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 21:04

Les discours de "victimes" me hérissent toujours autant le poil.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 22:13

Wazajai Je te comprends aisément ayant la même émotivité que toi mais je voulais te dire en généralité ne juge pas les autres si tu ne veux pas être jugé toi même. Personnellement, ce n'est pas du tout ma conception du couple MAIS, si sous condition d'entente des deux parties , certains ont besoin de ça, je ne les jugerais pas. A condition que ce ne soit pas au détriment de l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 22:33

Lorsqu'il y a consentement des deux parties, il n'y a pas de tromperie. J'en parlais a un ami qui était chez moi il y a deux jours - presque un an après, comme quoi c'est un vrai poison - si il y a un besoin supplémentaire de sexualité, les solutions se trouvent, surtout maintenant. Je ne vais pas vous faire un dessin. Mais non, ceux qui trompent en toute connaissance de cause gardent pour moi la même valeur que décrite ci-dessus.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 23:05

Je suis plutôt d'accord avec Constantin06 et Fullmoon sur leur conception du couple et de leur définition de la tromperie. Cependant il me semblerait nécessaire d'éclaircir quelques points... 1) Expliquer n'est pas synonyme de pardonner 2) Tout comme comprendre n'est pas accepter. 3)C'est là des notions très différentes et les assimiler directement amène à de dangereux amalgames...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2012 à 14:37

:mad: Merci à vous pour vos messages francs et directs. .


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr