L'ébola faut il craindre sa venue ????

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 01:34

Voilà je poste ce sujet qui me préoccupe extrèmement je me demandais si on risquait une épidémie d'ébola dans les prochaines semaines, peu de chance d'après les journaux et pourtant la contamination me parait bien facile un mec te tousse dessus ou te touche avec des mains transpirantes et c'est la misère, aussi qui dit que les gens qui viennent des pays touchés et qui sont laissé passer car ils ont pas de symptome sont pas en période d'incubation... J'ai l'impression que ce virus est pris à la légere et comparé au sida (car il a été comparé au sida niveau épidémie)  il est bien plus dangereux car bien plus facile à choper. Voila qu'en pensez vous moi je psychose grave lol en plus mon colloque est aide soignant comme lespagnole.... Je pense qu'il faut faire tres intention et que sil ya épidémie on est pas préparé du tout...En plus la France est un des pays les plus susceptible de se faire toucher et perso je crois que leur médoc qui a guéri une personne n'est pas vraiment au point sinon ils auraient pris en charge l'espagnole... Bref je stresse jai maté trop de film catastrophe il y a même une possibilité que le virus mute et devienne aérien 8S prenant le métro dans tout paris assez souvent jai vraiment peur et vous qu'en pensez vous etes vous serein ou en panique???
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 01:47

Je pense pas qu'ebola puisse arriver ici. Rassure toi :) Il y a de plus en plus de contrôle en descendant de l'avion notamment pour les personnes revenant d'Afrique du sud.  Leur médoc' est un vaccin, le ZMapp. Il n'est pas vraiment au point mais vu le nombre de pays travaillant sur ce vaccin ne t'en fais pas tu seras vacciné avant que l'épidémie arrive en France :) Et un virus ne mute pas comme ça du jour au lendemain. Pour l'instant le virus se propage très bien (malheureusement pour nous) donc il n'y a pas de raison pour que ce virus mute et devienne aérien. Donc ne panique pas :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 12:09

Le virus Ebola ne peut pas se propager par voie aérienne, il faut un contact sanguin ou de sécrétions (c'est à se demander comment le virus se transmet de la chauve-souris à l'homme, il doit y avoir des pratiques pas très claires dans le coin... mouahahah). Le virus est létal dans 25 à 75% des cas selon la souche du virus, et s'il se propage d'une telle manière dans les zones touchées en Afrique, c'est seulement à cause du manque d'infrastructures et de personnel médical sur place, et du manque de moyens. En France, une telle propagation ne serait pas envisageable, car nous avons des services médicaux efficaces, et nous prévoyons ce genre de crise. Pour plus d'infos: [url= site de l'OMS[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 12:38

Je pense pas que nous auront une épidémie  d'ebola nous avons déjà un bon service médical  et ce n'est pas un virus qui ce transmet par l'air mais par secrétions ou contacte sanguin Donc ne vous inquiéter pas ebola ne sera pas sur le pas de ta porte demain :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 17:56

Edgeofpain ne t’inquiète pas. Je te conseille de regarder l'émission de France 5 "C'est dans l'air" d'hier. Replay : Ils expliquaient tout en prenant le temps. Pour résumer, tu ne peux pas l'attraper comme ça par hasard. Il faut que la personne qui te le transmette ne soit pas en période d'incubation mais déjà bien malade (suffisamment pour ne pas se déplacer en transport en commun comme si de rien était). De plus, ce n'est pas vraiment la transpiration qui peut transmettre mais les autres liquides corporels, qui doivent être eux même en contact avec tes muqueuses. Donc assez peu de risques. Si tu veux te protéger, pour ça ou n'importe quoi d'autre, le mieux est de prendre conscience que tu as des microbes sur les mains dés que tu touches qqch ou serre la main. Donc évite de te frotter les yeux ou de mettre tes doigts dans la bouche sans t'être lavé les mains.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 18:19

20% de risque d'arrivée d'ici fin octobre selon des études scientifiques...  La France se dit prête à réagir si le virus arrive, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que du point de vue médical en France on est plutôt bien. Après la contagion est relativement facile, donc je pense qu'il y a (forcément) des risques qu'il arrive.. Il y auras surement quelques cas graves le temps qu'on constate l'épidémie et qu'une campagne de vaccination soit mise en place (comme pour la grippe chaque année).  Donc ne t'inquiètes pas mais reste quand même vigilant et lave toi les mains souvent ;) Tu peux regarder ce site: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/ebola-en-france-trois-raisons-de-ne-pas-ceder-a-la-panique_1608906.html
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2014 à 18:43

Ca va être comme la grippe aviaire. Les média en font tout une affaire histoire de parler pour ne rien dire... Comme d'habitude. C'est pas comme si cette maladie venait d'être découverte. tsss


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr