le sentiment d' inachevé

avatar contributeur de Bloomyk
Bloomyk
23/07/2015 à 23:47

Et oui, une question qui me perturbe depuis un moment ou du moins une sensation qui est présente, c'est ce sentiment d'inachevé... N'avez vous jamais eu la sensation qu'une relation quelle que fût la durée de celle-ci vous laisse un sentiment d'inachevé... Je veux dire par là que vous avez l'impression qu'il manque quelque chose pour enfin pouvoir tourner la page... et vous vous sentez mal dès que vous faites de nouvelles rencontres... Pour faire simple, j'ai fait la connaissance d'un mec il y a deux ans qui tout au long de ces deux ans m'aura appelé 4 à 6 fois par jours avec des périodes d'absence et n'aura jamais accepté de me voir IRL... Aujourd'hui, après m'être battu avec moi même et lui ayant dit ce que je pensais, il est malgré tout présent... Pourtant ca n'est pas faute d'être méchant et blessant avec lui... Ce sentiment d'inachevé arrive quand je me dis que la relation, même si elle n'a été que virtuelle, n'a pas eu de fin... j'essaie d'y mettre un terme et lui revient... Et dès que je fais une nouvelle rencontre, à tous les coups, j'ai mal au cœur... et je me sens pas bien C'est la lose n'est ce pas? Mais voilà, la relation reste inachevée... alors qu'il aurait été si simple d'aller boire un verre et de voir ce qui aurait pu se passer... Avez vous ressenti ça aussi???
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 00:21

Oui je le ressent tous les jours, je suis tombé amoureux de quelqu'un il y a presque une année maintenant et je n'ai pas eu le courage d'aller vers lui, je le regrette amèrement mais c'est comme ça, je ne le reverrai probablement plus jamais mais il reste toujours présent dans mes pensés dans mon cœur matin midi et soir je n'arrive pas à me séparer de lui émotionnellement je veux dire et pourtant je ne le connais que de vu, vous allez me dire que cela n'ai pas de l'amour probablement que vous avez raison mais moi je le ressent ainsi, j'essaye de tourner la page mais pour le moment c'est impossible car j'ai toujours l'espoir de le revoir et surtout d'avoir le courage d'aller lui parler et je crois que c'est la même chose que tu ressent malgré le fait que tu as pu te "soulager" en étant méchant envers lui tu garde tjr l'espoir en toi qu'il te revienne un jour du coup c'est très difficile de tourner la page, malheureusement pour toi je ne peux te dire ce qu'il faut faire car je suis dans la même situation que toi mais j'espère au moins pu te mettre sur une piste.  Dsl pour les fautes :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2017 à 17:21

Je l'ai ressenti une fois. C'était pour ma première petite amie. 1 an et demi de relation, on se voyait, on se connaissait depuis des années avant de tomber amoureuses l'une de l'autre, des centres d'intérêts communs et tout le tintouin.. je l'ai demandé en mariage.. pour tout foirer un mois plus tard. J'ai mis 4 ans à ne plus ressentir ce sentiment d'inachevé. Quand je rencontrais quelqu'un, je la comparais et je savais que si elle revenait vers moi, je jetterais tout et courait vers elle. Toi, de ce que je comprends de la relation elle est restée virtuelle. Et tu as beau lui avoir dis ce que tu pensais. Il revient. Essais de discuter avec lui une dernière fois. S'il ne veut pas te voir, un appel ? sinon... toi, bloques le. Il n'est pas sain de laisser quelqu'un guider notre vie quand il ne veut pas faire partie de la notre. C'est quasiment de l'auto-violence que de le laisser revenir dans ta vie si toi ça te fais du mal. J'étais amoureuse d'une fille il y a 2 ans. Elle était en couple. Elle disait être mon amie mais me manipulait tout en sachant que je l'aimais. J'ai jamais réussi à la sortir de ma vie et ça me faisait mal.. ça me faisait mal... jusqu'à ce que je sorte avec la fille dont elle était en couple (une belle histoire triangulaire).(mais bon, après elles sont revenues ensembles donc c'est con comme exemple) Cette fille qui m'a manipulé et fait du mal, on a posé les choses à plat, on a laissé le temps se passer et elle est revenue vers moi, je l'ai rembarré parce que j'étais en colère et j'ai pu la fréquentais sans douleur quand elle ma été totalement indifférente. Tout ça pour dire qu'il y a des phases à passer je pense, que c'est chacun son rythme, chacun sa méthode mais quand ça fait trop mal et que malgré les discussions ça ne donne rien. Autant prendre du recul en coupant les ponts bien comme il faut et voir la suite Apprends à connaitre tes forces et tes faiblesses. Je ne dis pas que le sentiment d'inachevé s'en ira mais en tout cas, tu auras avancer vers quelque chose de mieux pour toi En espérant avoir apporter une petite pièce à ta réflexion,
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2017 à 13:40

J'avais répondu puis j'ai vu que ce topic datait d'il ya 2 ans, au temps pour moi x)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 10:38

Citation de TarteOCitron
J avais répondu puis j ai vu que ce topic datait d il ya 2 ans, au temps pour moi x)
J'ai fait la même erreur que toi. Un vrai mouton! ;-))
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 10:38

Salut Bloomyk (et aux autres également), Ce sentiment on l'a souvent quand un espoir persiste pour quelqu'un. Lorsque des sentiments sont présents et que "l'aventure" se termine ou n'existe pas vraiment ou encore que quelque chose s'est passé mais ne va pas au delà pour une raison ou une autre, et bien on a ce sentiment d'inachevé. C'est identique lorsque l'aimé arrête la relation alors que tes sentiments sont toujours présents; cette relation est inachevée car elle n'est pas allée au bout de ce que tu pouvais donner. C'est une sorte de frustration. Dans ton cas, ce qui est particulier, c'est qu'il n'a jamais voulu te rencontrer; peut-être n'assume t-il pas la relation ou sa sexualité...? Et le fait que tu l'aies bousculé veut dire que cette situation ne te convenait pas (tu te montres tes limites et tu lui fais comprendre ton sentiment) mais aussi pour le pousser dans ses retranchements afin qu'il vienne enfin vers toi. Après, tu as différentes attitudes à tenir en fonction de ton ressenti: A toi de voir si tu veux arriver à le rencontrer, ce qui te demandera sans doute encore de la patience. Ne plus espérer car la situation est trop compliquée pour toi et dans ce cas tourner la page avec ce sentiment d'inachevé (mais dans ce cas, tourner la page veut dire ne plus lui répondre). Ou bien laisser la situation telle qu'elle est et voir, sans s'en préoccuper, si elle se décante dans le temps (ce qui provoque parfois de belle surprises). C'est en ton âme et conscience que tu vas faire un choix. La question aujourd'hui est, que veux-tu vis à vis de lui?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 13:51

Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément, mais c'est simplement une question de se faire mal soi-même. Je veux dire pourquoi se prendre la tête avec ce qui aurait pu ou pas, demain se construit aujourd'hui alors si tout n'est que conditionnel alors tu prépare un futur conditionnel... C'est comme tout, à ce moment là on pourrait passer sa vie à se dire "Ah si j'avais pris conscience de l'importance des études je serais docteur dans n'importe quel domaine, ou pilote d'avion de chasse". Je ne vois l'intérêt de ressasser ainsi des pseudo-relations qui peut être n'auraient même rien donné, peut être que l'autre en face aurait dit cash d'un ton narquois "Euh non ça ne va pas la faire... Mais jsuis gentleman jte paie quand même le verre!????". Entre ceux qui s'enferment au passé et ceux qui vivent au conditionnel j'ai envie de dire, mais VIVEZ bordel! Au présent, en envisageant le futur basta! Ne vous en fait pas, si vous aimez vous morfondre galérer vous trouverai audsi des obstacle dans le futur, pas la peine de chialer sur le passé!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 13:51

Désolé mais j'ai envie de vous attraper et vous secouer tel Gepetto disant à Pinocchio "Tu es VIVAAAAANT!!!!!!" 😂


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr