les séries télés et nous (vous)

avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
07/08/2015 à 08:21

Coucou, voilà une question qui me vient à l'esprit et que j'aimerais vous exposer... Sommes nous le reflet des séries télés que nous regardons? J'entends par là qu'est-il possible de déceler notre personnalité du fait que nous regardons ou soyons fans d'une série ou une autre. Personnellement fan de Friends, The big bang Theory, Sex and the city ou encore une Nounou d'enfer... cela fait-il de moi un gay avéré avec sex and the city, un geek pour the big bang theory... etc... ou d'autres qui regarderaient the L world ou des séries de science fiction ou magie... Alors qu'en pensez vous??
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2015 à 16:09

Je ne sais pas, je suis ouvert à tout, de Got à HIMYM, de big bang theory, homeland, the walking dead, Dr house, Prison Break, Misfit, Black Mirror, Breaking Bad, Buffy et Angel :p... c'est parce que je suis Bisexuel ?^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2015 à 19:59

Hey ! :)  Réflexion intéressante, mais pour ma part je ne l'espère pas, étant une mordue de American Horror Story, Hannibal, Black Mirror, Breaking bad, Wentworth, Game of Thrones... ça ne dresserait pas un très beau portrait de ma personnalité ! :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2015 à 12:37

Hmmm... Sur un faible échantillon de séries (ça fait très scientifique dit comme ça ^^) ça ne peut rien refléter, du moins si ces quelques séries n'ont rien en commun. Par contre, je pense que sur un panel beaucoup plus large,  on peut éventuellement y trouver quelques traits de personnalité. Des séries absolument diverses et variées en terme d'intrigue, de personnages, de style etc, c'est peut-être signe d'une certaine ouverture d'esprit. J'avoue que je suis sceptique sur cette interprétation là ^^ Une tendance aux séries cucul/axées sur la vie sentimentale des personnages est assez explicite (côté cucul/romantique/truc du genre). On peut dire la même chose sur les séries humoristiques à la How I met your mother. Après, sans que ce soit la série en elle-même (le style de série et l'intrigue), on peut préférer un certain type de personnages. En gros, selon moi c'est plus complexe que de dire "tu regardes X, Y et Z, donc t'es comme ça", mais ce qu'on regarde est loin d'être anodin, même lorsque les séries sont vraiment variées ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2015 à 12:53

Pas bête comme réflexion mais le truc c'est qu'il est difficile de réduire une série à son titre ou à un genre. Son contenu, la complexité des intrigues, les relations entre les personnages, la musique aussi, l'image, le jeu d'acteurs et j'en oublie certainement motivent le fait que nous aimons ou aimons pas une série. Pour ma part ça va aussi de Malcolm à Vikings en passant par Homeland, Sense 8, Orange is the New Black, Game of Thrones, Aquarius, Scream, Continuum, Stargate, Arrow, The Flash, Marvel's Agents of Shield, Marvel's Agent Carter.... et j'en oublie certainement :-)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr