Homosexuel & Handicap - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 11:26

Coucou ! Merci, merci beaucoup pour tous ces merveilleux témoignages divers que j'ai pris plaisir à lire. Personnellement, je suis une handicapée psychique ( de ce type de handicap, en en parle peu, ici, et dans les divers médias, hélas....). Je pense, mais, ce n'est pas sur, car je n'ai pas été diagnostiquée comme telle : être Schizophrène car je peux être calme et m'énerver lorsque je suis jalouse et / ou que je bois trop d'alcool, par exemples.... De +, je prends des médicaments pour me calmer et contre les crises d’épilepsies. Depuis que je prends ce médicament : aucune crise. ;-) ! Sinon, pour répondre à la questions, je tombe amoureuse du caractère de la personne quelque soit son âge et / ou son handicap ou pas.... 1 preuve ? Mon premier grand amour, à 18 ans, était dans mon lycée et il a un bras paralysée et un pied de travers. Il marche bien et adore faire des randonnée, du vélo et autres sports très divers. Il a même le permis et une voiture. Tout ses handicaps ne m'a pas hanpêché de l'aimer, de le présenter à mes ami(e)s, à mes parents ( qui, tout ce monde, l'on très bien accepté ! ;-) ! ) et. d'aller chez lui, d'aller à la patinoire, au cinéma, etc, etc, ..... Avec lui et / ou des ami(e)s ! ;-) ! Quelques années après notre rupture, nous sommes ressorti(e)s ensembles.... Mais pas trop longtemps à cause de ma jalousie + ou moins forte, selon de quoi nous parlions, les 2, en famille et / ou entre ami(e)s..... Mais, nous sommes resté(e)s ami(e)s ! ;-) ! Seul handicap avec qui je ne pourrai pas sortir : les grand(e)s brûlé(e)s car voir tout le temps les brulures, dur - dur à voir...... Mais, moi je vis bien entourée d'handicapé(e)s psychiques en tout genre, depuis 4 ans et 4 mois : pas simple tous les jours et les nuits, la cohabitation, mais je m'y suis faite avec le temps.....
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 19:51

Je sors en ce moment avec un "handicapé". Je n'aime pas trop le terme "handicapé" mais disons qu'il y a des choses qui peuvent paraître anodines pour nous mais qui peuvent se compliquer pour lui. Il a des problèmes tant psychiques (il n'est pas fou :p) que motrices et oculaires (un paquet quand même), que je me garde de vous les citer parce qu'ils ne m'en a pas donné l'autorisation :p. Cependant, ses handicaps ne me dérangent pas trop au final. C'est vrai qu'au début d'une relation, il n'est pas facile d'accepter les différences, surtout lorsque l'on passe des crises majeures qui remettent le couple en question. Etant donné que j'ai une âme de combattant, j'ai su pallié un à un ses handicaps (pas tous). Je ne peux pas dire que l'on s'y habitue, mais avec le temps, on s'y fait et on apprend à vivre avec les handicaps de l'autre. Je tenais à ce que je vous sachiez, que je suis premièrement tombé amoureux de la personne en elle-même. Dans mon cas, quand je suis tombé amoureux de mon petit-ami actuel, je ne prenais pas en compte ses problèmes, je le voyais comme je vois vous et moi, c'est-à-dire comme quelqu'un de complètement normal et humain, accompagné d'un petit plus qui m'a fait craqué. Je trouve que ces nombreux problèmes lui confèrent un certains charmes :3, sans pour autant dire que jamais je ne serai tombé amoureux de lui sans ses handicaps et honnêtement, je souhaite de tout cœur qu'il arrive enfin à s'accepter tel qu'il est, qu'il apprenne à vivre avec, sans avoir honte de lui et que certains de ses problèmes qui sont curables, le deviennent. Je suis tombé amoureux de la personne qu'il est, de ses problèmes, des son physique (il est quand même mignon mon homme), de sa personnalité, de son intellect... J'aime quasiment tout, en lui. Aujourd'hui cela va faire bientôt 1 an et 2 mois 1/2 que l'on sort ensemble et tout se passe bien, à part que l'une de ses maladies l'empêche de vivre correctement sa vie. On résiste et on est toujours là ;). Pour répondre à votre question (malgré que vous vous êtes désinscrit), oui, on peut aimer un handicapé tant avec des handicaps mineurs et majeurs (c'est le cas de mon petit-ami). On ne s'improvise pas "le petit-ami qui pourrait faire face à n'importe quels problèmes" comme cela et il faut certainement beaucoup de temps pour comprendre et accepter les handicaps, afin qu'ils n'aient pas le dernier mot sur le couple. Selon moi, les couples où l'un des partenaires est handicapé, sont les plus beaux couples du monde car la vie peut-être chaque jour une épreuve pour eux, mais ils résistent tout de même. En général, les couples handicapés ou semi-handicapés sont des couples tenaces, solides car dés le départ, ils sont confrontés à des problèmes plus ou moins sérieux, et en général ils savent ce qu'ils attendent de la vie. Rien ne dit que ces couples dureront ou bien qu'un des 2 partenaires ne deviennent pas cocus (oui, il y a des handicapés qui peuvent trompés, on est tous humain au final), seulement il faut aussi un minimum de courage pour se lancer dans ce genre d'aventures et je dis chapeau à tout ceux qui le sont ou qui l'ont essayé. Mon petit-ami, je l'aime et jamais je ne le quitterai pour ses handicaps. J'aimerais rappeler que l'amour n'a ni couleur, ni forme, ni genre, ni religion, ni loi, ni logique. On peut aimer qui que ce soit car l'amour ne s'arrête pas au physique. Elle nous transporte au delà de la chair et nous fait apprécier "l'inconnu".
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2015 à 20:05

Obliviate394 a écrit :  Après pour sortir avec un handicapé je pense pas pouvoir le faire car je suis très sensible en terme d'émotion et je lui poserai mille fois si sa va bien donc non je veut pas lui infliger ma personnalité ^^""".
Tu sais je le suis avec mon petit-ami, toute fois il ne me l'a jamais reproché x). Ça peut être chiant pour certains car cela pourrait les enfoncer plus qu'ils ne le sont actuellement ou bien qu'ils en ont marre que l'on les prenne pour des mourant alors qu'ils pètent la forme. Cependant, il y en a, à qui cela peut faire plaisir car certains peuvent se sentir seul en vue de leur handicap :).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr