Quel est le sens de votre vie ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2014 à 18:25

la vie n'a simplement aucun sens sinon le monde serais rose avec des licorne et des bisounours ^^' la vision pessimiste nous dis en gros dans la gueule qu'on est des fourmis et rien d'autre, de l'autre coté, il faut profiter se faire plaisir on n'a qu'une seule vie ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2014 à 21:07

Mon dieu, le truc des bocaux, un curé me l'a sortie un jour et j'avais trouvé ça génial. Sinon la vie... Elle a un sens différent pour chacun, et pour certains elle n'en a pas. Pour moi c'est passer les niveaux sans trop faire de conneries. Et être le plus heureuse possible, évidemment !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 10:42

J'ai résumé ma vision de la vie (au sens de nos actions quotidiennes) il y a quelques mois : "Chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a, au moment où ça lui tombe dessus". Hum, ça c'est fait. Pour la vision de la "Vie" : moi je me vois juste comme un ensemble ordonné de molécules interagissant de façon mécanique les unes avec les autres, notamment dans une structure très élaborée nommée "réseau neural" qui est capable de vaaachement bien inter-agir avec le monde extérieur. Super-poétique, on est d'accord. Là où ça devient intéressant, c'est que justement ces molécules, je les partage avec la Terre, chaque particule a une histoire, certaines ont cohabité pendant des millénaires avant de se séparer... On est en fait vieux de milliards d'années ! Et quand réseau neural nous lâche et qu'on meurt, tout ce petit monde repart en voyage dans l'eau, dans l'air, la terre, et d'autres réseaux s'en nourriront... ça me réconforte de penser que l'Univers est une grande famille :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2014 à 00:02

Je n'ai pas vraiment de but, je pense que je suis un peu le genre à vivre au jour le jour, parce que moi aussi je suis peut-être dans l'optique que chaque jour est peut-être le dernier (j’espère quand même que c'est par pour tout de suite hein XD). Donc à vrai-dire j'ai toujours eu tendance à ne pas trop me projeter ! Mais un but dans la vie ? Peut-être vivre de sorte à n'avoir aucun regret à 50 ans ! Donc profiter des amis, voyager, prendre soin de son apparence... bref, se lâcher maintenant histoire d'éviter d'être frustré plus tard !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2014 à 00:42

un but ... houla si je le savait... deja je dirais etre encore vivant demain lol pas oublier mon rdv demain pensez a charger mon tel lol j'en ai pas, si j'en avait un et trouver, j'aurais écrit un livre ....
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2014 à 17:00

Réfléchissez à ça J'ai lu que si on avait un but on le ferai tel des robots et que ce n'est pas le cas hors, quand un bébé née la première qu'il fait et de respirer chose qu'il ne va jamais remettre en cause et si le but de la vie était.................................................de vivre?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2014 à 22:08

C'est un sujet super inintéressant ! :) Ça n'est pas du tout ce en quoi je crois, mais c'est toujours la réponse qui me viens quand on me pose la question du sens de la vie.  "Si seulement je pouvais vous montrez les endroits où je suis allé, vous pourriez comprendre ce que je vous dis. J’ai vus des terres désolé, hanter par les âmes qui contemplent encore le monde des vivants mais porte le manteau des morts. Perdus, elles se lamentent. J’ai voyagé là où les âmes pourrissent dans les plus effroyables tourments, torturé par des éclats de vie et les lambeaux des souvenir de la chair. J’ai compris qu’elles forgeaient elles-même leurs prisons et que les clés se trouver dans l’ignorance, dans l’abandon et je poursuivis mon voyage.  Je suis finalement arrivé là où les âmes viennent mourir, où les esprits usée et fatiguer se noie dans un océan de gris qui s’étend  à l’infini. Et je me suis joint à elles, je suis resté là, avec elles. J’aurais pu ne jamais revenir. Savais vous ce que j’y ai découvert ? Là, parmi les voiles silencieux et usée ? La paix. La vérité. Ce n’est qu’as cette instant que j’ai compris que cette vie été une abomination, une horrible distorsion de la nature. Cette chose, que l'on appelle la “vie”, source de souffrances, de crainte et d’envie, n’est qu’une simple penser après coût. Une anomalie. A peine un frémissement dans le grand océan de la mort. Pas même la cause et à peine un effet. Un effet de quoi ? Je ne sais pas et je m’en fiche.  Avez déjà parlé aux morts ? Les avez-vous déjà invoqués de ce côté-ci en les tirants de leurs repos silencieux ? Savez-vous ce qu’ils ressentent ? De la souffrance. Ils souffrent quand on les contraint à cette état de semi conscience qui leurs rappelle le chaos auquel ils avaient échappé. La souffrance de devoir vivre, à nouveau." Et puis, si la vrai question était : quel est le sens de la mort ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2014 à 22:44

Attendre la fin, que le temps passe ... et ajouter quelques mots de plus pour atteindre ces satanés 15 mots.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2014 à 17:01

Pourquoi ce poser autant de question sur la vie ? Ont est tous des pions, on se lève, on mange, on bosse, on va se coucher et ça jusqu'à ce que l'on meurt et peut importe ce que l'on fera ou pas, ça ne changera rien au faite qu'on va mourir un jour. Il n'y a aucun sens, on vis parce que l'on est là sur terre et qu'il faut bien s'occuper jusqu'à notre dernier heure. Et l'existence continuera comme ça pendant des millions d'année encore, tout simplement.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2015 à 21:02

Nous n'avons aucun but si ce n'est l'argent, la puissance, le pouvoir: j'ai honte de ma race (l'humanité) Nous sommes juste là par un coup de chance à nous; notre but selon moi serait d'amélioré la vie, de la rendre possible, sans vivre dans une dystopie. Justement, le but du bouddhisme est noble je trouve! devenir un être éveiller comme Siddhartha (Le Bouddha) est une bonne quête de vie, ainsi que de créer le bien autour de sois!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr