Je veux faire connaître mon livre

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2014 à 07:37

"MEMOIRES D'OUTRE-GEÔLE" ,  c'est le titre de mon dernier livre qui vient de paraître aux éditions Edilivre.  C'est ma vie et mes années de prison.  Au temps de la Grèce antique, un senior pouvait être amoureux d'un adolescent qui l'aimait. Plus aujourd'hui! Avons-nous régressé ? Les Grecs anciens avaient-ils tort ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2014 à 12:40

Régresse ou progressé ? Telle est la question. Bonne chance pour ton livre
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 00:07

Je corrige. Au temps de la Grèce antique, un senior pouvait abuser d'un adolescent sous le prétexte de l'éducation. Effectivement dans ce contexte, ils avaient tord.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 01:38

Je mets le résumé du livre car ça me laisse perplexe ce topic : "Quel chemin parcouru depuis ce coin de Suisse alémanique jusqu'à l'île de La Réunion ! Qu'elle est loin la Grèce antique, celle où les hommes pouvaient être amoureux de beaux adolescents ! Avons-nous progressé ou régressé depuis l'époque de Platon, de Pausanias, d'Agathon ? J'aurais dû me poser cette question avant, avant Kevin, avant Alexandre, avant Stéphane. J'aurais évité les gendarmes si lourdauds, les magistrats sous la pression d'une opinion publique réactionnaire, j'aurais évité la geôle !" & je reviens pour répondre !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 02:43

Si je me trompe, on parle bien de la pédérastie ! ^^ Comme dit ArchB : "un senior pouvait abuser d'un adolescent sous le prétexte de l'éducation.". La pédérastie était une institution morale & éducative. C'était plus un rituel ! La pédérastie existait dans de nombreuses cultures au fil des siècles : de jeunes garçons adolescents (assez jeune même) entre les mains d'hommes mûrs afin que ces jeunes garçons deviennent des hommes, & par la même occasion, faire leur éducation sexuelle... Je doute qu'il y ait eu de nombreuses histoires d'Amour, & je doute que tous les jeunes garçons étaient d'accord avec ce genre de rituel ! Après, tu dis dans ton profil : "Je voudrais faire connaître mon nouveau roman "Mémoires d'outre-geôle" paru aux éditions Edilivre. Son contenu correspond aux valeurs défendues par betolerant. Darien Heurse" Pour ma part, difficile de répondre, car je ne l'ai pas lu ton livre. Mais rien que ton topic & le résumé du livre, me laisse assez perplexe sur "cette philosophie de vie" (je sais pas comment l'appeler autrement) qui traverse l'esprit. Mais pour moi, je ne crois pas du tout qu'un adolescent doit se former, s'éduquer... dans cette optique relation, "sentimentalement sexuel", auprès d'un homme mûr. Si, il y a "Amour" entre un adolescent & un vieux : ça doit rester "une exception" sur le chemin de l'Amour, quelque chose de possible (pourquoi pas), d'exclusive... mais SURTOUT PAS quelque chose qu'on recherche uniquement, à tout prix ! Si c'est le cas, qu'un adulte, un homme mûr... recherche ce genre de relation avec des adolescents, cet homme à l'esprit tourné vers la pédérastie : c'est une ambiguité, une déviance !!! Dans ce cas, j'espère bien que Betolerant ne défend pas "cette position d'esprit" !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 04:10

Si c'est une autobiographie je pense que la prison ne t'a pas fait assez de bien, je pensais qu'à 60 ans on devenait sage
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 12:04

Il faut se méfier d'une personne dite "sage" ! lol Puis, la sagesse n'a pas d'âge.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 12:57

Je bloque le sujet, beaucoup trop dangereux de laisser cela ici. Pourquoi ? _Car la position de l'auteur peut sembler ambigüe donc dangereuse. D'autant plus qu'il y a beaucoup de jeunes et de moinsq jeunes sur Betolerant, je n'ai absolument pas envie que certaines personnes mal intentionnées se croient au supermarché sur notre site... _Betolerant ne soutient pas les actions commerciales du style. Si le livre est édité, c'est qu'il est payant, hors nous ne sommes pas une vitrine gratuite pour la publicité.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr